La Cave

Aller en bas

La Cave

Message par Ikhlas le Sam 22 Juil - 23:37

La Cave


Sons d'ambiance:


- De quoi s'agit-il ? -


L'endroit que l'on appelle communément "La Cave" est un lieu bien particulier. Considérée à la fois comme une bibliothèque occulte et comme un cabinet de curiosité, elle abrite en son sein les travaux, archives et objets que d'autres ont pu compiler, écrire, répertorier et conserver au fil des ans.
Fondée 75 ans plus tôt par "Les Mangeurs de Péchés", un groupe clandestin de chasseurs occultes, "La Cave" fut pensée comme un héritage destiné aux générations futures. Tenue secrète pour la rareté de certains ouvrages ou pour la dangerosité de certains objets, "La Cave" est le réceptacle d'un savoir mystique que seuls les plus aguerris sont en mesure de concevoir, connaître, comprendre et utiliser.

Souvent déplacée depuis sa création, que ce soit pour des raisons pratiques ou sécuritaires, le lieu de "La Cave" n'a jamais eu autant d'importance que ce qu'elle contient. Si "La Cave" n'a pas réellement de propriétaire et que son contenu n'appartient à personne en particulier, elle a toujours été gardé par un ou plusieurs individus. Le ou les gardiens du lieu sont soumis a un protocole très stricte consistant à veiller, préserver et transmettre les trésors qu'elle renferme. Loin d'être un privilège, cette tâche est bien souvent perçue comme un fardeau livré avec son lot de risques potentiellement dangereux. Le ou les gardiens sont donc bien souvent des volontaires parfaitement conscients, relativement discrets et capables d'encaisser cette notion complexe : "Prendre le risque de mourir dans d'atroces souffrances pour une bonne cause et dans l'indifférence la plus totale".



- Un endroit où il ne fait pas bon vivre... Ou pas vraiment -


"La Cave" renferme dans ses entrailles autant de précieux manuscrits que de forts douteux ouvrages, autant de ravissantes antiquités parfaitement inoffensives que d'objets maudits qu'il est préférable de ne pas trop regarder. "La Cave" est un endroit lugubre et silencieux, aux odeurs semblables à celles que l'on pourrait respirer dans une crypte mortuaire ; un mélange de poussière, de pierre figée et de vieux papier défraîchi. On y fait brûler des feux de cheminée et de nombreuses bougies pour ne jamais laisser les ombres l'engloutir. On y travaille, on s'y concerte, on y fait des recherches mais également des études alchimiques, tout en constatant que le confort y est très sommaire. Spartiate même. Le ou les gardiens vous laisseront sûrement profiter d'une banquette sans coussins pour quelques nuits, si vous êtes un collègue digne de confiance et sans domiciles. Cependant, si vous vous attardez plus de temps qu'il n'en faut....Attendez vous à vous réveiller avec un désagréable torticolis ou un douloureux lumbago.

- Son accès et son utilisation -

En temps normal, l'accès à la Cave s'avère relativement difficile et soumis à des règles très strictes, puisque le soucis des gardiens est de préserver ce qu'elle renferme et ce, le plus efficacement possible. Les entrées sont donc réservées principalement aux membres du Cercle, qui sont par extension, souvent les gardiens de la Cave.
Cependant, en certaines occasions, les responsables peuvent décider d'ouvrir ses portes à des confrères sérieux membres d'organisations extérieures à la leur, aux commanditaires de leurs affaires occultes ou à de plus vastes contacts comme cela a pu se voir lors de la traque de la Sorcière à la Cloche d'Or.
La Cave est donc utilisé comme un quartier-général par tous les membres du Cercle de Neidr, un endroit où ils peuvent étudier, classifier et entretenir leurs compétences et savoirs occultes. Si la Cave n'était encore récemment qu'un endroit de stockage un peu amélioré, son placement sur la ville d'Heidel a été pensé de manière à permettre à l'organisation d'être un peu plus autonome.

Répartie en plusieurs sections bien distinctes, chaque gardiens est assigné à la responsabilité d'un secteur, en général déterminé par ses compétences, connaissances et intérêts.


Dernière édition par Ikhlas le Mar 5 Déc - 15:25, édité 1 fois
avatar
Ikhlas

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cave

Message par Ikhlas le Sam 30 Sep - 9:38

I - RDC

Le rez-de-chaussée, plus communément appelé "Grande Bibliothèque", abrite la plus grande partie des ouvrages conservés à la Cave. On y trouve également l'accès à la crypte, un secteur d'exposition d'objets enchantés ( considérés comme inoffensifs ), un accès à la volière et, bien sûr, la "Cage des Cents" ( ou "Cage des Sangs" ).

Petite bibliothèque : William Duncaste est le gardien de cet espace, qui regroupe majoritairement les carnets manuscrits des précédents chasseurs affiliés à la Cave, et aujourd'hui décédés. Il s'agit d'une importante base de données, l'une des artères principale de la Cave, qui était autrefois appelée "le cimetière".
Bibliothèque maritime et cartographique : Tezca est la gardienne de cet espace, qui regroupe majoritairement les ouvrages traitant de navigation, de légendes et de mythologie maritime, de biologie océanique. On y trouve également les volumes I, II, III et IV du "Lexique des Horreurs Maritimes", qui répertorient une grande partie des monstres marins connues. Quelques spécimens de poissons spécifiques, tel que le Fabula, sont conservés dans un grand aquarium.
Bibliothèque centrale et secteur réunion : Aucun gardien n'est spécifiquement rattaché à la responsabilité de cette section dont l'accès est commun à tous les membres du Cercle. On y trouve principalement des ouvrages de démonologie, de symbologie magique, des lexiques répertoriant les différents cultes dissidents connus et leurs pratiques. On peut y trouver les volumes I à VI du "Vox Monstruosis", un bestiaire classant aussi précisément que possible les monstres invoqués et créatures terrestres connues.
Espace d'exposition : Cet endroit est avant tout un placebo visant à rendre l'accès à la crypte moins remarquable. On y expose souvent des objets magiques, sans dangers ou "endormis", ne pouvant être correctement rangés dans un secteur précis. Il s'agit donc là d'un autre genre de cimetière réservé aux insolites, aux inclassables, aux pièces de collections, voir même aux souvenirs de certains prédécesseurs.
avatar
Ikhlas

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cave

Message par Ikhlas le Sam 5 Mai - 14:51

II - 1er étage

Le premier étage de la Cave abrite quant à lui les espaces de travail les plus utilisés. Si on y trouve tout de même quelques bibliothèques, les ouvrages qui garnissent les étagères sont généralement orientés vers la pratique des arts magiques, l'alchimie, la biologie, la divination... et toutes les compétences ou domaines complémentaires.


Couloir supérieur : La nef du premier étage, formée d'un large couloir en "S" est un espace commun à tous. On y trouvera principalement des documents liés à la pratique des domaines occultes, mais également une vaste collection de toiles ensorcelées. Ces tableaux, étrangement, paraissent ne jamais être dans le bon ordre, ni même accrochés avec droiture. On verra parfois du coin de l’œil des mouvements dans les décors, ou de fugaces changements dans les peintures.
L'Herboristerie : Tharsilla Aymon est responsable de ce vaste établi de travail. On peut y trouver des remèdes, des potions aux effets variables, des ouvrages de biologie, herbiers, ainsi que divers traités relatifs aux sciences de la nature. On y trouve également les volumes I, II, III et IV du "Lexique Sauvage" qui compilent les différentes entités dîtes "élémentaires" ou d'origine végétale. On notera le caractère très ordonné de la sorcière en charge de cet espace par un étiquetage méticuleux des objets et un rangement impeccable des outils. Gare à celui qui oserait mettre le bazar dans une organisation aussi exemplaire !
Le réservoir d'eau : Récemment, la cuve a été déplacé dans le jardin pour permettre de loger un bureau à Ikhlas au 1er étage de la demeure. Un bureau donc très souvent encombré de livres et de papiers, dont l'apparent bazar tranche avec l'ordonnance de l'Herboristerie juste à côté...
La Salle d'Appel : Avec un nom aussi étrange, cette pièce fermée par une lourde porte en fer, laisse deviner son caractère mystique. Parfois appelé "le cube" dans le jargon des membres, c'est au sein de la Salle d'Appel que l'on travaille généralement sur les énergies et les objets magiques afin d'en faire une première expertise et ainsi calculer le taux de dangerosité qui déterminera, en fonction du résultat, du lieu de conservation des éléments étudiés. On y pratique également les rituels d'énergie, de magie, mais également les arts divinatoires. De fait, tous les ouvrages qu'il est possible de trouver dans cet espace s'orientent vers les domaines et pratiques dits "spirituels". On y trouve également de nombreux objets magiques calfeutrés dans les larges armoires, ainsi qu'une vaste collection de matériel utilisable. De fait, l'accès à la Salle d'Appel est ouvert à tous bien qu'elle réponde à de rigides critères de sécurité. A l'intérieur, on trouve un accès direct au grenier.
avatar
Ikhlas

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Cave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum