Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Rapport Retour chez les Vaghetti, tentative de sauvetage de Lena.

Aller en bas

Rapport Retour chez les Vaghetti, tentative de sauvetage de Lena. Empty Rapport Retour chez les Vaghetti, tentative de sauvetage de Lena.

Message par Tezca Ven 27 Oct - 0:47


Rapport. Retour chez les Vaghetti, tentative de sauvetage de Lena.

Le vingt sixieme jour du dixieme mois de l'an deux cent quatre vingt six.

Par l'éclaireuse Tezca Nerwende Rosendilme.


Le groupe était composé de Bondoulfe, Ikhlas, Uther, Livia, Mara, Kahelya, et moi même.



Arrivée sur place nous voyons les parents de Lena...mais ils ont des comportements bizzares.

Bien vite ils se mettent a enfler et explosent en tachant de nous emporter dans la mort avec eux.

Les parents avaient des bestioles en eux qui se sont faites exploser en déchiquetant l'abdomen.
Uther et Kahe sont un peu sonnés mais il y a plus de peur que de mal.

Tout le monde semble vouloir se préoccuper de la caverne, personne ne souhaite m'aider à visiter la maison malgré mes propositions. Avec vigilance je commence seule mes investigations.

Dans la maison des traces de lutte. Tout es sans dessus dessous.
La scène est assez facile a reconstituer. Quelque chose ou quelqu'un s'est précipité dans la chambre de la fille.
Une table est cassée, quelqu'un s'est violement fait projeter dessus. On y voit du sang, humain mais aussi un liquide noiratre.

Soudainement j'entend un bruit sous un tas de débris. Quelque chose me tournait autour pour me prendre a revers.
Un scolopendre de deux mètres de long pour un demi-mètre de large. Ma lame n'a pas faillit et la bestiolle s'est empallée dessus. De ma dague j'ai pu l'empêcher plutôt efficacement de me mordre en le blessant gravement a la tête. Puis j'ai réussi a le fendre en deux.

Pendant le combat une explosion a retenti à l'exterieur.

En regardant par la fenêtre les autres étaient un peu sonnés mais tout le monde semblait bien aller. Ils ont fait sauter la porte de la caverne.

J'ai rapidement découpé la tête de la bestiole pour étude ulterieures et comme trophée, puis je me suis rendu dans la chambre de Lena.

Dans la chambre une chose m'a sauté aux yeux, les draps étaient plein de trous, lacérrés, quelque chose a voulu agresser la jeune fille mais il n'y avait que des coussins dans le lit pour simuler une présence.
L'akhoul voulait donc la tuer.

Sous le lit j'ai trouvé un pentacle de transfert, magie géologique, fait en terre.
Lié a une autre pentacle juste a l'exterieur. Je n'ai pas trouvé l'ours en peluche.
J'ai sauté par la fenêtre.

Sur place des traces d'enlèvement, quelqu'un a kidnappé la jeune fille dans un sac. La piste part vers la route de Vélia.

Je rejoint les autres dans la caverne.
Une sorte de reine araignée s'y trouve. Elle ne daigne répondre qu'a Ikhlas visiblement.

Elle parle de liberer les deux individus. Quand le tas de chair informe commence a se décomposer je suis la seule a sembler vouloir sauver les parents. L'odeur est putride mais je trouve rapidement un bras. J'arrive a dégager le père avec difficultée en pestant de manière passive aggressive sur mes camarades, tous trop omnubilés par la reine araignée pour pouvoir m'aider. Finalement Kahelya m'aide pour sauver la mère mais reste très distraite par la conversation d'Ikhlas avec l'akhoul alors qu'il est le seul a sembler pouvoirr interagir avec. Je lui tartine un peu de jus de tas de chair sur les joues pour l'aider a se concentrer.

Heureusement pour la mère, l'akhoul s'en va et Kahe m'aide plus efficacement.

Les autres finissent par sortir de leur étrange transe fascinative et se sortent les doigts mais la mère est déja extraite.

Nous sortons les victimes qui restent très confuses, voir inconsciente pour le cas de la mère, Delphine Vaghetti. Ernesto finira d'ailleur par la rejoindre dans l'inconscience.

Nous reprenons la piste que j'avais décelée avec Kahelya. Pendant que les autres néttoyaient un peu les lieux suite aux explosion des copie de parents qui ont mis de la chair partout.

Pistant les traces là ou je les avait laissées, nous avons trouvé les traces d'un chariot lourd, que nous avons réussi a suivre également. Il semblait ensuite être sorti de la route. Les traces devinrent plus difficiles a suivres mais nous avons fini par arriver dans un vieu relais de travail abandonné. Le chariot se trouvait dans un hangar. Nous avons trouvé des traces de pas profondes, ce qui suggère que la personne était chargée, probablement du sac.

Les traces allaient jusqu'a une maison voisine.

Dans la maison...nous avons trouvé Nedra, etendue sur le sol. Elle a été poignardée a plusieur reprises. Des traces de gravat autour de son cou ainsi que l'hématome suggèrent qu'elle a été étranglée par force géolitique.
Sa mort datait de 24h tout au plus vu l'aspect et la texture du sang.

La piste s'arrêtait là hélas.

Par chance Kahelyha conservait sur elle des herbes elfiques pour le rituel d'equinox. Elle n'avait pas osé les utiliser de peur des esprits qu'elle allait rencontrer.

Pour ma part...je suis plus vieille, experimentée...et par chance...avec ma nouvelle spiritualitée, en paix avec les esprits de mon passé et en lien avec ceux de la nature.

Nous avons accomplis le rituel. J'ai brulé les herbes, respiré ses vapeurs. La mort était suffisement récente pour que l'esprit soit encore la.

Cela a mit un peu de temps pour que j'arrive à la perçevoir. Mais je l'ai vue.

L'esprit de Nedra se tenait debout. Je la voyait de plus en plus nettement. Je l'entendais de mieux en mieux.

"Jamais! Vous allez les tuer Khafar! J'ai juré de la proteger, ça ne faisait pas partie de l'accord! Traitre!

Q...Quoi? ...Non....Non !"

Elle s'élève, portant ses mains à la gorge. Puis elle est jettée a terre et semble encaisser trois coup dans le ventre.

La scène se renouvellait, chaque fois un peu plus claire. Chaque fois comblant les mots que j'entendais mal. Quand je me suis sentie prête j'ai tenté d'interagir avec l'esprit.

Elle allait recommencer sa boucle, puis semblat décontenancée, comme se rendant compte de sa mort.
Je put lire une tristesse poignante sur son visage.

"Non...j'ai failli...il va l'emmener...Syndol va commencer...Comment aurais-je pu l'arrêter..."

Elle caressat du regard sa dépouille, un regard a vous fendre l'ame. Je ne pourrai jamais oublier. Ses yeux et cette tristesse en cet instant. Je pus l'interroger brièvement. M'efforçant de ne pas oublier de details, sachant que je trouverai forcément des questions longtemps après que j'aurais aimé poser.

Khafar était son meurtrier, mais elle ne savait pas ou il avait enmené Lena.

Elle m'a expliqué que Lena faisait partie des quinze choisies pour le rituel de Syndol. (Sans doute la raison pour laquelle l'Akhoul veut tuer Lena???)
Il les stock, les récoltes.
Elle ne connaissait pas plus de détail sur le rituel. Mis a part qu'il avait un rapport avec Coleoptys, que le rituel prendrai des vies. Et que cela avait un rapport avec ce qu'est réellement Khafar. Sous ses apparence se cacherait un monstre.
Elle m'a faite promette de l'arrêter. De percer son cœur d'une flèche et de détruire son bâton.

Sentant son esprit s'étioler, je l'ai rassurée en l'assurant de prendre la relève afin qu'elle puisse trouver la paix et lui ai demandé ce qu'elle souhaitait pour son enterrement.

Elle m'explicat qu'elle voulait rejoindre le vent qui jadis faisait danser ses cheveux. Son léger sourire accompagné d'une larme soulageant mon cœur bien alourdit.

Plus tard, conformément à ses souhaits, nous rendions les derniers hommages à sa dépouille.

Tezca

Tezca
Tezca

Messages : 55
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum