Le résumé de Sadusga

Aller en bas

Le résumé de Sadusga

Message par Rokuchan le Mer 1 Nov - 19:26

[Au niveau de la section avec tous les rapports et retour d'informations, Sadusga a mis des feuilles qu'elle remplit au fur et à mesure. Un petit mot y est accroché]

"Je réunis toutes les informations sur ces feuilles. Je les tiendrais à jour. J'ai tout regroupé dans des cases, sur les feuilles, pour plus de visibilité et d'organisation. Si quelque chose vous semble faux, ou incomplet, merci de ME DIRE ce que vous avez vu, et me laisser les modifier.

Bonne lecture !

Ps : Je n'ai pas encore terminé quand vous allez voir ça. Laissez moi le temps de tout potasser, et ensuite, ça sera plus complet que dans la tête de Khafar."


[La suite est une sorte de feuilles, attachées les unes aux autres. Elles sont découpées finement en case, où il est possible de trouver les informations en fonction des titres dessus. Les feuilles sont recto-verso.]

PREMIERE FEUILLE

Les quatre piliers du monde Onirique

Les corps doivent certainement encore exister quelque part. Encore en vie, ou morts. Il serait intéressant de les retrouver.

Om'Roktu:
- Enorme homme, 3 mètres de haut, à tête de chien, aveugle avec des chaines
- Destructeur originel, prince des cauchemars
- Effraie Mara, Effraie « tout le monde »
- Apparu lors d'une fenêtre onirique ouverte par Mara en compagnie d'Uther. En colère, il aurait dit qu'il se rapprochait de notre monde et viendrait la capturer.
- Est présent dans le conte avec Sona. Il a utilisé la sirène comme amante, et s'est servi de sa malédiction pour créer des hommes maudits scarabées, dits « Scrab ».
- Les maillons retrouvés par le groupe sont possiblement des chaînes brisés par Om'Roktu. Mots en noir parler dessus, signifiant « Enchaîner, contenir, protéger » (Ehkana, Kars'tarh, Pratakah »). Les maillons se rapprochent les uns des autres.
- "Om'Rokut, Salamanzar, Morkus"
- Dernier né, lié au cauchemar et au néant
- S'est libéré, et a libéré l'Akhoul. Il est le danger qui semble guetter le monde du rêve, et le notre par définition.

Om'Kashala:
- Une patiente d'un ancien asile Valencien en parle. Elle dit qu'elle a dormi, son esprit est parti loin, elle a vu un château et une reine. La reine « Kashala ». Elle aurait enfermé l'araignée (Akhoul ? Reine araignée?). Elle possède tout le pouvoir semblerait-il.
- « Om’Kasha, Rakatar Orka »
- A une tête de chat, et a fait de Mara son "chevalier".
- Liée à l'ordre
- A donné un pouvoir à Livia, une musique à la harpe qui semble avoir le pouvoir d'amener ceux qui l'écoutent et sont touchés par l'énergie onirique dans le rêve de Coleoptys.
- Nous a dit que tout s'effondrait. Qu'il fallait les sauver, car c'est tout ce qu'elle désirait pour les siens.
- Un lien empathique est entre la reine et Mara. Elle nous a renseigné sur la sortie de l'ombre de la Kabbale.

Om'Akhoul:
- Progéniture de la reine araignée, ou araignée monde.
- « Om'Akhoul, Morhal Norgal, Kalika Maga »
- Contine appelée « œil de l'Akhoul »
- Un explorateur, qui a rencontré Khafar, en parle. Il était à un endroit exact, et il a entendu la voix de l'Akhoul à travers le voile, « comme un songe qui s'étiole, un dieu qui s'éveille ».
- Sa mère, l'araignée monde donc, lui parlerait, lui disant qu'elle l'aime de tout son cœur et « que celui qui enferme la mère craigne la progéniture ».
- Akhoul a été nommé comme le « démon de la discorde », par le précepteur (donc Khafar) a un homme dans le désert (L'homme qui connaissait Sona et Araqaï).
- Anciennement l'elfe « Akhala douce lame » selon les contes d'or, qui aurait échangé son âme contre de puissants pouvoirs auprès du « chantre du désert ». « Discordante et immortelle dans le songe du maître ».
- Obéit à une reine, la reine araignée. Entité qui regroupe tous les êtres araignées étranges. Serait née avec la reine suite à une malédiction.
- Liée à la terre, peut passer par des portails dans le sol, ces portails forment un réseau et cela lui permet de se déplacer.
- A été enfermée avec Om'Roktu, qui l'aurait corrompue et condamnée à une certaine violence.
- Liée à Ikhlas, d'une certaine manière.
- Liée à la discorde et à la terre

Om'Noktul (Noktu ?):
- « Om'Noktull, Rakatar Kesso »
- A protégé Mara et a donné le don à Livia, alors qu'elle n'était pas liée à l'affaire de par Khafar.
- A une tête d'oiseau avec un bec long
- Lié à la magie et au ciel
- Est une sorte de scribe, peut-être, en tout cas, il garde les livres, il est le gardien des histoires.
- Il est fasciné par nous, du moins il trouve "grandiose" le fait de pouvoir nous rencontrer. Peut-être le plus neutre et amical des quatre piliers.
- Nous a donné plusieurs informations, comme quoi tout se renouvelle et est en train de se modifier, qu'il est lui-même en pleine recherche. Il est capable de donner le don de maîtriser l'énergie onirique.
- A dit à Mara d'utiliser sa magie mais pas pour faire "des fenêtres". Il semble la guider, d'une certaine manière,
alors qu'il est sensément neutre.


DEUXIEME FEUILLE


Autres protagonistes

Khafar:
- Cherche à réaliser un rituel, le rituel du « Syndol » (Syndel?).
- Disciple de Coléoptys. Le conteur, le précepteur, le passeur. Dashrum.
- Potentiel conteur noir.
- Coléoptys lui-même ?
- Change de corps.
- Chef de la Kabbale, des conteurs noirs ?
- Possède un potentiel immense, vu l'énergie qu'il déploie pour créer les contes dans notre monde.
- Il parle dans les zones où notre monde et le rêve de Coleoptys se rejoignent. Il parle après un son de harpe.
- Est un esclave du prétendu chef de la Kabbale. Est "imparfait".
- Nous a donné des indices, sûrement. "Le sablier est bientôt écoulé... La Vengeance... La fureur... Le cauchemar..."
- Ne nous a pas balancer en pâture alors qu'il nous a remarqué, lorsqu'on a eu les visions sur lui et le chef de la Kabbale.
- Ecrit sous la pression du chef de la Kabbale semble-t-il. Il écrit sûrement "lentement", pour nous donner du temps ? Mais il ne fait pas exactement ce qu'on attend de lui.

Coleoptys:
- Dieu ancien maudit, condamné à une apparence monstrueuse, enterré sous le désert noir
- Khafar veut son éveil
- Énonciation d'un « Rêve de Coleoptys »
- Religion étrange, sensément créée par une exode dans le désert de fous qui y seraient morts.
- Etudié par l'évèque Lamouch de Calphéon.
- Chantre du désert
- Son rêve serait le monde onirique dans sa globalité, porté par les quatre piliers nommés sur l'autre feuille.
-

Conteurs Noirs / Kabbale:

- Ils recherchent Mara
- ils ont des livres chargés en énergie onirique et son capable d'altérer la réalité juste en écrivant
- Leurs livres ont la rune barrée, comme le livre réalisé par William qui a servi à l'invocation d'un crapaud connu du groupe
- Objectif flou pour le moment. Ils veulent certainement réaliser le "Syndol". Comptent sans doute Khafar dans leur groupe.
- Si leurs esprits meurent, en passant dans l'autre monde (le monde onirique), ils deviennent fous dans ce monde ci. Comme tout le monde ?
- Ne s'intéressent pas à nos corps, mais plutôt à nos esprits, sont capables de nous suivre partout, même à travers le songe de Coleoptys
- Leur chef a un visage de poulpe, possède trois livre avec runes chargées, et semble presque au niveau d'un archimage de la magie onirique. TRES DANGEREUX.


Autres informations

Energie Onirique:
- Lien possible avec ouvrages sur les sorts d'illusion : Stimulus intérieur. Manipulation de plusieurs esprits : puissance colossale. Le réveil des illusionnés peut être dangereux.
- Potentielle astuce pour savoir si nous sommes dans un monde onirique (ou d'illusion) ou réel : prendre deux points de repère, les regarder 10 secondes, se retourner, penser fort à ses souvenirs, et les regarder de nouveau. S'ils ont changé, en fonction de nos souvenirs, alors le monde n'est pas réel.
- Les conteurs noirs sont rares, mais puissants, porteur de mauvaises morales et de vérités peu joyeuses. Lien possible avec l'énergie onirique via ces contes prenant vie.
- Complètement incontrôlable et impossible à catalyser ni à manipuler. Mais possiblement manipulable par une langue. Le noir parler ?
- Physiquement, elle apparaît comme bleutée, en fumée ou presque liquide, traversée par des éclairs jaunâtres.
- Peut, si grandement concentrée, ouvrir une faille ou une fenêtre sur le monde onirique.
- Mara semble la manipuler.
- Semble pouvoir être contenue dans des Onyx. Elle peut créer un portail et emmener un groupe dans un rêve (ou le monde onirique?) ou déverser son énergie et créer des illusions sur place.
- Quand une grande quantité est entrée en Sadusga (Oui, moi), malediction lancée sur le sujet, transformation en truc chitineux en cours. Arrêté suite à un voyage dans le monde onirique (Ou un « entre deux »?)
- William a réussi à avoir un miroir qui permet de voir les gens qui sont touchés, de près ou de loin, par l'énergie onirique.
- Ceux touchés par l'énergie onirique ont une marque, au niveau du coeur. Ils sont appelés "les chasseurs"
par Mara.

Conte:
- La futaie des songes
- L'oeil de l'Akhoul
- La plainte d'Om 'Roktu
- Le reigne d'Om'Kasha (ou Om'Kashala?)
- Le conte sur Sona et Araqaï (Amants morts empoisonnés dans le désert noir) ==> Les protagonistes sont de réelles personnes. Cela se passe sur un phare, Sona a fauté dans son mariage avec un Vizir avec Araqaï, et cela a entrainé une malédiction sur elle. Le groupe d'aventuriers (c'est à dire nous) avons réussi à ramener Araqaï,
à moitié transformé, à Sona, qui était une sirène. Bonne fin, Sona nous offre une pierre avec une rune, et ils repartent ensemble, Araqaï de nouveau lui-même, et Sadusga guérie de sa malédiction.

Syndol:
- Un rituel que cherche à réaliser Khafar
- Il a besoin d'enfants, certainement touchés par l'énergie onirique, pour ce rituel. Les enfants seront sacrifiés à l'issue de ce rituel.
- "Les commandements, le sommeil originel, le rituel d'origine"
- On doit déterminer s'il faut l'arrêter, ou le laisser suivre son cours.
- Besoin de 15 enfants. Ils ont 15 malles, avec des enfants dedans.


Dernière édition par Rokuchan le Jeu 23 Nov - 0:10, édité 5 fois
avatar
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le résumé de Sadusga

Message par Rokuchan le Sam 4 Nov - 0:39

[Petits rajouts, dans la partie "Energie Onirique" et "Conte"]
avatar
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le résumé de Sadusga

Message par Rokuchan le Dim 19 Nov - 14:53

[Rajout des sections "Conteurs Noirs, Kabbale" et "Syndol" ainsi qu'une phrase en rouge au début de la première feuille]

[Modifications (donc rajouts d'infos) sur les sections "Om'Akhoul" "Om'Roktu" "Coleoptys" "Om'Noktu" "Khafar" et "Om'Kasha"]
avatar
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le résumé de Sadusga

Message par Rokuchan le Mer 22 Nov - 23:32

[Deux petites rectifications dans la partie "Khafar" ainsi de trois rajouts. Rajouts également dans la section "Conteurs Noirs / Kabbale", et un rajout dans "Syndol"]
avatar
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le résumé de Sadusga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum