[Rapport sur la discussion avec le Père Lamouch]

Aller en bas

[Rapport sur la discussion avec le Père Lamouch]

Message par Rokuchan le Sam 25 Nov - 18:57

24 Marteau 286 : Rapport de Kahelyha

Nous sommes allés avec Bondoufle interroger le seigneur Lamouch.

Au début même de la discussion, il nous a demandé de cesser cette folie, que ça ne doit pas faire d'avantage de victimes. Il avait l'air stressé, ou tendu.

Nous lui avons alors expliqué notre situation, et il a fini par nous parler de Vigilo. Ce mot ne nous est pas inconnu : nous avons eu un rapport d'une escouade portant ce nom qui a disparue entièrement dans le désert.

Lamouch nous a révélé que Vigilo était une organisation secrète qui combattait la Kabbale. Ils se sont formés quand la Kabbale est devenue une menace, et que son but était de protéger le monde contre les conteurs noirs. La liste que nous avons trouvé était la première Vigilo, entièrement morte suite à la victoire de la Kabbale. Peu de chose sont connue de cette expédition, même si leurs noms est gravé dans la pierre.

Tous les 50 ans, environ, la Kabbale réalise le rituel Om'Syndol. Ils sacrifient 15 enfants pour créer des scribes. Les scribes que nous avons rencontré. Ceux-la sont confondus avec les Conteurs Noirs qui sont en vérité beaucoup plus puissants et au nombre de trois. Ils auraient commencé leurs activités il y a deux siècles selon Lamouch, mais il est possible qu'ils existent depuis avant cela. Ils sont capables, après le rituel d'Om'Syndol, d'altérer la réalité, à leur convenance.

Les scribes, eux, sont des créatures serviles avec une parcelle de pouvoir des conteurs. Ils sont le résultats de ces enfants enlevés et sacrifiés. Il ne faut pas les confondre avec les Conteurs Noirs, ils sont de simples raconteurs d'histoires.

Le père Lamouch nous a informé qu'Om'Syndol n'a jamais été arrêté encore. Le rituel sert à stabiliser le rêve, et rendre les Conteurs Noirs plus puissants. Il nous a aussi informé que si le rituel échoue, si le rêve n'est pas stabilisé, alors ce dernier se déverserait dans notre monde. Coleoptys se réveille, tous les 50 ans, suivant une sorte de cycle.

Le seigneur Lamouch a fait parti de Vigilo, la dernière escouade, il y a 50 ans. Il a tenté de stabiliser le rêve d'une autre manière, en étant le chevalier d'Om'Kashala, et en enfermant Roktu et l'Akhoul. Il pensait qu'en stabilisant le rêve sans passer par le rituel, ce serait une façon de briser le cycle. Cependant, son absence a manqué à ses camarades qui ont cherché à aller libérer au plus vite les enfants. Ils sont tous morts, et le rituel s'est complété de nouveau.

Il nous a informé que la reine s'entoure de protecteurs afin de consolider son pouvoir.

Khafar était déjà présent à l'époque, et c'est lui qui a parlé d'Om'Kashala au seigneur Lamouch. Ce dernier pense que Khafar a un rôle important, mais ambigü. Il n'a jamais vraiment comprit son rôle dans tout ceci.

La grande différence que nous avons, c'est Mara. Le père Lamouch pense que c'est un schéma nouveau, et potentiellement une future Conteuse Noir, si elle tombe entre leurs mains. Elle est sans doute la clé pour arrêter le cycle.

En tout cas, une chose est sûre : arrêter le rituel sans rien faire d'autre n'est pas une bonne idée. Libérer un Om'Roktu dans notre monde est une très mauvaise idée. Cependant, toutes les équipes ayant tenté ne serait-ce que l'arrêt du rituel sont mortes. Et ils étaient une forme d'élite, composée de mage de combat et d'excellents combattants.

Le seigneur Lamouch nous a dit savoir où se trouvait la grotte, à proximité de Florin. Il nous attend là-bas, souhaitant nous accompagner pour libérer les enfants, il attend notre venue. Mais il va falloir réfléchir, si des gens bien mieux entrainés sont morts avant nous en y allant frontalement, peut-être que l'idée n'est pas excellente...

Kahelyha
avatar
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum