Rapport d'investigation sur Gretchën et le passé de Mara.

Aller en bas

Rapport d'investigation sur Gretchën et le passé de Mara.

Message par William Duncaste le Jeu 21 Déc - 21:42

                     
    RAPPORT DE MISSION

19 Mois du Bateau 286

Participants : Tharsilla, William
Lieu : Tarif
Objectif : Enquête sur Gretchën, interrogation de l'esprit noir retrouvé dans le chat de Mara.

Gretchën était une sorcière qui aurait rêvé d'une autre vie. Une vie plus simple, peut-être. Une vie de femme. Son ancienne instructrice l'a décrite comme émotionnellement immature, peut-être moins "dure à cuire" que d'autres. Elle aurait contracté un esprit noir de manière interdite à Tarif. Un esprit excessivement fou, vicieux, malin. Le rituel pour l'extraire de Gretchën aurait échoué, et la sorcière aurait tué une de ses soigneuses pour s'échapper de Tarif, en direction de l'Ouest. Rien ne mentionne l'existence de Mara. Son ancienne instructricea également souligné le fait que se lier à un esprit noir à souvent un prix, et à l’intérieur de ce prix, généralement, l'infertilité se pose.

Nous sommes allés interroger l'archiviste de Tarif. Un comité aurait été mis en place pour s'occuper de l'affaire Gretchën. Recherche, capture, conception de prison pour elle et son esprit occulte. Au final, ce dossier semble à présent dater. La dernière entrée aux archives remontent à il y a deux ans, un simple. " C'est terminé. Affaire réglée.", ou quelque chose du genre.

Nous avons avoué à l'alchimiste posséder l'esprit occulte de Gretchën. Nous nous sommes accordés sur le fait de laisser l'esprit à Tarif, en échange d'une possibilité de l'interroger. L'Archiviste a accepté et nous a convié à un lieu de rituel, au dessus de la cité. Tharsilla, accompagnée de deux sorcières novices et d'une vétéran (Teslem), appelées par l'archiviste, ont enchainé l'esprit sur un socle sacré. Elles maintenaient l'énergie nécessaire pour maintenir tout en place alors que je posais des questions à l'esprit noir.  
L'esprit noir a indiqué avoir été lié à Gretchën. Il a accusé, à juste titre, Teslem, de l'avoir tué. Concernant Mara, il dit qu'elle est apparue comme si elle avait "toujours été là". Il avait "essayé de s'en débarrasser, mais impossible, car graver dans son cœur.Concernant le fait que Mara ne soit pas morte pendant l'incendie, il a déclaré qu'elle avait "survécu, car elle devait survivre."

Le rituel s'est bien terminé, malgré son coût important en énergie, et la volonté de l'esprit de s'enfuir, ou de posséder.

Une des novices est tombée inconsciente, l'autre l'a ramené au repos alors que nous avons pu échanger avec Teslem.  Teslem a traqué Gretchën et c'est elle qui l'a tué, créant un incendie fait de flammes non-naturelles. Une poutre est tombée sur le crâne de Gretchën. Elle a senti la présence de Mara avant de la voir. Présence qui n'avait rien d'humaine. L'incendie commençait déjà, Teslem est simplement partie.

D'après la sorcière, Gretchën n'était plus que l'esclave de son esprit noir malade. C'est avec regret qu'elle a mit un terme à sa vie, car elle l'aimait profondément.

Découverte annexe : Nous avons croisé un marchand, Bensalem, ami de celui qui s'est pris une balle dans le crâne lors de la vente aux esclaves. Il a avoué que Mille-visage est à Tarif. Nous n'avons retrouvé aucunes traces des enfants que nous avons délivrés.


William Duncaste.  
avatar
William Duncaste

Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum