Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

<Message au sujet du Rituel>

2 participants

Aller en bas

<Message au sujet du Rituel> Empty <Message au sujet du Rituel>

Message par Rokuchan Mer 7 Mar - 13:11

Un message aura été mis à disposition des Caveux, pour que chacun puisse le lire rapidement.

Caveux,

Suite à une discussion avec William, je vous écris cette explication sur « pourquoi le rituel est une mauvaise idée, et quoi faire à la place ».

Déjà, première partie. Je pense sincèrement que le rituel est une mauvaise idée. Nous allons nous retrouver sur le terrain d'Al'Shédyr, une toile qu'il a tissé depuis 200 ans, une maîtrise qu'il a depuis autant de temps. Même nos temps cumulés ne pourront pas pencher dans la balance en terme de puissance et de maîtrise face à lui. Une telle attaque, chez lui, est à mon sens une folie brute.

Sans compter la bulle onirique qui va -forcément- se former au niveau du rituel. Nous aurons le monde onirique, influencé par Coleoptys, et Al'Shédyr, en terme d'ennemis principaux sur ce rituel. Comme rien n'a été vraiment réfléchi sur ce point là, prendre plus de temps pour y songer est une bonne approche, à mon sens.

Deuxième partie, quoi faire à la place. Je songeais à une négociation directe avec les Bensalem. Contacter Phileas Bensalem et négocier, nous avons après tout son fils et héritier. Ce n'est pas rien, en terme de diplomatie. De plus, comme le disait William, même si les négociations se passent mal, nous aurons des informations quoi qu'il arrive.

J'avais proposé rejoindre Valencia et contacter mon propre père pour lien avec les Bensalem. J'ai un potentiel moyen de faire pression sur lui. Ce n'est pas la situation rêvée pour des négociations, mais je m'appuie sur le fait qu'Al'Shédyr m'ait sauvé la vie, dans les marais. Néanmoins, si vous avez d'autres idées pour négocier, nous pouvons largement en parler. William avait pensé demander à Phileas de venir directement à Tarif, dans une ville neutre et plus à même de nous protéger si jamais un soucis se passe.

Qu'on soit clairs : je ne veux pas avoir les Bensalem comme alliés par la suite. Mon propre but, c'est de ne pas les avoir du tout dans cette histoire, privant Al'Shédyr de bétail à sacrifier, et mettant en marge une famille qui ne devrait pas se retrouver dans tout ce merdier. Kaspar compris. Si nous voyons Phileas, en lui proposant de briser son lien de servitude, et en garantissant la vie de son héritier, il y a moyen qu'on puisse trouver une solution bien plus paisible et moins dangereuse, en se basant sur l'opportunisme de cette famille.

Le rituel n'est pas une urgence en soit. Si Al'Shédyr pouvait communiquer ou localiser Kaspar, nous aurions eu des problèmes depuis quelques jours déjà. Prenons plus de temps pour en discuter ensemble, et voir les possibilités selon chacun de ce qui est faisable, ou plutôt, plus « moralement » faisable.

Sadusga.

ps : Je suis assez pour éviter les attaques Coleoptyso-Shédyr, dans les prochains temps d'ailleurs...
Rokuchan
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

<Message au sujet du Rituel> Empty Re: <Message au sujet du Rituel>

Message par William Duncaste Mer 7 Mar - 19:41

Une simple note aura été ajouté dessous.

Je suis pour qu'on en discute, si certains pensent, comme Sadusga, que le rituel est une mauvaise idée.
Concernant une possible négociation avec le patriarche Bensalem, pour moi, ça peut se tenter, et si ça ne marche pas, le rituel reste possible. Je vois là une opportunité en plus.


Wil.
William Duncaste
William Duncaste

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum