Etudes et recherches liées à l'affaire

Aller en bas

Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Broco le Mer 18 Oct - 13:05

Ici seront regroupés les divers rapports d'études concernant les objets en rapport avec l'éveil de Coleoptys.
avatar
Broco

Messages : 121
Date d'inscription : 29/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Tharsilla Aymon le Mer 18 Oct - 16:56

Spoiler:
Hop, recopiage des infos du MeuJeu !

Informations sur les sorts d'illusions :

Quelques ouvrages sur lesquels Tharsilla à pu tomber :

Traité sur la magie, leur origine jusqu'à la conséquence d'un possible cataclysme magique:
Très pompeux, cet ouvrage est signé "Kohortos, mage de rang suprême", tu n'as jamais entendu parler de lui.

Ne dit-on pas que l'arc-en-ciel se trouve dans l’œil de celui qui l'observe ? l'illusion ne décrit pas comme une magie externe mais bien une magie interne, elle utilise des stimulus plus ou moins subtile pour faire entrer des individus en transe.

Une fois le sujet vulnérable, elle manipule les vagues énergétiques et envois de nouveaux stimulus modifié par le soin du mage.

Toute interruption des stimulus provoquerait un réveil du sujet, attention, ce réveil peut s’avérer parfois très brutal pour le sujet, veuillez vous assurer d'avoir un mage compétent dans la pièce lors des essais ou en situation réelle.

Seuls de très puissants mages peuvent se permettre de manipuler plusieurs esprit à la fois, cela demande une rigueur extrême, et un stimulus "de zone".

Il est indiqué qu'à partir de quatre personnes, la puissance à déployer est colossale, bien qu'en adéquation avec le réalisme, la taille, et la sensibilisation de l'illusion ainsi que l'accord des sujets.

Le monde est-il réel ?:
Un traité plus mathématique que thématique, écrit par un sombre être du nom de Pit Hagore

Situé dans ce monde matériel, nous savons qu'il y a statistiquement une chance sur trois que nous vivions dans une illusion, cependant, pour échapper à une illusion dans ce plan d'existence, voici une astuce :

Concentrez vous sur l'horizon, c'est un point de repère, puis repérez un deuxième point (un rocher, un mur, un visage). Une fois ces deux points identifiés. Une fois ces deux repères mémorisés, détournez le regard pendant une période de dix à trente seconde, concentrez vous sur vos souvenirs puis regardez à nouveau dans la direction de vos repères.

Si vous êtes dans une illusion, vos souvenirs seront différents que ce que vous pensez voir, car vos pensées seront en désaccord par rapport à l'espace que le mage illusionniste tente de vous faire voir.

Mon voyage à Valencia par Cosner Plutt :
L'auteur est un voyageur, son voyage date déjà de deux décennies

La soirée était claire, et comme chaque nuit, les anciens de la ville basse se faisait attendre pour la veillée des contes. Ils étaient respecté en tant que conteur aguérris, car les histoires qu'ils racontaient était en fait des leçons déguisées.

Ayant le loisir de parler avec l'un d'entre eux, il évoqua les contes "de la lumière" et les autres. Les contes de la lumières étaient ceux qui portent des leçons, de l'espoir, des sentiments. Quant aux autres, il me parla vaguement de mauvaise morale, et de vérité peu joyeuse.

Après quelques recherches, je découvrait que les conteurs noirs existaient bel et bien, mais qu'ils étaient rare. Pour le plus grand malheur de mes aventures, jamais je ne pourrais avoir le plaisir d'en rencontrer un.

Le désert noir et ses périls:
Ecrit par un évêque d'Ellion doublé d'un explorateur, le texte est clairement orienté.

[...] Mais le climat et les animaux ne représentent pas le seul danger du désert. Cet endroit dénué de toute humanité peut parfois aussi rendre des populations folles, de grandes exodes ont connu une fin tragique dans le désert noir. Il est de bon ton de considérer les religions des pauvres âmes de ce désert, comme des divagations hystériques et des délires sans aucun fondement.

Dans ces religions étranges, voici celle que j'ai pu relever, bien sûr, aucune d'elle ne s’appuie sur une genèse tangible :

Kyshar, Nomak'Arsh, Rondo le puit celeste, la baleine des sables, Coleoptys, Sarkundo, le crocodile d'errain, Dontario l'épéiste éternel.

Aucune autre information ne précise cette liste
avatar
Tharsilla Aymon

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Recherche générale

Message par Broco le Mer 18 Oct - 20:32

Dans la semaine, un plan de recherche a été établis par Ikhlas, impliquant chaque personne du cercle afin de participer à des recherches concernant des objets en relation avec Khafar.

Chaque recherche est associée aux noms de ceux qui y ont participé, vous pouvez bien sûr consulter les études des autres, le dossier est en libre accès.

Etude générale sur la magie onirique (Bondoulfe, Uther, Tharsilla, Kahelyha, Ikhlas, William, Tezca):

Tous les objets étudiés présentent une caractéristique commune, ils ne sont liés qu’à un seul type de magie,et cette dernière est non identifiée.

Quand elle est mise en contact avec un individu, elle peut avoir un effet légèrement troublant, l’impression d’être dans un rêve l’espace d’un instant, on pourra donc la nommer “magie onirique”

Cette dernière est complètement incontrôlable, elle n’entre dans aucun catalyseur. Son comportement primaire se porte sur l’attraction : la magie diffuse forme des nuages bleuté, traversé de temps à autre par des éclairs silencieux jaunâtres; les nuages se diffusent et disparaissent rapidement.

A l’état brut, elle semble inoffensive comme toute magie. En quantité suffisante, elle semble former de minuscules  failles planaire, il en faudrait une quantité conséquente -impossible d’en accumuler autant en laboratoire- pour créer un portail ou une faille dimensionnelle. Par contre, si elle arrive à être contenue, on pourrait facilement créer un dispositif permettant de traquer et de détecter cette magie.


I - La pierre de l'Akhoul, la pierre d'onyx (Bondoulfe, Tezca, Ikhlas):

Etude visuelle :

A sa récupération, le minéral a l’allure d’onyx était d’un noir profond, de forme ovale sans aucune imperfection, et ce, même après une chute.
Elle est particulièrement solide, ce qui dénote complètement avec sa légèreté, à peine 1kg pour une taille de six centimètre de diamètre. Elle tient parfaitement dans la main.

A présent, le premier changement notable est sa couleur : d’un noir profond, cette dernière est devenue rougeâtre, et des veines jaune semblables à des éclairs silencieux parfois la traversent .Ce changement a dû s’opérer à l’intérieur de la cave, sous protection, soit la pierre était vouée à changer de l’intérieur, soit elle est liée à quelque chose capable de traverser une protection magique puissante.

Pour ce qui est de son origine, il serait rationnel de penser qu’elle vient d’une région chaude. Cependant, l’absence d’imperfection -à supposer qu’aucune magie n’est impliquée- pourrait faire penser à un objet bien entretenu, déposé dans un contenant permettant sa bonne conservation.

Recréer une onyx de cette qualité est un processus particulièrement long.
La symbolique de l’onyx se raccroche souvent à un amour, une passion ou à son contraire : une séparation. Elle est toujours placée sous un concept d’attraction/rejet.

A Valencia, on l’utilise surtout comme un piège à esprit : avec le rituel approprié, il est possible de sceller un esprit occulte dans la pierre. Cette dernière est connue par les érudits et mages comme un excellent conducteur magique.

Etude magique :
La pierre pulse de magie de façon erratiques, les pulsations sont espacées de 1 seconde jusqu’à 4 minutes. De plus, l’exposition aux ondes de la pierre induit un sentiment léger d’enfermement et de rage liée. La présence d’un membre du cercle “excite la pierre” bien plus que la présence d’un animal commun, c’est à dire que les pulsations se font plus présentes, et la magie se dégage un peu plus de l’artefact. Cependant, à part cette sensation qui se dégage de l’onyx, aucun effet secondaire semble suivre l’exposition prolongée.

exposition magique : l’énergie  envoyée vers la pierre la traverse et cette dernière agit comme un filtre, toute énergie envoyée -quelqu’en soit le type- est transformée en magie onirique.

Lien psychique : Lors de l’expérience de lien psychique, il s’est avéré que la pierre a répondu de façon … étrangement positive : L’esprit de l'examinateur s’est senti porté, jusqu’à une vision : celle d’un fort aux briques d’or … A ce moment là, Ikhlas a senti son corps partir, prêt à tomber de sommeil, et à rejoindre ce fort. Il a aussi sentit un poids pesant sur sa propre âme, comme si son esprit accueillait un monde entier sans pouvoir le contenir entièrement. De plus, une voix lointaine, féminine et impérieuse semblait appeler Ikhlas. L’expérience a dû s’interrompre car le poids devenait trop présent, et brouillait la perception de l’érudit.

la conclusion est sans appelle : plusieurs esprits peuvent tenter un voyage onirique vers ce fort, il en faudra au moins trois pour supporter le poids que cela fait peser sur l’âme des voyageur.

test sur un chat : le chat et la pierre entre en contact physique, celui ci semble beaucoup apprécier ce contact, il se frotte à la pierre mais il ne se passe rien de notable
Commentaire du sujet : Meow, mrou,miaw,rrr.

Livre employé

La géolomagie, chapitre sur l’onyx
Ce livre a été écrit par un éminent chercheur géologue, l’ouvrage possède très peu d’édition, personne ne semble s'intéresser à un livre de 784 pages sur les cailloux.

On raconte que l’onyx fût créé par les larmes d’un dieu farouchement amoureux d’un mortel, celui ci l’aurait repoussé, et ses larmes cristallisées auraient fait foi de toute sa passion et sa rancœur. C’est une pierre duale, qui peut être noire ou rouge.
Elle est d'ailleurs très conductrice et parfaitement adaptée aux sceptre et autres ustensiles dédiés aux mages ! une onyx activée perdra presque systématiquement sa couleur noire au profit d’un rouge profond. Elle conduit bien mieux des magies géologiques et occultes.


II - Pipe longue de Mr. Toddlepot (Tharsilla, William, Kahelyha):

Etude visuelle :

C’est une pipe de petite taille, à peu près six centimètres, elle est composée d’une longue tige et d’un petit échappement. les décorations représentent des têtes de batraciens adoptant plusieurs expressions faciales, il n’y a rien à en tirer, mais c’est finement réalisé.

le peu de tabac restant semble en premier lieu commun, il serait facile de récupérer un produit équivalent dans le commerce … À l’exception faite que les herbes rayonnent d’énergie onirique; Le fumer pourrait avoir des effets secondaires impossibles à prédire …

Etude magique

Une magie onirique émane de la pipe, elle se diffuse rapidement.


III - Les deux maillons de la chaîne d'acier (William, Uther, Bondoulfe):

Etude visuelle
L’étude visuelle révèle et confirme bel et bien que les maillons ont été arrachés, les impactes sont inégaux, cela à dû se produire sous l’impulsion d’une force colossale. l’acier est ouvragé et on peut relever la présence d’alliage. La chaîne a longuement été travaillée mais impossible d’en extraire le processus.

Une longue étude linguistique permet d’être à peu près certain que la langue des chaînes est celle utilisée par Khafar : le noir parler. trois mots se répètent inlassablement sur les chaînes : “Ehkana Kars’tarh Pratakah”. Ikhlas les a vaguement traduit ainsi : enchaîner, contenir, protéger.

Etude magique

la magie émanant des chaînes est la magie onirique relevée chez chacun des objets d’étude. Cependant, un léger chuchotement peut se faire entendre, il répète les inscriptions dans une voix qui semble être emprunte de devoir.

Lors de l’expérimentation qui consiste à ne plus imposer de barrière entre les maillons, ces derniers tendent à se rapprocher, et à se réunir à nouveau, cela dit, ils ne se ressoudent pas.

Livre employé

Métalurgie ancienne
Sobrement intitulé, ce livre traite d’anciennes méthodes de métallurgie. aucune ne semble correspondre à la méthode de préparation de la chaîne enchantée.


Caligraphie ancienne : des langues et baragouins anciens jusqu’au mot “fourchette”
Un livre répertoriant de nombreuses langues méconnues, il est étonnant de voir que chacune de ces langues avait un mot pour l’objet fourchu qu’est la fourchette.

On retrouve dans ce livre tout un passage sur des expressions non traduites provenant de tribus lointaines -et disparu- ayant résidé dans le désert noir. Ces expressions auraient été découvertes dans d’anciens livres à présent introuvables.
“Qassar Kadmin, Pratakah Morkus” qui s'interprète comme une une bénédiction.
“Mokhul Kashar” non traduit.
“Om’Noktull” non traduit.
“Forktus” Fourchette (approximation).


IV - Le conte de "Mara et la futaie des songes (Tharsilla, William, Uther, Tezca, Kahelyha, Bondoulfe, Ikhlas):

Etude visuelle :

le papier est simple bien que celui ci semble très ancien, il s’apparente plus à un papyrus jaunit qu’à du papier conventionnel, impossible d’en déterminer une fabrique ou une origine. le papier n’est pas tracé, margé, ou perforé : seule les lettres formants le compte sont encrée sur celui ci.

le récit raconte comment Blanche Mara s’est perdue dans la futaie des songes, rencontrant des personnage tel que monsieur Toddlepot, Les muses et enfin le roi de la forêt. Cette dernière rencontre se soldant par un carnage : le roi de la forêt vole l’innocence de mara, en faisant une créature cauchemardesque.
A mi-récit, un groupe d’aventurier entre dans la foret : le récit rapporte leurs dialogues et tout leurs faits et gestes. En fin de récits, il est dit que les aventuriers rendent son innocence à la petite fille. Cette dernière rejoint ses parents pour vivre heureuse jusqu’au restant de ses jours.

tout est romancé dans un style littéraire plutôt simple, aucune imperfection ne semble entacher le récit. l’encre atteste d’une date d’écriture antérieure aux événements vécu par le groupe.
Il n‘est pas impossible qu’une magie se soient exercée pour altérer le livre à mesure de la progression du groupe.

Etude magique :

Le livre rayonne presque d’énergie onirique, toute activité magique exercée à travers ce rayonnement est transformée en énergie onirique. les pages semblent rayonner de manière inégales … La partie du récit où le groupe apparaît est bien plus chargée en magie que le début de l‘aventure. Cette magie semble plus émaner de l’encre.

le livre ne répond en rien à un quelconque contact mental

avatar
Broco

Messages : 121
Date d'inscription : 29/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Uther Ezeil le Lun 23 Oct - 18:10

Liste des sujets de recherches d'Uther à Valencia.

(Ceux ne voulant pas être spoilé, ne lisez pas xD)

avatar
Uther Ezeil

Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Broco le Mer 25 Oct - 17:13

Après une longue semaine de recherche dans plusieurs bibliothèques différentes, Uther et Bondoulfe ont pu fournir un rapport d'étude. Les ouvrages et passages sont regroupés par mots-clés. (j'ai préféré directement les poster ici vu que le texte est assez lourd, seul Bondoulfe et Uther sont au courant de tout, mais l'étude est accessible)

Akhoul

Répertoire de comptine et chants:

Ce livre regroupe des chants et comptines regroupés par région, celle ci se trouve dans le chapitre “Désert noir et environnant”, le livre n’a pas eut beaucoup d’édition et date d’au moins une trentaine d’années.

Une comptine est indiquée sur la table des matières : L’oeil de l’Akhoul.
Cependant, la page semble manquante.

Livre non nommé:

Un très vieil ouvrage, la plupart des pages sont illisibles ou manquantes. Cependant, un petit texte est encore visible.

“Je me tenais à l’endroit exacte, je le sentais … Le Précepteur n’avait pas menti, je le sentais … Toute cette énergie, ce flux que je ne pouvais que sentir …

… Je le sentais, comme un songe qui s’étiole. Comme un dieu qui s’éveille.
J'entendis sa voix, à travers le voile, elle m’appelait, sa grandeur n’attend pas.

L’Akhoul …”

Peuples Anciens du Désert

Folklore et peuplades ancienne, un livre de Percy Culputh:

Un livre académique parlant des anciennes tribus -exclusivement humaine- ayant sillonnée le monde.

“Les tribus originaires de la grande étendue qu’est le désert noir sont très rares, car la plupart ont fini par donner corps à Valencia, leurs cultures se sont mélangées et leurs héritages à été perdus. Les peuples les plus farouches restaient dans le désert pour des raisons plus religieuses que pratique : les ruines du désert en sont une preuve, elles sont très souvent à vocation de culte et à la merci des pilleur de tombe.”

Précepteur

après lecture de quelques ouvrages, il est impossible de trouver l’existence d’un précepteur dont la description peut s’approcher de Khafar. A part la traduction en un peu plus bas en dialecte très ancien de “Dashrum” : Précepteur, passeur, maître.

Coléoptys & dieux tribaux & Khafar

De la genèse des dieux jusqu’à leur oublie:

Un livre légèrement romancé, il ne date pas de très longtemps et semble avoir sa place dans toute bonne bibliothèque. Une certaine compagnie d’édition Viktor est à l’origine de son écriture.

Les dieux anciens étaient souvent une façon d’expliquer des phénomènes inexpliqués à l’époque. L’exemple le plus courant est la mort, il fallait expliquer que la vie ne se terminait pas après le décès. Cependant, certaines croyances se sont transformé afin de coller à la réalité. le culte d’Ellion a par exemple beaucoup muté, de théorie en théologie, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Il est donc impératif de toujours étudier un culte sous toute ses coutures, car si 90% des textes et mythes resteront des divagations ne menant à rien, le reste pourrait bien être une réalité !

Donjon et Divinité:

Un véritable bestiaire de divinité ancienne. Chapitre “Dieu insectoïde”.

Namhan : Dieu mineur Saunil, prend la forme de la fange et représente l'échec.
Kor-Rok-for : Dieu humain mineur du suicide. Ses adorateurs ont mis fin à leur vie. Forme insectoïde.
Stro’Ma’ey : Dieu de la chanson et de la tristesse, adoré par quelques bardes depressifs. Prend l’apparence d’un scarabé rhinocéros transportant un luth.
Coleoptys : Dieu ancien, condamné à une apparence monstrueuse, enterré sous le désert noir. Théologie par l’évêque de Calpheon Lamouch.
Skar-kapakk : Dieu mineur de la gourmandise, du nougat et de la fin de semaine. Prend une forme de menthe religieuse. Théologie inconnue.[...]

Toute les recherches visant à lire la théologie de Coleoptys par l’évêque Lamouch se seront révélée infructueuse. Il est facile de comprendre que ce dernier n’a quasiment pas communiqué ses recherches. Il est possible cependant de savoir qu’il est encore en vie, et que ses recherches date d’une cinquantaine d’année.

Ligne:

très sobrement intitulé “Ligne”, cet ouvrage est un recueil de petites phrases anciennes, retrouvées sur des tablettes ou des livres venant d’un autre temps. L’une de ces phrases a été annotée “Khafar ?”, elle est à moitié traduite, après recherche, impossible de la traduire entièrement, à l’exception faite de “Dashrum”, pouvant vouloir dire en ancien valencien “Précepteur, passeur, maître”. L’historique des emprunts de ce livre énonce plusieurs fois un Lamouch.

“Je savais ce qu’il faisait, je savais qu’une fois Rimrak Morkus, iraah Syndel Coleoptys, Le Dashrum l’attendait.”

Légendes du Désert & Contes d'or & Conteurs Noirs

Les nuits du désert:

Un journal de voyage écrit par un illustre inconnu.

"[...] A cette heure, les conteurs de mauvaises augures sortent de l’ombre; j’avais cette impression qu’ils étaient aussi craint que respecté. mais je compris bien vite que leur contes immoraux faisait la balance avec leur opposés : Par le jeu et l’imaginaire, il était possible d’apprendre des leçons. Mais aucune de ces leçons n’est plus importantes que celle enseignée par les noirs-conteurs … La vie est aussi apprentissage qu’elle est souffrance."


Les légendes ensablées:

Un tas de parchemin n’ayant ni date ni auteur. Sur l’un d’eux figure une liste de conte, classés selon des règles qui devaient faire sens quand l’ouvrage possédait encore toute ses pages et une reliure ...


Le conte noir d’Ortokolus’Kaspar / CN / S / inconnu.
La vie des perle / C / S / Skokarr Mango.
Les voix des morts / C / S / Skokarr Mango.
Les contes d’or / CN / R / A.
Recueil Asperis / C / R / Marlo Alkhazar.

Om'Roktu & La plainte d'Om'roktu

Après recherche, aucun ouvrage ne semble parler d’Om’Roktu, cependant durant les recherches, le nom de Lamouch revient plusieurs fois.Il est possible que ce dernier ait effectué des recherches avant vous.

Om'Kasha & Le règne d'Om'Kasha

Aucun ouvrage ne semble parler de reine du nom d’Om Kasha, cette personne n’existe tout bonnement pas. cependant, un ouvrage énonce un monarque onirique.

Délire onirique:
Un livre écrit par des déments, enfermés dans un asile valencien. Dans un espoir de sauver l’asile, les gérants ont tenté de publier cet ouvrage en espérant que la curiosité malsaine soit un marché fructueux. L’asile n’existe plus, impossible de retrouver ses anciens patients.

Ce passage est un entretien avec une patiente. (P : patiente / D : docteur)

D : Avez vous bien dormi ?
P : non.
D : Avez vous dormi ?
P : Oui.
D : Avez vous fait des cauchemars ?
P : Oui, j’ai rêvé que mon esprit partait loin … Loin …
D : Loin ? qu’avez vous vu ?
P : J’ai vu le château, la reine, j’ai vu le passeur et mon âme … j’ai vu l’araignée enchaînée, et l’oeil. La reine l’a enchainé, elle possède tout le pouvoir à présent …
D : Qui est cette reine ?
P : Kashala, kashala, kashala

L'elfe Akhala

Une recherche fastidieuse a permis de retrouver un document, dans des archives militaires serendiennes, les documents sont déclassés.

Rapport d’expédition - escouade Vigilo:

ce rapport d’expédition date d’une cinquantaine d’année.

Expédition vers le désert noir, exploration, risque modéré.
Recrue Ectan Tossil.
Sergent Malhak “Grosse tête” Teleris.
Soldat Sophia Tossil.
Soldat explorateur Akhala Douce-lame.
Mage de guerre Malar Caess.

Echec de la mission due à une tempête de sable, décès de l’équipe entière. Aucun corps retrouvés.

Mara & Lena

Rien de neuf n’a pu être trouvé concernant ces noms

Portail par la terre

la science du portail:

Un ouvrage traitant de la création de portail de transport, au milieu d'un jargon technico-magique, on retrouve du texte relativement clair. relativement.

"Tout portail a un point d'entrée et un point de retour. Cette affirmation permet une définition du portail comme une ouverture reliant deux espace ensemble. Cependant, il existe de nombreux type de passage. Il faut d'abord savoir que tout portail a besoin d'une surface de création extra-magique, donc un matériel conducteur de masse magique."

"L'articulation du 'passage' est rectilo-droite, elle existe à un instant T tout en étant dans un paradoxe d'existence duale. La calibration de l'énergie doit donc de chaque côté opéré une symétrie systémique parfaite, et une courbe de mouvement identique qui suit l'étude d'existence des corps astraux bi-partites scindés (sur un axe d’existence semblable). De façon barbare, on parle là de momentum d'existence à deux endroits différents, si la fermeture du portail s'opère, elle s'opère des deux cotés"

"Si l'axe est différent, et donc que le portail s'ouvre sur un plan d'existence différent, il vous sera impossible de redéfinir une équation adéquate à la réouverture du portail à moins de maîtriser l'inconnue qu'est l'énergie qui s'en dégage"

Noktu & Masque d'oiseau & Masque de cigogne

La symbolique des masques Par gontran Bonoeil:

Ce livre aborde le sujet des symboles que véhicules les apparats, et plus précisément, les masques. Gontran Bonoeil semble faire partie de ces gens qui croient un peu trop dans les signes du destin. Chapitre “oiseau”.

Un masque d’ibis est signe de sagesse, les personnes vivant sous le symbole de cet oiseau au long bec sont souvent des érudits ou des scribes. Leur destin est lié à l’imagination comme à la rédaction.
Ce symbole profère la bénédiction de l’écriture; mais cette bénédiction n’est pas sans conséquence, car l’écriture de l’Histoire demande de la vivre pleinement … Et en toute objectivité, c’est pour cette raison que l’ibis peut -dans de rares occasions- représenter la neutralité.

Rêves Oniriques & Fenêtres de rêves oniriques & rêves & tisse-le-rêve

Le monde des rêves:

Ouvrage ésotérique sur l’implication des rêves dans la vie de tout les jours, et leur rapport à la magie. Il ne semble pas très professionnel.

“le rêve est essentiel à notre être, il créé un monde acorporel, qui se tisse petit à petit à mesure que notre esprit vie de nouvelle expérience. Il est prouvé que le rêve créé des petites bulles de magie pure, à l’intérieur même de l’esprit !

En quelques sorte, nous créons des micro-mondes qui se détruisent à notre éveil. Nous tissons notre propre réalité, celle de nos divagations.”

Vos rêves ont un sens !:


Un traité presque scientifique sur l'interprétation des rêves ainsi que leur origines.
“ [...] Les rêves sont par définition la réinterprétation du monde externe par votre esprit, et fonction de votre nature profonde, il vous enverra des images et des sensations qui seront votre essence pure. Bien sûr, cette règle a son exception que je détaille à la page 478 de l’ouvrage. “

“C’est un exercice compliqué que de contrôler ses rêves, mais ce faisant. La méditation est une façon efficace pour y arriver, ainsi qu’écrire ses rêves. un vieil adage voulait qu’écrire un rêve permettrait à celui ci de rester fiction ! Dans ces rêves, la plupart du temps, vous êtes un avatar de vous même, une introspection de votre propre esprit ...”

“Un cauchemar vous hante ? Il vous suffit de penser symbolique, votre esprit tente de vous dire quelque chose !”

page n°478
“L’exception à notre définition est la suivante : les rêves induits. Car oui, une illusion ou même un flux psychique suffisant permettent de moduler le rêve. A ce moment là, vous serez à la merci de ce que veut bien vous montrer votre agresseur, la mort dans le rêve peut parfois provoquer le réveil, mais des effets psychologiques secondaires sont à prévoir !”

"De plus, il est aussi possible d'induire des éléments disparates dans un rêve, des personnages, des événements. Mais cela demande une énergie des plus subtile, et la connaissance parfaite de l'esprit du sujet."


Visions, comment vivre avec ?:

Un traité d'une certaine Françoise Dolpo à l’usage des parents suspectant leur enfant d’avoir des dons prophétiques, il est très en vogue à Tarif.

“Un enfant doué de magie innée (qui la canalise facilement mais ne l’utilise pas efficacement) est un élément dual : Sa puissance peut le mener à sa propre perte, mais une fois discipliné, il aura une courbe de progression bien plus rapide qu’un enfant standard.”

“ayez toujours en tête qu’une capacité innée vient aussi d’une déformation spirituelle, interdire la magie au sujet pourrait avoir de grave conséquences, et il en va de même pour l’inverse.”


Cage en lingot d'Or

Aucune information n’a pu être retrouvé, si ce n’est le conte que Khafar avait raconté à Bondoufle et d’autre, à l’époque de cave de Velia.

Femme triste en haut d'un phare

Un ouvrage de copie, par un certain Lamouch, le livre à presque intégralement été brûlé, il est resté conservé afin de garder une trace de son existence, on peut encore lire sur la couverture “Le phare de la solitude”, un seul passage est encore lisible.

“Mais son toucher était devenu putride, sa malédiction faite, elle s’enferma dans la plus haute salle de la tour, proche du brasier éteint... là ou elle ne pourrait plus faire de mal … attendant que le véritable amour lui offre le baiser qui rallumera la lumière du phare.”

Reine araignée

La symbolique des masques Par gontran Bonoeil:

Chapitre “araignée”

“L’araignée est un symbole maternel puissant, elle est souvent rassurante, enveloppant de ses pattes ses multiples enfants. On peut aussi y voir une structure comme une mère peut être pour un enfant. Les masque la représentant sont rares, et souvent porté par des matriarches qui se veulent bienveillantes.”

“Si elle est si peu populaire, c’est aussi parce qu’elle est dual, maternelle dans un sens, mais manipulatrice grâce à sa toile … Parfois aussi venimeuse, méfiez vous de votre mère, c’est la leçon de l’araignée”

Conte de la mère araignée:

Cet ouvrage étrange fût un temps rédigé par un certain Lamouch, c’est une copie, il est aussi partiellement endommagé, comme si une partie avait brûlé.

“[...] Et la mère regarda sa fille, du haut de la chaîne qu’on lui avait imposé.
Ne pleure pas, ma toute petite, car ta mère entravée t’aime de tout son coeur
Le silence se fit, laissant place à l’impuissance.
Que celui qui enferme la mère craigne la portée, car nous sommes la discorde, et nous sommes courroucé [...]”

Scarabée & Transformation en Scarabée

beaucoup d’ouvrage parlent de transformation en scarabée, ils s’accordent presque tous à dire que c’est une malédiction. Ce qui est paradoxale, vu que le symbole du scarabé signifie souvent la richesse.

Fumée bleue & Brume Bleue

Sens & magie :

Un traité par le docteur en magie Kodomon Lokhart. ce traité fait référence à l'échelle de Lokhart, une échelle de dangerosité de la magie n’existant que dans cet ouvrage.

“Visuel : La magie élémentaire est facile à décrire, elle prend la forme des éléments qu’elle invoque. .

Afin d’identifier une magie, ne vous fiez jamais à la couleur mais au comportement. Si une magie noire s’éloigne de vous ou vous repousse, considérez là à 1 sur l’échelle de Lokhart. Par contre, si celle ci à des comportements qui diffèrent en fonction de l’environnement ou que sa quantitée créé des effets secondaires, considérez la à 7 sur l’échelle de lokhart, graduez jusqu’à 10 si présence d’extérieurs planaires.”

“si la magie ne réagit à aucun catalyseur, on la dit non harmonisée, elle est potentiellement peu dangereuse, sauf quand un sujet harmonisé entre en contact avec elle, il peut agir comme un stimulus, opérez la plus grande prudence !”


Insectes géants

Horreurs insondables, tentacules et mandibules, un fabuleux voyage par H.P.L (Homarr Philius Loveshaft):

Cet ouvrage recense tout un tas d’apparition et de mythe concernant les insectes géants, l’auteur semble adorer son travail.

Calpheus Scarbus Montilipus ou “Scrab” :

Dans d’anciennes mythologies du désert noir, les “scrabs” était issue d’une malédiction, celle de l’avarice. en voulant devenir riche, ils auraient passé un pacte avec une entité maléfique.
Ce pacte faisait tomber malade les pauvre diables, puis ils mutaient en d’horrible créatures insectoïdes. cette mythologie peut venir d’une interprétation des lépreux à l’époque. Leur chaire nécrosée pouvant parfois faire penser à de la chitine.

avatar
Broco

Messages : 121
Date d'inscription : 29/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Uther Ezeil le Dim 29 Oct - 17:04

Uther aura rajouté des mots à la liste des recherches :

Pont,
passeur,
Nedra,
Musique,
Sirène,
Dashrum.
avatar
Uther Ezeil

Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Broco le Mar 31 Oct - 10:55

Recherche sur les sirènes

Les mythes macabres:
Un ouvrage écrit par un certain Malakus Fatalis, certainement un nom d'emprunt. Ce livre mentionne la fin du monde bien plus de fois que de raison ...

Quand la sirène chante, protégez vos fils, frère et maris ! Car ils sauteront du navire... elle est l'incarnation de la luxure et du désir irrépressible se cachant en chacun de nous. Bien que leur vengeance est souvent dirigée vers les hommes ... Protégez votre esprit contre ses insidieux phrasés, ou vous finirez dévoré, et vos hurlements ne seront que jouissance et souffrance !

Une fois dans les abysses, ne suivez pas la lumière du lamproie.
avatar
Broco

Messages : 121
Date d'inscription : 29/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Tharsilla Aymon le Mer 8 Nov - 17:48

D'autres documents auront rejoint les premiers. La pile est composée tant d'extraits que de numéros de pages pertinents ou d'ouvrages assortis de marque-page.

Le désert noir et ses périls, écrit par Humbert Sacamar, et coécrit par le père Lamouch, traite de milliers de noms avec plus ou moins de référence. Les pages jaunes divines. Le livre date d'une dizaine d'années.



Extrait d'un livre rébarbatif sur diverses langues mortes, Langues mortes et oubliées. Auteur inconnu



Chimères insolites, par Patriq Bod. Le style d'écriture est spécial mais la narration plutôt travaillée.



Extrait de Légendes, un memento de légendes de l'Est, recense des contes et légendes.



Codex Maledictum, un ouvrage qui se réfère à l'art occulte de la malédiction et de comment s'en délivrer. La lecture de l'ouvrage est un peu ... dérangeante.



Extrait d'un ouvrage, Symbolique, le Manuel.



Beaucoup d'ouvrages parlent de "prince des cauchemars", cete appellation étant courante pour désigner un archennemi, une horreur, quelqu'un que l'on veut dépeindre comme pire que la mort. Cependant, un ouvrage, La Peur, de Makelmhorr, aura retenu l'attention.



Nos régions et merveilles, par Dan Soluce, un livre faisant l'éloge des régions de Velia et environnant.



Conquête du divin, un ouvrage intéressant sur l'évolution des religions par la guerre.

avatar
Tharsilla Aymon

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Broco le Mar 14 Nov - 11:38

après quelques recherches, la troupe de théâtre de Timel existe encore, elle se nomme "1, 2, 3 soleil" et la tutrice de cette dernière est stationnée à Velia, ou elle donne des représentations.
avatar
Broco

Messages : 121
Date d'inscription : 29/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Tharsilla Aymon le Mar 12 Déc - 19:32

avatar
Tharsilla Aymon

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes et recherches liées à l'affaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum