[PNJ/PJ] Docteur Saba

Aller en bas

[PNJ/PJ] Docteur Saba

Message par Ikhlas le Jeu 9 Nov - 22:06



Identité:

Nom:  Saba
Prénom:  Kap
Surnom:  Docteur Saba
Sexe:  Femme
Race: Humaine
Âge apparent:  39 ans
Lieu de naissance: Glish

Profession : Légiste - anthropologue
Spécialité : Les choses mortes


Description générale :

Grande brune au physique en bouteille, le Docteur Saba est une personnalité assez particulière. Plutôt masculine, le teint un peu trop foncé pour une glishoise, Kap aime emboucaner son entourage avec l'odeur fétide du tabac qu'elle fume dans une grosse pipe en bois. Grande bouche, nez aquilin aussi pointu qu'un clou de cercueil, ses yeux très bleus continuellement cernés d'un maquillage sombre, paraissent un peu globuleux et un tantinet trop écartés. Les ongles toujours coupés très courts, sa coiffure est improbable et ses décolletés pigeonnants parfaitement assumés. Une paire de bésicles retenue par un cordon de perle pend continuellement sur sa poitrine, si celles-ci ne sont pas bien en place au bout de son nez.

Certains diront que le Docteur Saba a la capacité émotive d'une petite cuillère. Ce qui n'est pas tout à fait faux. D'un tempérament plutôt excentrique, les questions de morales semblent posséder des limites franchement variables selon sa propre conception de l'existence. Maniaque de la propreté, le Docteur Saba considère que la saleté et le désordre, sous toute leurs formes, constituent quelque chose d'horrible qu'il faut combattre avec férocité. La compagnie des enfants et des animaux l'indispose fortement, sauf quand ceux-ci arrivent déjà morts sur sa table de travail. La gente masculine est, à ses yeux, à l'image d'une caisse pleine de jouets désuets qu'on se plaît parfois à tripoter quelques minutes avant de les remiser à nouveau au fond du grenier.
Ses centres d"intérêts sont relativement peu nombreux, c'est un bourreau de travail. On note une fascination pour tout ce qui a cessé de vivre et une attirance manifeste pour les plaisirs de la table.



Dernière rencontre avec les investigateurs :

C'est après la visite au domicile de Monsieur Emilius de la Tourette à Heidel, que le groupe fit la rencontre du Docteur Saba. Un accord fut convenu et, régulièrement, les dépouilles étranges retrouvés sur les sites de diverses missions se retrouvent sur sa table de travail. Pour une plus grande discrétion, elle scinda sa morgue avec l’herboristerie de Tharsilla Aymon il y a quelques semaines et, depuis, les deux femmes partagent les locaux du 9-4.  
avatar
Ikhlas

Messages : 117
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum