Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mot du 18 Hibou 290

3 participants

Aller en bas

Mot du 18 Hibou 290 Empty Mot du 18 Hibou 290

Message par Wander Mer 18 Mar - 21:50

Chers confrères,

J'ai été récemment contacté par le biais d'une chouette portant ce message.

:

Comme vous vous en doutez, les propos et non-dits de l'anonyme qui m'a adressé cette lettre peuvent paraitre alarmants quant à ma nature véritable. J'ai donc traqué l'animal qui l'a porté jusqu'à sa source, au cœur d'Heidel, et me suis trouvé face à une modeste masure en bordure de cité, non loin de l'Eglise. (Au 1-2, pour être exact.)

Par audace sans doute, plus que par prudence je le confesse, j'ai surveillé l'endroit, mais ne m'en suis point contenté. En frappant, j'ai été accueilli par une certaine Manarah Nindralyr. Si les bases de notre conversation initiale ont été quelque peu diplomatiquement incorrectes et à la limite de la déclaration de guerre, nous sommes parvenus par nous entendre sur quelques intérêts communs. Je ne sais rien de cette femme, je n'ai pas encore eu l'occasion de plonger le regard véritablement dans le sien, mais je puis vous transmettre les conclusions tirées de cette entrevue particulière.

-Manarah Nindralyr est une elfe, vedir probablement, bien que la mention de ses origine paraisse entrainer chez elle une réaction épidermique relativement hostile, ou amer.

-Son domicile situé à dix pas de l'Eglise - selon l'adage qui indique que garder ses ennemis proche de soi est une tactique viable - est plein à craquer de matériaux, alambics et ouvrages liés à la pratique de l'Alchimie. Et nous parlons bien de l'Alchimie que nous connaissons de Marni, celle qui a donné naissance à une créature telle que moi. Celle qui pousse les hommes à commettre d'odieux actes, et à créer d’innommables monstres.

- Mademoiselle Nindralyr parait maîtriser également l'usage des sceaux de protection dont sa maison est recouverte du sol au plafond. Et pour cause, sitôt le seuil franchit ma qualité de chimère m'a cloué sur le paillasson. Elle ignore toutefois lesquels de la centaine de parchemins qui la protègent ont été activés, pour l'heure, ma nature n'est pas compromise.

- Elle m'a contacté pour requérir mon aide, par extension, la votre, et celle de notre organisation bien qu'elle n'ait pas mentionné le Cercle dont elle ne connait vraisemblablement pas l'existence. Je ne l'ai pas évoqué moi-même.
Mademoiselle Nindralyr m'a expliqué avec ses mots craindre ses propres actions et ses propres pensées, souvent orientées par les murmures méphitiques de la pierre noire qu'elle manipule au quotidien dans le cadre de ses expérimentations alchimiques. Elle n'a pas été très précise sur la nature de ses pratiques mais a mentionné la transmutation. Elle soupçonne la folie de l'attendre au coin du tournant, et les effluves occultes de la pierre noire de lui faire emprunter une route dont elle ne pourrait pas revenir.

- A l'heure actuelle, et compte tenu du peu d'informations dont je dispose à son sujet, je n'ai pas l'intention de lui dévoiler la moindre information compromettante et assurerai la sécurité stricte et absolue du Cercle.
Nous nous sommes toutefois accordés tacitement sur le fait que l'un comme l'autre, n'avions rien à gagner à nous exposer aux hommes de foi, vu la nature blasphématoire de notre conversation. Il est donc fortement improbable que Manarah soit un danger pour moi, et par extension, pour nous tous. ( Si elle parle, elle se condamne elle-même. )

Vous vous doutez bien qu'en connaissance de mon passé, et des circonstances de ma création, je n'ai pas pu me résoudre à tourner le dos à cette alchimiste. Elle se trouve à un carrefour décisif de la pratique occulte et il est encore temps pour elle de choisir la voie de l’Équilibre à celle du Pouvoir Absolu et de la quête de la Non-Mort qui a fait s'égarer bien des esprits brillants avant elle.
Si jadis, mon Créateur avait été en mesure, comme elle, d'appeler à l'aide, alors que les voix lui sussuraient de donner naissance à l'être infâme que je suis, j'aurais donné ce que j'ai de plus précieux pour qu'on lui réponde, et qu'on encadre son génie indiscutable pour le canaliser de la bonne façon.

J'ai la ferme intention d'apporter, à titre personnel, toute mon aide et mes ressources à Mademoiselle Manarah afin d'éviter de voir, dans le futur, d'autres âmes esseulées comme la mienne errer entre ici et le monde des morts.
Je vous invite à me faire part de votre intention si vous entendez répondre à son cri de détresse à mes côtés. Je sais que certains d'entre-vous ont de l'expérience à apporter dans ce domaine, et possèdent un sens des relations humaines plus aigu que le mien. - et fortement recommandé.

Toujours vôtre,

Dr. Voussavezqui.
Wander
Wander

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mot du 18 Hibou 290 Empty Re: Mot du 18 Hibou 290

Message par Lhayx Elenwil Jeu 19 Mar - 15:28

Présenté comme ça, cet endroit a l'air encore plus protégé que la Crypte ! Ce n'est pas moi qui donne les ordres, mais même si la méthode de contact est assez mystérieuse, ignorer son cas provoquera à coup sûr des ennuis à résoudre plus tard, pas vrai ?

Des quelques trucs que j'ai lu ou entendu sur la pierre noire, c'est qu'elle peut autant faire des merveilles qu'être néfaste... par contre, en dehors des effets sur la matière comme en forge, ou les histoires sur sa consommation qui rend fou, je n'en sais pas grand chose de plus. Ni trop en alchimie...

Mais si jamais je peux vous aider d'une façon ou d'une autre ! Ou jeter un coup d’œil pour apprendre deux-trois trucs en même temps !
Lhayx Elenwil
Lhayx Elenwil

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mot du 18 Hibou 290 Empty Re: Mot du 18 Hibou 290

Message par Ikhlas Ven 20 Mar - 12:32

Et moi qui m'attendait à lire de bonnes nouvelles, pour une fois, au retour de voyage.

La mention que vous faîtes, Wander, de la présence effective d'ouvrages relatifs à l'Alchimie Interdite chez cette femme, ne me semble présager rien de bon. Et si je comprend bien là les propos qu'elle vous adresse, elle a acquis de dangereux savoirs en connaissance de cause, et souhaite maintenant, non pas d'être débarrassée de son addiction via un traitement, mais une solution pour apaiser des tourments dont elle présageait déjà l'existence avant de commettre son péché de convoitise.

Fantaisiste en effet.

Je me tiendrai à votre disposition dans le cas où vous auriez besoin de mon assistance sur cette affaire, même si je ne suis guère spécialiste en matière d'alchimie. Par ailleurs, je serais curieux de savoir d'où lui vient cet "écho" qui vous concerne.

I.

"En alchimie, la transmutation de la matière désigne la possibilité de transformer une substance en une autre, ou un Élément en un autre (eau, terre, feu et air). Les conditions pour que la transmutation ait lieu relèvent du Grand œuvre. Dans cette démarche, la recherche est jugée plus importante que la récompense, puisque la connaissance, autrement dit la conscience de Soi, est la condition préalable à l'obtention de la liberté. La liberté constitue le but ultime de la quête alchimique."
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mot du 18 Hibou 290 Empty Re: Mot du 18 Hibou 290

Message par Ikhlas Lun 23 Mar - 17:52

Si certains d'entre vous sont intéressés par le cas de l'alchimiste Manarah, veuillez vous rendre ce soir au cabinet de Wander.

I.
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mot du 18 Hibou 290 Empty Re: Mot du 18 Hibou 290

Message par Wander Mar 24 Mar - 14:15

Intervention préliminaire du Cercle prévue ce Mercredi 25 Hibou 290, sur un canal éthéré des marécages de Glish : Rituel de Sang

Détails : Dans la mesure où nous n'avons pas encore réussi à entrer en contact directement avec l'entité Khalk précitée, ni d'établir avec précision le point d'impact de la corruption, ou son épicentre, Maître Ikhlas et moi-même avons décidé de mettre en place un rituel de sang au cours duquel Mademoiselle Lhayx - qui s'est portée volontaire, et connait les risques - explorera les entrailles viciées de l'alchimiste en quête de réponses.
Le choix d'envoyer l'apprentie est stratégique dans la mesure où, par ma nature chimérique, il serait dangereusement aisé pour l'entité de s'accrocher à moi, et, par la nature de sa magie, le Thotarque risque de se trouver rapidement dépassé par les flux occultes voire carrément éjecté par l'entité au premier contact. Mademoiselle Lhayx en revanche, en plus de posséder une affinité avec la matière occulte, partage déjà son enveloppe charnelle avec 'K, qui représente un moyen de défense particulièrement vigoureux sur l'esprit de la jeune apprentie.
Nous entendons bien entendu la suivre en tout temps durant ce voyage, et tirer derrière-nous un fil d’Ariane afin de pouvoir émerger en cas d'urgence dans les plus brefs délais.

- Rapport de l'intervention à suivre.


NB : Si vous souhaitez vous porter volontaire pour l'escorte et la sécurité du rituel, ou pensez pouvoir nous apporter un soutient technique et ritualistique quelconque, manifestez-vous.

W.
Wander
Wander

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mot du 18 Hibou 290 Empty Re: Mot du 18 Hibou 290

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum