L'Organisation du Cercle

Aller en bas

L'Organisation du Cercle

Message par Ikhlas le Jeu 21 Sep - 14:40

Le Cercle de Neidr



I - Un peu d'Histoire
II - Idéologie et Objectifs
III - Domaine d'activité
IV - Fonction des membres
V - Le Réseau - "Terra Absolvo"
avatar
Ikhlas

Messages : 117
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Organisation du Cercle

Message par Ikhlas le Lun 4 Déc - 17:09

I - Un peu d'Histoire...


[...] Bien que la formation du Cercle actuel soit récente, datée du mois du chameau 286, les racines de notre organisation sont épaisses et anciennes, profondément enfoncées dans la terre. Nous sommes les héritiers d'une longue lignée de prédécesseurs qui, avant nous, ont chassés sur ces mêmes chemins et combattus sur ces mêmes plaines. Nombreux sont nos pairs ayant ainsi perdus la vie, en silence et loin des leurs, en tentant de rétablir ou de maintenir l’Équilibre entre le Visible et l'Invisible, le Bien ou le Mal, l'Ordre et le Chaos.
Nous sommes les seuls à nous souvenirs de leurs noms, de leurs actes de bravoure et du poids des sacrifices qu'ils ont cédés à la préservation de la Vie. Nous sommes des intermédiaires, les vasques recueillant la mémoire d'autrefois. Nous apprenons, nous agissons, pour mieux transmettre à ceux qui prendront notre relève, ces savoirs qui ne doivent jamais être oubliés. [...]


"Chroniques du Circus Serpentiae", An 286, Ikhlas Ibn Amar Al-Tayeb


De vieux écrits, miraculeusement préservés du temps, parlent de l'union de deux conclaves occultes, "Les Mangeurs de Péchés" et "L'Ordre du Vent du Nord", en Balenos, suite à l'explosion destructrice du château de Cron. Une union, au départ fragile comme une pellicule de glace, décidée aux lendemains de la tourmente par deux organisations qui, à l'origine, s'opposaient. Si les anciens manuscrits relatant ces faits historiques ne permettent pas de s'informer sur les clauses précises de ce pacte, ils situent néanmoins le lieu de la signature de l'armistice dans une tour circulaire sur les plaines entourant la ville de Velia. Bien que la tour ait aujourd'hui disparue, son emplacement supposé est encore considéré comme sacré.On raconte que l'occultiste ou le chasseur tourmenté trouverait, en se recueillant au centre de ses ruines, le pansement spirituel nécessaire à l'absolution de ses péchés.


- L'ordre du Vent du Nord -


Les registres parlent de "L'Ordre du Vent du Nord" comme d'un détachement de guerriers nordiques au mode de vie itinérant, venus tout droit des îles et archipels jalonnant les mers de Balenos, de Nox et d'Arusha. Choisis pour leur force et leur agilité, ainsi que pour leur habileté à vivre et se battre en mer, ceux qu'on appelait alors "Les Autans" se composaient d'hommes et de femmes réunis en une tribu aux traditions anciennes où les esprits marins se louaient comme des dieux. Les Autans chassaient et se déplaçaient en famille sur les côtes Nord-Ouest du monde, à bord de leurs navires baptisés "galernes", au son du cor de chasse, de la houle et du vent glacé et en s'abritant le plus souvent pour l'hiver dans la baie de Velia ou dans les réseaux de cavernes côtières. "L'Ordre du Vent du Nord" s'aventurait rarement plus avant sur les terres : à leurs yeux, ils étaient des guerriers protecteurs des mers, les enfants des esprits des eaux, enfantés par le dieu-esprit Océan et en guerre constante contre Erkut, "Le Serpent Monstre" régnant sur les profondeurs sombres du royaume des Abysses.
Redoutables combattants, de constitution particulièrement épaisses et solides, les autans pratiquaient la chasse aux monstres, démons et spectres grâce aux runes symboliques qu'ils peignaient tant sur leurs armes que sur leurs corps. Leurs navires, souples et rapides, se taillaient dans du bois de sureau qu'ils troquaient une fois l'an au port d'Ancado, où ils faisaient construire leurs galernes, contre des trophées de chasse et des pièces d'artisanat dont la fabrication est encore aujourd'hui méconnue. Dans leurs rangs, était élu chaque décennie un chef capable de les guider par delà les mers à la recherche de leurs proies et dont une partie de la fonction consistait à adopter également le statut de prêtre officiant. Connus pour leur efficacité et leur frappes punitives allant parfois jusqu'à la cruauté, les Autans possédait des savoirs ésotériques plus vastes qu'on ne le pense aujourd'hui et dont une partie fut perdue, du fait de traditions principalement orales.

- Le Conclave des Mangeurs de Péchés -




Dernière édition par Ikhlas le Sam 14 Juil - 17:38, édité 3 fois
avatar
Ikhlas

Messages : 117
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Organisation du Cercle

Message par Ikhlas le Lun 4 Déc - 17:10

II - Idéologie et Objectifs

                                   
_______________________________________
avatar
Ikhlas

Messages : 117
Date d'inscription : 14/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Organisation du Cercle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum