Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Organisation du Cercle

Aller en bas

L'Organisation du Cercle Empty L'Organisation du Cercle

Message par Ikhlas Jeu 21 Sep - 14:40

Le Cercle de Neidr

L'Organisation du Cercle Battle10


[...] Bien que la formation du Cercle actuel soit récente, datée du mois du chameau 286, les racines de notre organisation sont épaisses et anciennes, profondément enfoncées dans la terre. Nous sommes les héritiers d'une longue lignée de prédécesseurs qui, avant nous, ont chassés sur ces mêmes chemins et combattus sur ces mêmes plaines. Nombreux sont nos pairs ayant ainsi perdus la vie, en silence et loin des leurs, en tentant de rétablir ou de maintenir l’Équilibre entre le Visible et l'Invisible, le Bien ou le Mal, l'Ordre et le Chaos.
Nous sommes les seuls à nous souvenirs de leurs noms, de leurs actes de bravoure et du poids des sacrifices qu'ils ont cédés à la préservation de la Vie. Nous sommes des intermédiaires, les vasques recueillant la mémoire d'autrefois. Nous apprenons, nous agissons, pour mieux transmettre à ceux qui prendront notre relève, ces savoirs qui ne doivent jamais être oubliés. [...]



"Chroniques du Circus Serpentiae", An 286, Ikhlas Ibn Amar Al-Tayeb


Fondée en 286, le Cercle s'est d'abord construit sur les vestiges d'une grande enquête occulte menée tambours battants : l'affaire SalCO ( « Sorcière à la Cloche d'Or » ).

Archives SalCO - Cave:

Grâce à une poignée d'individus hétéroclites, ce qui n'était au départ qu'un rassemblement bigarré de personnalités différentes et réunies par les circonstances, s'est transformé peu à peu en une véritable compagnie occulte.
Sous l'égide d'un étranger venu d'au delà du Grand Erg, le Cercle s'est formé comme un organisme vivant dont les activités et préoccupations restent encore actuellement en grande partie secrètes. Constituée de membres de nationalités et d'ethnies diverses, l'organisation du Cercle se fait devoir de rester en dehors des conflits géo-politique et des phénomènes de mode ; ses préoccupations se trouvent ailleurs, au cœur d'un monde où le profane ne peut poser le pieds que par accident.

Si aucune religion ne prédomine au sein de la compagnie, laissant cette liberté personnelle à chacun, le Cercle respecte néanmoins le concept majeur de l’Équilibre. Loin d'être une formation de justiciers de la Lumière, bien qu'évidemment dotée d'une certaine éthique de travail, l'organisation a pour tâche principale d'équilibrer l'éternelle conflit d’intérêt opposant l'Ordre et le Chaos. Tous les membres du Cercle sont conscients que l'un ne peut exister sans l'autre et que le véritable travail du Cercle consiste à surveiller que l'un ne prenne pas l'avantage sur l'autre.

L'organisation du Cercle se veut être à la fois une compagnie de chasseurs occultes qu'une école où la recrue accède à un cursus d'enseignement ésotérique, pour peu que cette dernière soit jugée comme ayant les qualités requises. Si la hiérarchie doit être respectée au sein du Cercle, la méthode basée sur l'égalitarisme et la reconnaissance à ses acteurs les plus capables, laisse à n'importe quel individu sa chance d'en faire parti, avec ou sans talents magiques.
Les membres du Cercle ne sont pas des mercenaires. Mercantilisme et Opportunisme n'y sont pas les bienvenus. Les membres du Cercle confirmés, en formations ou à peine recrutés sont les enfants spirituels des enseignements et connaissances qu'ils y ont appris : ils sont l'Héritage au futur, formés pour la Grande Veille, et destinés à prendre la place de ceux qui ne seront plus.



************************

L'Organisation du Cercle Sans_t14


Dernière édition par Ikhlas le Mer 11 Sep - 2:21, édité 1 fois
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Organisation du Cercle Empty Re: L'Organisation du Cercle

Message par Ikhlas Mer 11 Sep - 14:05

Les enseignements du Cercle

Les Cinq Grands Domaines


L'organisation du Cercle base ses activités sur plusieurs domaines d'interventions généraux. Ces domaines, au nombre de cinq, constituent les fondements des enseignements dispensés aux membres du Cercle autant qu'une classification globale des styles de manifestations occultes. Certains de ses domaines sont plus abordables que d'autres pour les recrues les plus jeunes et les chasseurs les moins expérimentés, mais tout membre de l'organisation sera inévitablement amené, tout au long de sa carrière occulte, à faire ses armes sur chacun d'entre eux.
Chaque groupe possède évidemment ses degrés de difficulté en fonction des affaires en cours.


***********************


L'Organisation du Cercle Spectr12

La Spectrologie est l'un des premiers domaine enseigné au sein du Cercle. Dans cette catégorie se regroupent l'étude et la résolution des manifestations surnaturelles impliquant revenants, esprits errants, spectres et autres créatures revenues, ou jamais partis, d'entre les morts. Initiation dispensés aux moins aguerris, le contact avec la mort forge les âmes encore peu habituées aux arcanes de l'Invisible, en les amenant à faire preuve de sang froid, de discipline et de force mentale. La phénoménologie spectrale étant le plus souvent relativement simple à codifier grâce à la clarté des signatures, les recrues apprendrons de la spectrologie les méthodes de base des rituels de bannissement, de conjuration et de purification. Pas question cependant de minimiser l'importance de ces phénomènes paranormaux ; les cas de hantise peuvent être de petite, moyenne ou grande échelle, nécessitent une surveillance rigoureuse et parfois, l'intervention de plusieurs chasseurs.
La spectrologie peut parfois frayer avec la Démonologie ou avec le Sectarisme.


Souvenirs résiduels, fantômes, esprits errants, objets hantés, spectres, squelettes animés, revenants et morts-vivants...


L'Organisation du Cercle Muta10

Le Mutagène vient généralement en second après la spectrologie. Dans cette catégorie se regroupent l'étude et la résolution des altérations touchant aussi bien les mutations humaines que les mutations animales, végétales et environnementales, mais également maladies, virus ou épidémies surnaturelles. Cette discipline protéiforme peut aussi bien nécessiter des connaissances magiques que scientifiques, deux domaines bien souvent en étroite relation lorsqu'il est question de transfiguration biologique ou d’anthropomorphisme.
Le domaine du Mutagène détient la particularité de ne posséder aucune classification phénoménologique précise puisque chaque cas peut être d'aspect et d'impact variable ; le chasseur y est ainsi soumis la majeure partie du temps à l'imprévu et se doit de réagir en conséquence. Le mutagène amène les intervenants à faire preuve de perspicacité et d'initiative, tout en leur apprenant à se salir les mains. En effet, plane sur ce domaine particulier des parfums souvent désagréables et des aventures visuelles mettant les estomacs à rude épreuves...
Le mutagène peut parfois frayer avec le Sectarisme, la Démonologie, l'Alchimie ou plus rarement, avec la Spectrologie.


L'Organisation du Cercle Demono10

La Démonologie est considérée comme un domaine d'activité supérieur. Dans cette catégorie se regroupent l'étude et la résolution de phénomènes démoniaques. Groupe d'étude à part entière, la démonologie nécessite d'avoir acquis au préalable un certain nombre de connaissances occultes aussi bien théoriques qu'actives. Princes du mensonge, accordeurs de souhaits, familiers ou protecteurs du foyer, félons, pervers ou jouisseurs des secrets les plus honteux de l'âme humaine, les démons représentent l'élite des problèmes lorsqu'ils sont mal intentionnés. Qu'ils soient considérés comme mineurs, majeurs ou intermédiaires, la diversité de leurs objectifs et de leurs espèces rendent imprécises toute classifications. Leur intelligence s'appose à celle des agents du Cercle qui, pour parvenir à leurs fins, doivent aussi bien savoir faire preuve de ruse que de connaissances techniques et de compétences diplomatiques. Force mentale et détermination sont indispensables pour toujours avoir un coup d'avance.  
La démonologie croise assez souvent le Sectarisme, le Mutagène et la Spectrologie.

Duergars, empouses, matagots, cobales, farfadets, gorgones, goules, furies, idioximes...


L'Organisation du Cercle Secta10

A l'instar de la démonologie, le Sectarisme est lui aussi considéré comme un domaine d'activité supérieur. Vaste catégorie aux chemins tortueux, ce groupe nécessite également d'avoir prouvé et assuré ses connaissances en occultismes, mais également d'avoir obtenu certains crédits auprès d'organisations extérieurs. En effet, mieux vaut ne jamais être seul pour s’atteler au démantèlement de cultes dont les acteurs sont, dans la plupart des cas, dissimulés parmi les populations. Si une enquête ou une traque peut durer plusieurs années, voir plusieurs décennies, les agents du Cercle se confrontent dans ce domaine à des hommes et des femmes investis de puissance, fanatiques et possédant des connaissances égales, ou supérieures, à eux. Le domaine du Sectarisme fait donc appel à l'ingéniosité, la ténacité et la discrétion des occultistes, tout en favorisant l'utilisation d'une arme efficace : le nombre.
Le sectarisme croise tous les autres domaines d'activités et peut prendre de nombreux visages. La fanatisme peut naître n'importe où, n'importe quand et pour n'importe quoi.


L'Organisation du Cercle Cosmo10

S'ajoute à la liste un autre domaine, nouvellement étudié par les membres du Cercle, et nommé Cosmologie. Cette catégorie regroupe l'étude de tous les phénomènes extérieurs considérés comme provenant d'un « ailleurs » universel ou cosmique : théorie des plans et des vents d'énergie dimensionnelles, failles et vortex, courbures de l'espace-temps, phénoménologie occulte céleste, créatures et parasites du Néant, activités ou objets de composition inconnue.
Ce domaine d'activité, crée à la suite de récentes affaires, d'apparitions et d'événements d'un genre nouveau, détient la particularité d'être plutôt mystérieux et, de fait, ne possède presque aucune véritable nomenclature. Les agents du Cercle confrontés à cette catégorie devront bien souvent partir à la découverte de l'inconnu ou à la recherche d'auteurs d'ouvrages abscons souvent jugés fous par leurs contemporains, et mis au ban de leurs sociétés.
Les membres du Cercle étudiant le domaine de la Cosmologie doivent faire preuve d'une extrême rigueur lorsqu'il s'agit de compiler les données récoltés, posséder des intérêts en occultisme et en métaphysique, savoir utiliser et mettre à profits les ressources de l'organisation et les connaissances acquises, tout en ne craignant pas d'être soumis à des situations où plus aucun repère ne subsiste.
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum