Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Campagne SalCO - Izshilda et les Pierres Rouges

Aller en bas

Campagne SalCO - Izshilda et les Pierres Rouges Empty Campagne SalCO - Izshilda et les Pierres Rouges

Message par Ikhlas Ven 29 Sep - 20:39

C'est lors de l'intervention du groupe entre Behr et Longuefeuille, que la pierre rouge des maleficiennes révéla son existence pour la première fois. Par le biais d'une elfe subitement tombée malade, Izshilda, les opérations et examens qui ont suivis ont mis à jour les premières constatations des effets de cette pierre sur un sujet vivant. Voici les différents rapports qui ont été rédigé en suivant de cet épisode.


De l'état physique d'Izshilda

Littéralement vidée de ses forces > Anémie sévère ; déshydratation ; épuisement extrême ; rythme cardiaque trop lent (suit un chiffre abscons pour toute personne qui n'a pas connaissance des rythmes cardiaques normaux) ; respiration altérée ; Réflexes ostéotendineux quasiment absents.

Yeux brûlés, définitivement morts. Gonflement rougeâtre des paupières > Perte progressive de la vue. Hypothèses en cours de vérification.



De son état mental

Etat comateux ; brefs moments de lucidité > Délire sur une menace proche > Malade très agitée dans ces moments, l'épuisement nerveux est dangereux pour elle. Eviter de la troubler, éviter si possible de la sortir de son état comateux.

Récupération des facultés mentale douteuse. Assentiment à l'opération impossible > Ai engagé la responsabilité médicale du praticien sur la décision de l'opérer, en l'absence de consentement éclairé.

Ne retrouvera jamais la vue. Restera probablement folle.



Du mal qui la ronge

Corruption induite par l'ingestion d'une pierre ou de fragments de pierre > Impossible de les lui faire rendre de façon naturelle > Probablement incrustés dans les chairs ; Opération indispensable à moins qu'Adrastée n'ait d'autres solutions. Tant que les fragments ne seront pas retirés ils continueront de diffuser leur corruption.

La corruption se présente comme un assemblage improbable principes dont j'ignorais qu'il était même possible de les faire tenir ensemble. Qu'elle n'ait pas été déchirée par les forces contraires en jeu est un miracle. Sa composition est impensable, impie. Le rituel qui l'a formé est blasphématoire, sa simple perception m'a laissé les sens en purée.


Note : Tout ceci est perceptible par n'importe quel sorcier auprès d'Izshilda

La proximité béatifiante des pierres de vie n'apporte aucune amélioration chez Izshilda. Les fragments incrustés en elle tentent d'entrer en résonance et lui causent de puissantes douleurs. Surtout ne pas approcher de pierre de vie d'elle en l'état actuel de nos connaissances;

Conclusion > Retirer les pierres au plus vite. Opération prévue avant mon départ.


La résonance des pierres

Schéma mécanique > La pierre pure tente de purifier les éclats en Izshilda, comme elle le fait pour Lianyris > Sa fabrication paraît l'avoir programmée en ce sens. L'énergie déployée par le processus occasionne des douleurs intolérables à la patiente (mais permettrait probablement de situer avec précision l'endroit où se trouvent les éclats)

Hypothèse basée sur la pratique de la magie et l'habitude des systèmes de nature alchimique :

Les pierres de vie ont été fabriquées dans un même processus globale et sont donc "soeurs". Elles partagent un même schéma. Le mécanisme de résonance est basique et laisse supposer que les pierres réagiraient les unes aux autres si elles étaient placées côte à côte > Est-il possible d'amplifier le phénomène de façon à détecter les autres pierres disséminée dans des endroits de rituel dont nous n'avons pas encore idée ?

> Il est possible que la résonance ne fonctionne que quand l'une des pierres est corrompue et que l'autre tente de la purifier > Le vérifier en plaçant l'une à côté de l'autre la pierre du groupe de Behr et celle purifiée par Sadie.

> Résultat non garanti.


Mot de Lucian dans le dossier médical :

   Izshilda a succombé à l'opération, une issue qui ne pouvait pas être évitée à partir du moment où nous avons vu exactement ce qui se passait en elle. J'attends la prochaine réunion pour exposer le détail et présenter nos découvertes parce qu'il va être nécessaire de prendre des décisions en groupe. J'ai déjà prévenu Tharsilla que je pouvais la conserver en l'état pendant environ deux semaines mais il me semble juste de vous en avertir tous également. A l'issue des recherches, elle sera, si possible, rendue aux elfes du Temple de Kamasylve qui procèderont aux funérailles selon leurs rites. La prêtresse de Kamasylve Llewelan m'a assuré que son peuple comprenait la notion de nécessité et ne s'offusqueront pas des recherches pratiquées sur le cadavre, son essence étant déjà retournée je cite "Au fleuve de la vie".

   Si vous souhaitez vous recueillir auprès de son corps, la morgue improvisée est accessible à tous - pensez à prévenir que vous y êtes passé. Merci de rester calme et respectueux envers les restes d'Izshilda.

   Je prie à ceux qui descendront dans l'alcôve de bien vouloir éviter de toucher le pot en verre recouvert de serge noire qui se trouve posé à côté. Vous n'en tirerez qu'une impression de maléfice à l’œuvre et un mal de crâne violent pour les sensibles à la magie.

   Je m'associe à la douleur de ceux qui la connaissaient et leur présente, en tant que médecin, mes condoléances les plus sincères.

   ~ Lucian
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SalCO - Izshilda et les Pierres Rouges Empty Re: Campagne SalCO - Izshilda et les Pierres Rouges

Message par Ikhlas Ven 29 Sep - 21:03

Suite à la mission d'impact organisée sur les îles de Luivano, à la recherche de la pierre blanche, le groupe parvint à tuer une Alpha du Kodicile. Il la ramenèrent et fut pratiqué sur son corps une autopsie médicale qui modifia et confirma certaines des découvertes qui avaient été faîtes précédemment. En suivant, le dernier rapport connu au sujet des pierres et, par conséquent, le plus récent.

Premier contact et évolution des théories au fil des rencontres

Notre première mise en contact avec de la pierre rouge remonte à l'opération du cœur d'Izshilda, dont nous avions déterminé qu'il contenait ce que nous appelions alors globalement des "éclats de pierre corrompue". Nous étions partis à l'origine de l'idée qu'il s'agissait d'éclats d'une pierre de vie inversée et dispersés dans des victimes pour des raisons obscures mais les recherches à ce propos ont progressivement déroulé un schéma différent.

Les éclats que nous avons jusqu'à hier crus tout bêtement enfoncés dans le coeur d'Izshilda sont en fait le dépôt d'une substance corrompue qui tourne en grande quantité dans le corps des maléficiennes et qui se cristallise de façon de plus en plus dense à mesure qu'elle se nourrit de sang au niveau des zones les plus irriguées.


Aspect

   • Pierres d'un beau rouge sombre, semblables à des rubis.

   • Leur taille varie entre le millimètre et la taille d'un doigt, voire de la main quand l'organe est entièrement cristallisé. La cristallisation s'effectue par plaques qui se rejoignent à mesure que les éclats grandissent.

   • Si l'aspect est incontestablement celui de la pierre, l'étude de sa composition relève d'une organisation alchimique. Nous savons à présent qu'il s'agit d'une sorte de résidu, ou de colonisation.

   • Leur proximité émet des pulsations douloureuses qui collent une migraine atroce à toutes les créatures normales. Je me demande encore comment elles peuvent porter ça en elle sans se sentir mal.


Organisme parasite

   • La pierre rouge est un condensé cristallisé de couches successives formées par le dépôt d'un résidu, ou l'évolution d'une colonisation d'un ou plusieurs organismes minuscules.

   • Si l'aspect spectaculaire des organes cristallisés pourrait tromper sur la nature du problème, j'ai fini par comprendre lors de l'autopsie d'hier que la pierre rouge n'est pas une cause > C'est une conséquence.

   • Nous avons affaire à un organisme vivant, qui a des réactions de défense et de survie, qui peut ralentir son rythme quand il est privé de nourriture et accélérer volontairement sa prise de nourriture quand il est correctement irrigué, jusqu'à littéralement vider son hôte de son sang si aucun apport supplémentaire n'est fait. C'est d'ailleurs, je pense, la raison du régime cannibale mené par la méchante que j'ai autopsiée le 29 bouclier.

   • L'organisme n'est pas regardant sur l'origine de sa nourriture et se contente sans problème de sang animal. Il se nourrit des minéraux contenus dans le sang, réduisant le reste à des déchets noirâtres et inutilisables (c'est ainsi qu'était le sang d'Izshilda)


Fonctions

   • On a pu déterminer à ce jour trois fonctions essentielles dans l'utilisation de cette substance par les maléficiennes, toutes liées à sa nature corruptrice :

   • Une fonction dans la reproduction > Il est désormais établi que l'enfantement de nouveaux nés joue un rôle primordial dans les recherches des maléficiennes et l'existence de deux ovaires corrompus dans le corps de la maléficienne jette de nouvelles hypothèses sur la table concernant la nature de ces enfants.

   • Une fonction dans la longévité et les pouvoirs magiques > Il a été établi que la maléficienne autopsiée le 29 bouclier ne disposait probablement à l'origine d'aucun pouvoir particulier et que cette substance lui en a donné, à un prix qui reste encore à fixer mais dont nous savons qu'il existe. Même réduite à l'état de cadavre, elle est restée jeune et belle jusqu'à ce que ses ovaires cristallisés lui soient retirés dans l'autopsie. A la suite de quoi le corps est pratiquement tombé en poussière.

   • Une fonction de reconnaissance et d'activation > Il a été observé auprès des servants des maléficiennes qu'ils sentent la proximité d'un éclat corrompu approchant comme un signal ami, qu'ils n'attaquent donc pas en premier recours. Ceux que nous avons approchés lors du sauvetage de l'équipe de Heidel dans la grotte se sont même carrément inclinés, ce qui à quatre contre six, nous a donné un avantage tactique notable. Cette fonction semble de la même nature que celle liée à l'activation des chimères, qui nécessitent toutes la proximité de ces éclats corrompus - extraits ou implantés dans une maléficienne - pour fonctionner. Je vous renvoie pour cette démonstration à l'expérience de Pierre le Corbeau Zombi.

    • Notez que le cœur de la maléficienne avait entamé un processus de cristallisation qui n'a pas paru lui poser de problèmes, contrairement à ce que nous avons constaté chez Izshilda.



Sécurité

Vous pourriez trouver utile de transporter l'un de ces éclats pour des recherches ou pour une mission. Sachez que j'ai obtenu des résultats encourageants avec le plomb, qui paraît contenir correctement les émanations maléfiques (contrairement au bois du coffret de la chambre de Heidel qui avait tendance à les absorber). J'ai déjà passé commande de trois caissons de plomb auprès du forgeron de Velia qui est heureusement habitué aux commandes bizarres passées par Alustin.

   Sinon les précautions à prendre sont élémentaires :

   . Ne pas manipuler à mains nues

   . Ne pas ingérer

   . Ne pas manipuler les pierres ailleurs que dans un local de contention magique. Je suis persuadé que les méchantes les sentiraient et que ça trahirait votre présence.

   . La migraine trahit qu'il existe une influence magique ou magico-alchimique à proximité des pierres. Eviter de rester trop longtemps sous l'influence de leurs émissions, on ignore quels dégâts elles peuvent faire à l'esprit.



Ces pierres sont à priori au dela de toute purification, leur nature même est corrompue, c'est l'essence de leur création.
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum