Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Informations à la fissure du sage - Sadusga et Tezca

Aller en bas

Informations à la fissure du sage - Sadusga et Tezca Empty Informations à la fissure du sage - Sadusga et Tezca

Message par Rokuchan Sam 30 Déc - 0:23


Date : 28 Bateau 286

Protagonistes : Sadusga et Tezca

Je laisserai Tezca remplir avec les informations qu'elle a eu elle-même. Je mets ici celles que j'ai eu, et déduis de ce que j'ai lu.

Au sujet de la cabbale noire : Il y a près de trois siècle, la cabbale de conteurs noirs est née. Mouvement artistique basé sur le fait de camoufler la réalité par des contes choquants pour créer une dualité puissante. Rapidement, ils ont mauvaise réputation, même s'ils ont une grande influence. L'intronisation parmi eux était quasiment impossible, ce qui fait des conteurs noirs des personnes rares. La cabbale a vu le jour pour garder les traditions de ce mouvement artistique.
Les derniers conteurs noirs, selon l'auteur du livre datant d'il y a 200 ans sont : AlShédyr, AlKhésyr, Nocturnal, Kashala, Ya et Rhadarstazh. Leur compagnie est lugubre mais pleine de connaissances. Kashala est décrite comme autoritaire mais bienveillante, AlShédyr comme loquace et amical, Nocturnal un scribe studieux et réservé. C'est très vague, et c'est l'essentiel qu'il y a dans ce livre d'Archibalde Octaviar Mokul Densalam. Je reviendrais sur lui...

J'ai ensuite cherché les noms dans les archives d'époques, laissant Tezca s'occuper du conte noir et des mystères du désert noir. J'ai trouvé Kashala et AlShédyr.
AlShédyr est un scribe renommé des grandes écoles Valencienne. Il a refusé un poste de gloire pour une vie d'ermite, selon certaines sources.
Kashala est l'héritière d'une lignée de riche conteurs, de marchands de livres réputés comme les roi des contes, les princes littéraires : les El'rahim. Sa famille est liée à la famille Bensalem. Tezca ayant découvert que Niris venait de cette famille, étant un enfant disparu de l'époque, je me suis aussi renseignée sur eux.
Kashala a été mariée avec un représentant de la famille des Bensalem. Mais il n'y avait pas le nom du marié, ni même de noms d'enfants. Le mariage était politique, arrangé. Fait étrange, car la famille Bensalem était une famille avec du sang royal dans les veines...

Dans les registres des écoles valenciennes, je n'ai absolument rien trouvé, tout était hors sujet, comme si tout avait disparu...

N'ayant trouvé que cela, je me suis tournée vers un nain important de l'endroit, Olaf. Il m'a demandé ce que je cherchais, et je lui ai parlé des conteurs noirs. Après une grimace, il m'a dit que pour des gens habitués à manipuler les livres, il était aisé pour eux de cacher leurs traces. Il a hésité, mais m'a parlé d'un autre moyen d'avoir des informations : les pierres de souvenirs. Ils les cachent la plupart du temps car c'est très dangereux pour un esprit normal. Peut-être est-ce mon physique qui m'a ouvert une porte pour une fois, mais il m'a fait confiance pour survivre à cette expérience et m'a rapporté une pierre de souvenir appartenant à l'auteur du livre sur la cabbale noire, même s'il l'a appelé Balthazar, et même dans le souvenir, il est appelé Balthazar Mokul... J'ai pu retourner 200 ans en arrière...

J'étais face à un feu. Plusieurs voix me sont parvenues, dont celles d'Akasha et d'AlShédyr. Je n'ai pas reconnu les autres, sauf celle de Ya. Nocturnal et AlKhésyr n'étaient pas là.
Ils parlaient d'un enfant qui avait une qualité exceptionnelle, une prédisposition, que le contact des pierres noires avaient amplifié son esprit. "Tu deviendras conteur noir". Puis AlShédyr est arrivé en face de moi. "J'espère que vousn 'êtes pas embêté par nos discours..." je lui ai répondu "Aucunement ! AlShédyr ! Vous êtes un hôte des plus délicieux, je reprendrais encore un peu du vin !". A ce moment là, Ya a prit la parole, je l'ai entendu, sa voix était timide, étouffée, elle disait qu'elle allait conter à une petite école le lendemain et qu'elle avait hâte. Quelqu'un lui a répondu que son amour des enfants était un exemple pour nous tous. Quelqu'un demandait où était Nocturnal, et la petite Ya lui a dit qu'il était avec le novice, passant du temps pour lui enseigner. Puis, AlShédyr approche du feu, sortant enfin de l'ombre, et dit à Kashala "Allons chercher l'enfant...". A ce moment là, le souvenir s'arrête...

La scène s'est passé aux portes du désert, peu loin des Basilisks. AlShédyr était bien celui que nous avions vu avec Tharsilla et William, mais il avait un teint normal, basané, à ce moment là.

Ce qui me surprend le plus, c'est plusieurs choses. Le groupe qu'il formait, à ce moment-là, me rappelait beaucoup... nous. Un groupe unis, ensemble, cachant leur plus grandes affaires, mais sociables tout de même. Chacun avec sa particularité. Ya était gentille, Kashala était bienveillante malgré tout, et AlShédyr était amical et prévenant. Pas les gens les plus lumineux, mais le sommes-nous après tout ? Ils ne sont plus les même.
Que s'est-il passé au moment où ils ont prit l'enfant ? Qu'est-ce qu'il leur est arrivé ? AlShédyr était-il un fou qui a sacrifié tout son groupe au profit de sa propre folie, la cachant avec perfection ? Les piliers sont-ils ses esclaves au même titre que Ya, que Mille-visage, qu'AlKhésyr ?
Malgré tout, Ya reste quand même en grande partie pareille, sur ses points d'intérêts. Elle nous appelait les enfants, elle jouait à 1 2 3 soleil... Même si, si on ratait, elle nous tuait. Elle n'est que l'ombre d'elle-même, mais proche tout de même.
Plus ça avance, et plus ce "Niris" me fait penser à Mara. Un enfant, jeune, avec des capacités très importantes. Sortis de nulle part...

Pour conclure cette partie là, il est impératif d'interroger les piliers, sur ce qu'il leur reste de souvenirs de cette époque. Kashala pour son passé, et Noc Noktull parce qu'il m'a promit de reparler d'AlShédyr la dernière fois que je l'ai vu.

La seconde partie, même si Tezca en parlera mieux que moi, fut que Mille-Visage était dans le coin. Mais je ne l'ai su que sur le tard, étant plongée dans les livres puis le souvenir... il est très fort, rapide, et capable de se changer très très rapidement d'apparence. Il nous surveillait, et je pense qu'il voulait provoquer le plus d'agitations possibles pour nous faire sortir. Soit il y avait d'autres informations et il se sera empressé et les enlever, soit il n'a pas réussi à temps. Je laisserai Tezca en parler.

Rokuchan
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum