Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Résumé complet à la date du 05 bouclier 287]

2 participants

Aller en bas

[Résumé complet à la date du 05 bouclier 287] Empty [Résumé complet à la date du 05 bouclier 287]

Message par Rokuchan Ven 5 Jan - 16:43

HRP:

Comme il faut y passer, je vais faire un résumé de tout ce que je sais, et déduis, sur l'affaire de l'éveil de Coleoptys. Il va y avoir des redites, oui, et je m'en excuse, mais il est important, pour moi comme pour tout le monde, que l'on se pose et qu'on résume toutes les informations que nous avons depuis le début, pour ne laisser passer aucun indices, aucune piste.

Si jamais quelqu'un a une piste qui n'est pas exploitée par quiconque, il est important que tout soit clair et franc. C'est pour cela que j'en viens à faire ce récapitulatif qui permettra sans doute de compléter ou de poursuivre, le résumé que j'ai commencé à réaliser. Je ne vais pas citer mes sources, ni dire d'où vient telle ou telle information, mais si jamais quelque chose vous paraît peu clair, nous pouvons en causer.

ELEMENTS DU PASSE


La kabbale


[Déjà, il est important de savoir ce qu'il s'est passé il y a 200 ans. Nous avons notre bande de conteurs noirs, nommés AlShédyr, Nocturnal, Kashala, AlKhésyr, Ya et Radastazh. Ils sont les fiers et pourtant mal vus héritiers du mouvement artistique des conteurs noirs, le Conte Noir, qui consistait à camoufler la réalité en écrivant des contes choquants.
Pour devenir conteur noir, il fallait écrire un conte noir, c'est à dire coucher son âme sur le papier, écarter les mensonges pour ne laisser que la saveur du récit. Son authenticité. Il fallait faire plonger, en plongeant soi-même, dans une sorte de fosse noire, à la lecture, pour que la leçon soit le plus dure mais compréhensible possible. Attention : CECI EST LA VRAIE VERSION DES CONTES NOIRS. Et pas la version actuelle, qui a changé, avec l'arrivée de Niris.] ==> Fissure du sage
[Donc, les conteurs noirs sont une famille, très proches, ils voyagent ensemble et semblent avoir des caractères humains, normaux. Mais quelque chose ne semble pas aller Est-ce le fait que leur mouvement artistique est mal vu, ou un autre drame qui leur est arrivé, je ne le sais, mais Niris est apparu. Un enfant (ou une...?) avec un potentiel immense. Le potentiel semble devenir de plus en plus puissant avec la proximité de pierres noires.] ==> Fissure du sage
Ce potentiel, nous le connaissons tous : le Rêve. L'énergie onirique, dans sa brute puissance, l'énergie capable de modifier les réalités, de changer le destin.

Element perturbateur

[S'est ensuivi un moment dont nous n'avons encore que peu d'informations : la capture de Niris et le changement des conteurs noirs. De famille, ils sont devenus complices d'une affaire terrible. Les faits ne sont pas chronologiques, à partir de ce moment là mais les voici : ] ==> Fissure du sage
[- AlShédyr a poignardé AlKhésyr de sa dague, alors que celui-ci lui demandait où se trouvait la prisonnière (Akhala douce-lame), Nocturnal et Kashala.] ==> Ce qu'on a entendu dans la grotte de Pots
[- Nocturnal, Kashala et Akhala sont devenus les piliers, êtres maudits et piégés dans le Rêve, dont la liberté à été sacrifiée face à des idéaux.] ==> Multiples visions + vision Sadusga
- Certainement la création ou le début de création du Rêve tel que nous le connaissons, ou alors modification à travers Niris.

Impossible de savoir ce qui les a réellement poussé à devenir les « esclaves » du Rêve pendant deux siècles. Car les trois conteurs restants, AlShédyr, Ya et Radastazh ont enfermé leur Bâ dans une geôle du monde onirique, au même moment où ils ont certainement enfermé les piliers dans le Rêve.

Vigilo

[Vigilo a été formée pour contrer les conteurs noirs, Akhala en faisait partie

Dans la première Vigilo, formée en l'an 86, on peut retenir un nom qui revient à chaque génération suivante : Tossil. Il est possible que cette famille ai un quelconque lien avec notre affaire, une famille ennemie ? La famille réelle de Niris ? D'autres victimes de la folle ambition d'AlShédyr ? ] ==> Document Vigilo + Lamouch


Niris

[Niris, c'est un ou une enfant d'une dizaine d'année, qui avait le pouvoir de transcender les mondes, un miroir. Une opportunité de « ramener ce qui était mort à la vie ». ] ===> Vision Sadusga
[Niris est un enfant disparu de la famille des Bensalem.] ===> Fissure du sage
Il est possible que sa disparition ai mené Vigilo a se former.
Nous avons émit l'hypothèse que Niris soit éventuellement l'enfant de Kashala, enfermée à l'heure actuelle dans le Rêve. Selon ses propres mots, elle n'a pas d'enfant « ici », en parlant du Rêve, donc il est possible qu'elle en ai eu dans la réalité.

Altinova

[Nous savons qu'il y a 200 ans, là où on vend de l'Aspic, il y avait une auberge. Et qu'AlKhésyr est lié à une chambre en particulier de cette auberge, devenue repère de vendeurs de drogue. Nous aurons certainement à faire un rituel de vision, pour en apprendre plus. ] ==> Mission Altinova
Est-ce là où AlKhésyr s'est fait trahir ? Est-ce le lieu où les conteurs se réunissaient ? Où autre chose encore ? Nous le découvrirons.

AlKhésyr

[AlKhésyr, pour revenir sur lui, était un scribe très doué mais il a refusé de devenir un scribe écrivant l'histoire. Il passait ses journées à écrire des contes, et il était très timide. Il s'est enfermé dans sa solitude. Puis, il a rencontré une femme, probablement amante, une mère, et les conteurs noirs. ] ==> Journal d'Alkhésyr

Il faut décrypter les tablettes pour poursuivre sans doute sur les hypothèses de l'époque. Et ne pas oublier les dessins, bien souvent suggestifs, d'Akhala que nous avons retrouvé dans la grotte de Pots, nous menant à penser à une éventuelle passion d'un conteur (AlKhésyr?) pour la prisonnière.


Voilà pour les éléments que nous avons sur le passé. Je vais revenir sur le Rêve, donc, récapituler tout ce qu'on sait dessus, sur les piliers, et sur les mécanismes.

LE REVE ET LE PRESENT

Rêve : structure

[Déjà, le Rêve est régit par d'autres lois physiques que les nôtres, le temps y passe entre 20 et 24 fois moins vite. 200 ans revient à dire entre 4000 et 4800 ans, par exemple (A partir d'un certains nombres d'années, on ne chipote pas pour quelques centaines, vous en conviendrez). Le rêve a trois endroits « Principaux » : Le ciel, le corps et les sous-sols. Chaque conte noir, les nouveaux, arrive dans la bibliothèque d'Om'Noktull. Le Rêve semble basé autour d'une fractale, un miroir brisé, où les ponts relient les différents contes. Le corps est le château, qui actuellement est noir et respire, sous l'influence d'Om'Roktu.

Le Rêve est stable grâce à 3 piliers : Om'Noktull, Om'Kasha et Om'Akhoul. Une réelle animosité entoure Om 'Kasha et Om'Akhoul, là où Om'Noktull est très neutre. Et se déleste aussi de la charge particulièrement pénible de gérer les deux autres piliers par lui-même.
Là où Om'Noktull gère particulièrement le ciel et la bibliothèque, Om'Kasha semble liée au château, et au corps du rêve, tandis qu'Om'Akhoul est liée aux sous-sols. ] ===> Constatations avec différentes visites au Rêve + différents Rêves + visions du groupe

[Le sous-sol est l'endroit où il y a les Bâ enchaînés des trois conteurs d'en haut : AlShédyr, Ya dit La muette et Radastazh, dit Mille-visage. C'est aussi le lieu où le rêve commence (Niris?) et où Om'Roktu est enfermé par le rituel d'Om'Syndol. ] ==> Visions + informations des piliers

Energie onirique, ou magie onirique

L'énergie onirique « pure » est volatile, d'un bleu profond et légère. L'énergie onirique corrompue est presque liquide, lourde. On a pu avoir l'expérience des deux formes, au cours de nos aventures.

Méthode de fonctionnement du Rëve

[Le Rêve est alimenté par les contes noirs d'un nouveau genre : ceux de la bibliothèque d'Om'Noktull, qu'il doit garder. Ces contes sont composés de deux parties : une préface réunissant des informations sur une personne, ses habitudes, ses qualités, ses défauts, et surtout, la manière dont elle meurt... Puis ensuite vient le conte. Le nom est modifié, l'histoire est particulière, et au fur et à mesure des pages, on peut avoir l'impression de « voir » un cadavre. ] ==> Etude des contes noirs
[Ce genre de conte est ensuite envoyé, via le Dashrum (AlKhésyr) dans la bibliothèque d'Om'Noktull, certainement pour nourrir le Rêve, le renforcer.] ==> Mission Altinova

[Le temps qu'il reste au niveau du Rêve, avant Om'Syndol, avant l'anéantissement, s'écoule à la manière d'un sablier. Je n'ai pas encore réussi à savoir comment on peut connaître le temps qu'il reste, mais nous avons découvert que les tempêtes oniriques, semblables aux tempêtes de sable, apparaissent au rythme de ce sablier. ] ===> Nocturnal + documents Vigilo
Nocturnal nous conseille de trouver la représentation de ce temps nous-même, ne sachant pas combien de temps il reste. Il nous dit de penser à une représentation physique du temps qu'il passe.

Palais mentaux

[Pour les palais mentaux, nous en possédons tous. Mara en a un, nous tous, mais les piliers aussi et les conteurs également. Au sujet du palais mental des piliers, j'ai demandé si les palais mentaux des piliers étaient la source de leur malédiction, et après un instant d'hésitation, Nocturnal m'a répondu « Au contraire, il est peut-être la seule chose qui maintient cet endroit en place ».
Les palais mentaux résume ce que nous sommes, à quel moment. Et chaque modification provoque une modification de comportement ou de manière de voir d'une personne. Celui de Mara semble être « au centre » du Rêve. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais voilà c'est un fait. Nos palais mentaux sont à la fois notre force et notre faiblesse dans le Rêve, et selon la vision d'Uther, pour se libérer, il faudra forcément y passer et « transcender ». Le terme revient par deux fois : Une fois par AlKhésyr envers l'Akhoul, qu'elle doit transcender et passer par la fractale, et Nocturnal qui m'a dit « le savoir permet de transcender ».] ==> Piliers + constatations (palais mental de Mara)

[Nos esprits sont « piégés », pris au piège entre deux mondes. Si on meurt, on va nourrir le Rêve. Nous « manquons d'air », et il faut sans doute se libérer si nous voulons acquérir une meilleure maîtrise du Rêve, et ne pas être sous l'emprise d'AlShédyr, le moment venu. ] ==> Piliers

Mon hypothèse, concernant les piliers, c'est que leur palais mental a dû être modifié, pour les asservir et les maudire. Il serait bon, je pense, d'aller y faire un tour pour éventuellement les libérer, et en faire de vrais alliés, si jamais ils veulent, comme Kashala, se repentir.

Les piliers : leur fonctionnement

Ils sont tous persuadés, sauf peut-être Kashala, que leur vie ne valent rien. Qu'ils sont condamnés. Ils en ont oublié leur humanité, ils semblent ne pouvoir dire que des demi-vérités, nous donnant les indices qu'ils peuvent donner, sans être jamais explicites. Ils ne restent jamais bien longtemps parmi nous non plus. Notre compréhension les effraie sans doute un peu aussi.

Ils ressemblent trait pour trait à des esclaves qui ont des chaînes, et dont on doit les libérer. Cela passe, par exemple, par les appeler par leurs vrais noms au lieu de leur nom d'esclave. Nocturnal pour Om'Noktull, Kashala pour Om'Kasha, Akhala pour Om'Akhoul. Et il faut également rester très attentifs à leurs comportements : quand on le coince, Nocturnal se « fige ». Pour Kashala, elle feule et s'emporte. Nous n'avons que très peu d'informations sur Akhala, au sujet de son comportement, j'invite Ikhlas à nous en parler d'avantage, vu l'observation qu'il a pu en faire, à l'époque où elle allait vers lui.
Au passage, pour AlKhésyr, même déduction : appelez le AlKhésyr et pas Khafar, son nom d'esclave.

Les 3 piliers ne semblent pas être nos ennemis. Par plusieurs moments, ils nous sont venus en aide. Je récapitule les moments où nous avons pu voir que les piliers agissaient plus ou moins contre les plans d'AlShédyr :
- Om'Akhoul a tenté de récupérer la petite Lena à une époque (Ou la tuer ? En tout cas, contrer Om'Syndol. Même si les scolopendres à l'époque sont plus liés à Om'Roktu qu'à Om'Akhoul, mais il est évident qu'elle était venue pour Lena.). Elle est arrivée trop tard. Elle nous a permis de parler entre nous face à Om'Kasha, pour prendre la bonne décision. Elle préservait Ikhlas de sa corruption. Elle nous a confié que la colère d'Om'Roktu était un levier facile à manipuler.
- Om'Noktull a protégé Mara et Livia, contre un scribe envoyé par AlShédyr pour capturer Mara. Il n'a cessé de guider Mara, de l'encourager à ne pas créer des fenêtres mais à maîtriser son énergie. Il l'a protégée et guidée également dans le château d'Om'Kasha. Il nous donne des informations pertinentes, même si à moitié voilées, au fur et à mesure de notre avancée. Et il nous pousse à nous libérer du Rêve. Nous a poussé à suivre William ce qui a permis de sauver sa vie.
- Om'Kasha nous donne aussi des informations pertinentes et nous encourage à nous libérer.

Si vous avez en tête d'autres choses, d'autres moments où les piliers nous sont venus en aide, n'hésitez pas à les lister, surtout sur Om'Kasha, mes connaissances manquent sur ce point.

[Om'Roktu est le 4ème piliers, né du chaos, et est l'outil d'AlShédyr pour provoquer un dérèglement du Rêve, qui est réglé par Om'Syndol tous les 50 ans.] ==> Visions + constatations + documents Vigilo

Om'Syndol

[Om'Syndol est un rituel qui nécessite de sacrifier 15 enfants. Le rituel est « les commandements, le sommeil originel ». Il permet de stabiliser le Rêve, et s'est déjà déroulé au moins 2 ou 3 fois. ] ==> Constatations + documents Vigilo + vénéré batracien (Je ne me souviens plus de son nom)
Nous avons tous les signes qu'Om'Syndol va de nouveau se réaliser, mais que cette fois ci, cela semble être « la fin », vu l'empressement d'AlShédyr et ce qu'on a retrouvé sur lui.

Les conteurs qu'il reste dans notre monde

Pour ce qui est d'AlShédyr, Ya et Rhadastazh, ils sont actuellement immortels.
[AlShédyr contrôle AlKhésyr via le bâton serpentin qu'il possède. Sans ce bâton, il devient un corps presque sans vie. La dague et le bâton sont liés, la dague semble charger le bâton en énergie d'ailleurs, et nous savons qu'elle permet de maîtriser l'énergie onirique avec force. Le contrôle d'AlShédyr est implacable, parfait. Une invasion totale de l'esprit. Ça n'empêche pas de penser, mais de contrôler son corps. ] ==> Mission d'Altinova

leur but

[Il manque quelque chose à AlShédyr pour que le Rêve soit parfait. Nous, ou je (Sadusga) possédons  la pièce qui permettrait de rendre le Rêve parfait. L'hypothèse la plus logique serait Mara. ] ==> AlShédyr à Sadusga
[Nous ne connaissons toujours pas le but d'AlShédyr. Il semble être lui-même esclave du Rêve, marchant « Dans les ténèbres », « Emporté par le torrent de la puissance du Rêve ». Il parle aussi de « Devenir divin », et de « s'affranchir de Coleoptys » en parlant d'un « nouveau jour », qui semble être Mara. Il parle de « notre avènement », en parlant des conteurs noirs. Et surtout, en parlant aux autres, il dit « Restez en alerte, ce conte sera une épreuve pour chacun de nous ».
Il veut « refaçonner le monde », il a confié qu'ils avaient tous soufferts. La Kabbale est en son pouvoir.  ] ==> Toutes les paroles d'AlShédyr depuis le début
[Et fait très important : il ne veut pas nous voir morts. Il nous veut en vie. Le coup d'Apophis n'était que pour nous faire « retenir un temps », pour emmener les enfants à l'oeil de la Kabbale.] ==> Mission d'Altinova
[C'était un scribe extrêmement talentueux, sorti premier de sa promotion à l'école de Valencia, mais il a refusé une carrière de scribe royal.] ==> Fissure du Sage

Pour Ya, elle semble encore avoir son goût et son amour pour les enfants. Elle nous a traité comme des enfants et a joué avec nous, lors de notre sortie à la grotte de Pots. [Elle était une femme qui semblait timide, et éprouver une grande joie à l'idée d'enseigner aux enfants.] ==> Souvenir vu par Sadusga

[Pour Rhadastazh, il est celui où on a  le moins d'informations pour le moment. La seule information que nous avons c'est qu'il est capable de changer d'apparence très rapidement mais a un tatouage au niveau de la cheville, que Tezca a fidèlement retranscris. ] ==> Fissure du sage

L'oeil de la Kabbale et le sphinx


[L'oeil de la Kabbale est semble-t-il l'endroit où se trouvent les enfants et les conteurs noirs. On peut y aller via le sphinx, qui apparaît lors d'une tempête onirique. ] ===> Fissure du sage
[Ces tempêtes étant une représentation de la fractale, l'éveil de Coleoptys sans doute. Les conteurs ne semblent pas pourquoi prévoir où se situeront la tempête onirique. Les tempêtes suivent malgré tout un schéma, et Om'Syndol doit avoir lieu lors d'une de ces tempêtes.] ===> Documents Vigilo
[Cependant, tant que nous ne sommes pas prêts, nous ne devons pas parler au Sphinx, et ne pas accepter son offre, car cela « clôturera » le conte et notre histoire. Il faut y aller en dernier, quand nous serons prêts.] ==> Constatations de Tezca

PS : Bondoulfe, j'aimerais que vous notiez TOUTE votre hypothèse sur le Rêve. Vu que Nocturnal nous a tous les deux dit que notre compréhension était pointue, limite comme un compliment, il faudrait confronter nos théories, et notre perception des choses, afin de saisir la vérité authentique de ce monde qu'est le Rêve, et de la place de tous les protagonistes de l'histoire.


Le Noir-parlé
du moins ce que j'en sais et ce que j'ai lu dans les rapports, A COMPLETER :

Ehkana ==> Enchainer

Kars’tarh ==> Contenir

Pratakah ==> Garder

Morslu Manakhal ===> Menace de mort

Al Morslu Kassik ===> La peine capitale (la mort)

Al Morkus Kassik ==> malédiction pour l'âme du condamné, notion de fatalité

Dasrhum ==> Le titre de Khafar, l'outil, celui qui remplit la bibliothèque d'Om'Noktull

Om' / Ka' ==> Des titres, sûrement d'importance.

Qassar Kadmin, Pratakah Morkus ===> Une forme de bénédiction


Note manuscrite rajoutée, en rentrant à la cave :

J'ai rajouté les titres et souligné les hypothèses (soit par rassemblement de plusieurs infos, soit pour rebondir sur des infos reçues). J'espère que tout ça est plus claire.


Dernière édition par Rokuchan le Lun 15 Jan - 1:46, édité 6 fois
Rokuchan
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé complet à la date du 05 bouclier 287] Empty Re: [Résumé complet à la date du 05 bouclier 287]

Message par William Duncaste Ven 5 Jan - 16:58

Une note aura été ajouté par William, du coup, si on lui aura demandé de participer aux rassemblements d'informations

Ce n'est pas un résumé, c'est un monstre sans structure. Belle mine d'informations, Sadusga. Mais elle contient surtout des interprétations, des conjectures, et des choses sorties de je ne sais ou.

Ce serait intéressant de séparer nos hypothèses, interprétations, délires du moments.. des informations pures et dures, indiscutables, qu'on a recueilli depuis des mois.

Pourquoi pas faire des points aussi, des titres. Séparer les affaires, en bref. Organiser toutes nos informations, et non pas recracher sur papier sur ce qu'on a du mal à digérer en ce moment. Si on se retrouve tous à pondre assez d’écrit pour se torcher pendant dix ans, en quoi ça va nous aider à voir plus clair ? On aura simplement un cul propre assuré.

Histoire de jouer le jeu, et concernant les points peu clairs dont il faudrait discuter. J'aimerai causer de l'enlèvement de Niris (c'est quoi cette histoire ?).

Les informations, c'est bien. Les théories, aussi. Mais là, on est essentiellement en manque de positionnement. On approche de la fin de tout ce merdier. Donc avant de continuer à creuser qui est l'enfant de qui et qui faisait quoi il y a deux cents ans, j'aimerais savoir ce que chacun pense de tout ça. Ou on doit aller. Notre but, au final ? On cherche tous à éradiquer les conteurs ? Je n'en suis pas si sûre. C'est un but qui doit organiser nos recherches, on ne peut pas errer et amasser des informations sans but clair. sous peine de se perdre.    
William Duncaste
William Duncaste

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé complet à la date du 05 bouclier 287] Empty Re: [Résumé complet à la date du 05 bouclier 287]

Message par Rokuchan Ven 5 Jan - 17:09

Une toute petite note sera rajoutée :

Je mettrais les titres à la cave. J'étais crevée. J'ai oublié. Et pour avoir un but, faut comprendre les faits. Car si crever les conteurs = crever le Rêve = crever Mara, il y a en effet déjà polémique.
Ps : enlèvement de Niris = rapport de la fissure.
Rokuchan
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé complet à la date du 05 bouclier 287] Empty Re: [Résumé complet à la date du 05 bouclier 287]

Message par Rokuchan Mar 9 Jan - 17:08

Une note a été rajoutée :

Bonjour Camarade,
J'ai repris mon résumé et j'ai écrit, avec une encre un peu plus sombre,
toutes les sources de toutes les informations que j'ai noté ci-dessus,
pour ce qui est des non-hypothèses. Cela permettra d'avoir une vision plus claire de ce qui a été récupéré ces deux dernières semaines,
et où.
Il me semble avoir raté des informations, et je n'ai pas eu le temps de faire les rapports de ces quelques derniers jours. Si jamais vous voyez une information manquante, avec la source, dites le moi ou écrivez le à la suite.
Sadusga.
Rokuchan
Rokuchan

Messages : 66
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé complet à la date du 05 bouclier 287] Empty Re: [Résumé complet à la date du 05 bouclier 287]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum