Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Annonce du 28/02

Aller en bas

Annonce du 28/02 Empty Annonce du 28/02

Message par Ikhlas Mer 28 Fév - 16:42

*ce matin, un mot a été placardé par Ikhlas au centre du panneau d'affichage, pour pouvoir être facilement lu par tout un chacun. On note une écriture rapide et rêche, décorée de quelques tâches d'encre, et peut-être aussi un peu nerveuse.*


Chers amis,

En voyant les difficultés que nous avons essuyés hier sur l'affaire "Renifleur", comprenez la grandeur de mon inquiétude quand il est évident de constater que nos ennuis vont crescendo. Or, nous ne sommes pas encore au bout de nos peines et je crains pour nos vies à tous chaque jours un peu plus.

Puisque vous savez mon désir de vous protéger et de vous permettre de survivre à ces épreuves considérables auxquelles nous faisons tous face sous des formes différentes, je considère que nous ne sommes ni suffisamment préparés, ni suffisamment armés, ni suffisamment opérationnels pour espérer mettre fin à cette affaire sans de très lourds dommages. Il me paraît plus qu'improductif et dangereux de prétendre le contraire, et ce malgré une réussite dans les marais. Quel sera le coût d'une victoire sur Coleoptys si, déjà, face à une entité largement inférieure, nous connaissons tant de conséquences désolantes ? La règle du prix à payer ne changera pas, puisqu'en occultisme elle est la première de toutes les lois. Cependant, il devient nécessaire de maximiser nos chances et je refuse d'accepter le sacrifice de nos âmes, s'il est encore possible de l'éviter.

De fait, je prends la liberté d'ordonner un prompt déplacement de nos effectifs sur Tarif où nous saurons trouver de l'aide, du repos, mais également en un endroit où nous serons libres de pratiquer nos entraînements magiques sans craindre de contaminer toute une ville ou devoir nous dissimuler du regard des innocents que nous nous efforçons d'éloigner du malheur par nos actions. Considérez que le berceau du combat contre les forces occultes me paraît être le meilleur endroit de repli que nous pourrions avoir sous la main, en ces temps de souffrances et de malveillance.

Felinus et Noitanigami resteront veiller sur la Cave durant notre absence, ainsi que quelques uns de nos amis membres du Réseau. Aussi je demanderais que nous comptions assurément dans cette expédition la jeune Mara, Meridah et le Bensalem prisonnier afin, qu'une fois nos corps et nos esprits stimulés, qu'il nous guide jusqu'aux portes du désert où se trouve le laboratoire de ce choléra d'Al'Shédyr.

Notre voyage nous entraîne peu à peu vers l'Est sauvage, là où il n'existe que la loi d'Aal et celle du désert hostile. Je ne pense pas dramatiser en posant ici l'évidence d'un désastre à venir. La ruse et la Volonté du Ciel sont nos seuls espoirs pouvant nous mener à la victoire. De fait, le départ sera prévu vendredi à la faveur de la nuit, où nous nous déplacerons plus rapidement sur les routes désertes. Ce n'est pas une fuite, ce n’est pas un abandon, c'est une solution. Le sage sait toujours lorsqu'il est préférable d'accepter une retraite pour revenir ensuite plus fort face à l'ennemi.

Ikhlas
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum