Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'étude des contes d'or

Aller en bas

L'étude des contes d'or Empty L'étude des contes d'or

Message par Tezca Sam 31 Mar - 14:19

Le présent rapport est envoyé en copie a tout les membres du groupe.


Chers amis,

Voici le résultat de mon étude sur le livre des contes d'or

Je m'excuse du temps que cela m'a prit mais vous connaissez tous mes lacunes en matière de lecture. Je pense cependant avoir moissonné beaucoup d'informations.

A la fin du livre on trouve sept contes écrit assez récemment, dont un complètement raturé et une page arrachée.

Pour les six contes visibles. Leur héros ont le nom de l'un d'entre écrit a l'envers sauf pour Bondoulfe.
Je pense donc qu'il s'agit des contes des bulles de nos Bâ. Cela explique pourquoi celui de Bondoulfe est Raturé, et pourquoi les nom sont a l'envers. C'est ainsi qu'on les lit dans un miroire.

Je vous remet les contes avec leurs titres:


Le destin d’Agsudas::


Le destin de Salhki::


Le destin d’Allisraht::


Le destin de Mailliw::


Le destin de Rethu::


Le destin d’Aczet::

Voila.

Concernant les autres contes du livre...ils sont plus long. Ce sont des contes noirs qui impliquent plus de personnages. L'environnement semble mieux décrit, l'histoire plus profonde,et ils ne se terminent pas par la mort des protagonistes.
Chacun véhicule la froide vérité d'une vision du monde pessimiste.

Encore un élément important.
Je n'ai pas trouvé de conte pour les conteurs noirs, même en inversant leur noms. Pareil pour Mara ou Meridah.
Cependant...j'ai eu l'idée de gratter la dernière page avec une page blanche et un fusain pour essayer de lire ce qui était écrit. Hélas la plume était légère et seul le titre un peu plus marqué est ressortis.

"Mara et la futaie des songes."

Bisous à tous.

Tezca
Tezca
Tezca

Messages : 55
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum