Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rapport des évènements du 13 Mars 289

Aller en bas

Rapport des évènements du 13 Mars 289 Empty Rapport des évènements du 13 Mars 289

Message par William Duncaste Sam 16 Mar - 23:30

Une petite note précède le rapport

Je n'avais jamais entendu parler de Rokurokubi, et vu le caractère unique, exotique, et mortelle de la chose, j'ai préféré user de nos noms de code, si jamais ce rapport circule dans le Réseau.

Wil'.

Rapport des évènements du 13 Mars 289

Effectifs : Mandragore, Œil de Fauve

Objectif : Récupérer le miroir d’Errain, avant de l’offrir à Damballah.

Éléments clés :  Visite au Manoir Gakumon Teki.      Rencontre avec une Rokurokubi
                                 
         

Contre Warnum, Mandragore a fait appel à la protection de Damballah. Si cela nous a permis de renverser le cours des évènements, cette intervention avait un prix. Le prix fut ce miroir, un artefact occulte aux bien étranges particularités.
Grâce au Réseau nous avons appris qu’une collectionneuse d’objets occultes, Dame Kimyo Gakumon Teki, avait fait l’acquisition du miroir. Nous nous sommes mis en route avec Mandragore jusqu’à son Manoir, à Calphéon, dans l’idée d’une visite et d’une négociation autour de l’objet.
Nous avons été reçus par une bien étrange hasoïte. Une jeune femme au regard -un peu trop- envoutant. Bien qu’elle ait fait preuve d’une forte hospitalité, au cœur de sa collection d’objets, quelque chose clochait. Il n’y avait pas de miroir, aucun, nulle part, et lorsque Tharsilla l’a interrogé sur le miroir d’Errain, l’hasoïte s’est fermée, indiquant alors que nous étions ses invités, mais qu’elle devait pour l’heure nous laisser, prétextant de devoir aller prendre un bain.
La jeune femme a pris congés, nous laissant avec son majordome admirer sa collection. Outre le comportement étrange de la collectionneuse, l’état anxieux du majordome nous a interpellé.
Il s’est avéré que nous étions en danger, et que sa maitresse avait quelque peu « changée ».  Il nous a laissé évoluer librement dans le manoir, nous indiquant toutefois que nous n’avions que peu de temps avant d’être en danger.
Après une exploration du manoir, quelques rencontres avec des « Yokais » et une serrure magique déverrouillée, nous avons retrouvé le miroir. A l’intérieur se trouvait, piégée, la véritable Kimyo Gakumon Teki. La « femme » qui nous avait accueilli plus tôti n’était qu’une usurpatrice. Une Rokurokubi, une créature que cherchait à trouver l’hasoïte, mais face au miroir d’Errain sa volonté pris forme dans son reflet, et elle fut emprisonnée.  

Nous avons dû affronter la Rokurokubi. Sous son apparence féminine, son cou s’allonge sans réelle limite constatée. Anthropophage, le sang l’attire alors qu’elle a une forte aversion pour le métal gelé.
Celle que nous avons affronté présentait également des compétences en magie incendiaire, ainsi qu’en maléfice.
Mandragore et moi-même avons dû gérer tête et corps de manière indépendante afin d’en venir à bout. Si par malheur une nouvelle rencontre avec ce genre de créature devait se produire. Privilégiez le corps, beaucoup moins rapide que la tête, ou le cou.
Non sans mal, nous avons terrassé la créature. Cela a permis la libération de Gakumon Teki. Reconnaissante, elle nous a permis de repartir avec le miroir d’Errain, ainsi que deux autres objets de sa collection.

Commentaires : Lorsque la créature a senti le déclin venir, elle a canalisé des sphères sombres. L'une d'entre-elles m'a touché, impliquant un maléfice d'hémophilie. Nos premières hypothèses indique une durée de 6 à 12 mois le temps qu'elle disparaisse seule. Nous pensons également qu'une purification druidique, et/ou sacrée pourrait lever le maléfice.


Œil de Fauve, 16 mars 289
William Duncaste
William Duncaste

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum