Demira - La Marcheuse de Rêves
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Demira - La Marcheuse de Rêves
J'ajoute des informations au dossier de Demira, après lui avoir parlé à Damanea de choses que j'ai pu observer dernièrement en rentrant.
Je vous les résume.
Je vous les résume.
Il y a un bon mois maintenant, nous avons passé, avec Damanea et Mara une soirée à thème occulte -rien d'étrange, juste décorative pour s'amuser- organisée par le barde Jonathan Bakara, que plusieurs personnes ont probablement déjà pu voir jouer au Relais ou lors des fêtes de la ville.
En essayant un jeu, un faux rituel totalement bidon afin d'offrir une offrande-dessert à Crow, le NéCrowmancien, il s'est malgré tout produit quelque chose d'anormal.
Une présence s'est manifestée, quelque chose de... plutôt mauvais et effrayant. Damanea a même signalé nous avoir vu disparaître un instant. Lorsque tout est revenu dans l'ordre, seul Jonathan semblait encore affecté par quelque chose.
Quelque chose qui au final était déjà présent. En le questionnant un peu ces derniers jours, celui-ci m'a parlé d'une cape, gardée dans l'Occultum de Damanea, qu'il avait en rentrant ivre, utilisé pour dormir on ne sait comment malgré la présence de sceaux pour la protéger. Depuis, une sorte de malédiction ou de présence semble le ronger, troubler son sommeil, et affecter ses bras de marques douloureuses apparaissant tant qu'il ne porte pas d'amulettes de protection.
Le fait que le barde soit peut-être doué de capacités magiques sans en être conscient n'est pas le sujet ici, mais l'enquête de Damanea au sujet de cette cape coïncide fortement avec les éléments donnés sur ce dossier.
Celle-ci appartiendrait à une puissante magicienne de Mediah, qui portait le surnom de "La Noire". Une mauvaise personne qui en plus de rechercher continuellement a obtenir un pouvoir toujours plus puissant, semblait capable d’accéder aux rêves des gens, voir possiblement leur esprit, et les capturer pour alimenter sa propre force.
Elle semble depuis avoir disparu, après avoir créé son propre monde avec ses propres pouvoirs, sa cape étant visiblement son ancre avec le nôtre.
Ce qui suit sur la liste sont encore des pistes dont le lien est à confirmer:
...même si vous avouerez que la coïncidence n'est pas moindre.
- De nombreuses âmes et songes semblent capturés et prisonniers avec "La Noire", dans cet "autre monde".
- Des choses (qui ressemblent à de mauvais esprits) s'en échappent parfois, et l'erreur de Jonathan semble avoir fait traverser plusieurs d'entre-eux. Il est fort probable que ce soit ce que nous avons vu lors de la soirée mentionnée plus haut, et que ce soit l'un ou plusieurs d'entre eux qui le tourmente.
- Damanea signale qu'il y a eu d'autre cas de personnes touchées, avant qu'elle n'obtienne la cape et ne la place sous sceaux et runes pour en confiner la menace.
- L'esprit totem Adsartha a été surprise en train de dévorer l'un de ces mauvais esprits prit dans sa toile. Un "messager", disait-elle. Elle l'a décrit comme faible et ne représentant pas une menace directe, mais son nom laisse présager qu'il porte des informations entre notre monde et celui de "La Noire". Il y a peu de chances que ce soit le seul messager, pas vrai ?
- Détruire la cape pour sceller le passage ne semble pas être une possibilité sans condamner tout ce qui est enfermé, ou les personnes ayant été affectées par cette sorte de malédiction ou esprits. Tout comme on ignore pour le moment comment les sortir de là sans se rendre dans l'antre de la magicienne, en plus d'ignorer comment s'y rendre.
Il est aussi probable que les choses ayant traversé se retrouve bloqué chez nous, avec le risque de s'en prendre à d'autres personnes de manière hasardeuse.
PS : J'ajoute autre chose : Je connais une personne capable elle aussi de se balader dans toutes sortes de rêves, de gens et de mondes oniriques. Elle est même capable de nous emporter avec elle en songes lorsque nous dormons. C'est la "petite sœur" de ce qui était à l'époque l'apprentie magicienne du mage ayant cherché à me guérir, après mon accident. Elle semble avoir du sang de fée, ce qui explique pas mal de choses sur ses capacités.
Drôle de coïncidence, elle est revenue sur Serendia après des années de voyages presque en même temps que le début de cette histoire. Je l'ai présentée à Damanea lorsque le dossier a été ouvert, mais celle-ci n'est pas au courant de quoique ce soit concernant les Marcheuses de Rêve ou n'avait rien noté de particulier sur d'éventuelles perturbations oniriques.
Lhayx Elenwil- Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: Demira - La Marcheuse de Rêves
En relisant les rapports concernant cette affaire un élément m'est apparu parfaitement évident. Je me fustige de ne pas l'avoir déduit plus tôt.
La personne à qui étaient destinées les gemmes de Lisyel n'est autre que Mademoiselle Damanea. C'est à la chamane que Démira souhaitait faire appel pour sauver son clan. Mademoiselle Damanea est le dénominateur commun des deux aspects de cette affaire, en tant que détentrice de "dons", dont celui d'Adsartha qui lui a été directement mentionné par Démira, et en tant que possesseur de la cape de l'entité dite "La Noire", dont fait mention le rapport complémentaire de Mademoiselle Lhayx.
Cf. éléments des rapports ci-joints :
"J'ai donc retenu qu'un jour son clan aurait besoin de mes dons."
"J'ai tenté de reprendre contact avec elle via un voyage chamanique, sans succès. J'ai pourtant l'intime conviction que cela est possible mais qu'il me manque quelque chose. Comme si un rituel devait être mis en place."
- Damanea, au sujet de son contact avec Démira, par l'intermédiaire d'un rêve.
L'élément manquant ne peut être en toute logique que l'une ou les deux gemmes qui ont été confiées à Mademoiselle Lisyel.
En outre, lors de mon analyse préliminaire j'avais noté leur aspect catalyseur, inducteur de transe. Ces gemmes sont probablement un intermédiaire entre le monde de Démira et le nôtre, et peuvent par conséquent, selon toute vraisemblance, être utilisées dans le contexte d'un rituel chamanique par Damanea pour joindre Démira et éclaircir le contexte de cette affaire.
Ps : En conclusion, Mademoiselle Damanea est chargée par une entité onirique de dévorer des messagers de la Noire égarés dans notre monde ( et qui hantent notamment le jeune barde) en employant les dons de sa Tisseuse qui, je cite "a été surprise en train de dévorer l'un de ces mauvais esprits pris dans sa toile.".
Ne me remerciez pas, je suis un génie incompris.
A. Wander Gotha
Le 16 Géant 290 à Heidel.
Wander- Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum