Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Campagne SalCO - Les Chimères

Aller en bas

Campagne SalCO - Les Chimères Empty Campagne SalCO - Les Chimères

Message par Ikhlas Jeu 21 Sep - 1:49

- La chimère de Glish -


Spoiler:


-----------------------------

Le parchemin, déposé le 30 Bouclier au matin,  est jauni et racorni par endroit. De nombreuses pliures, en son centre, attestent qu'il a été souvent ouvert et manipulé. En somme, le document a du vécu.

Le 27 du mois du Bateau de l'an 285.



                                                         ~ Étude de la chimère trouvée dans les sous-sol de l'église de Glish.~



Lieu : Glish

Présents : Lucian Richter et Moi même.

Premières observations : Outre une indéniable laideur apparente, l'on constate de suite que le travail est grossier. D'autant plus qu'elle n'a aucune utilité. A croire que la personne qui l'a faite a juste voulu se prouver qu'elle en était capable. La durée de vie de cette chose est de très courte durée, à peine deux jours après l'avoir sortie du sous-sol elle a déjà cessé de "vivre" et se décompose très rapidement.

Apparence : Fait de parties diverses d'animaux, elle se compose :

   Une tête de rapace.
   Des oreilles de chat blanc.
   Des ailes de poules de basse-cours (Poule rousse.)
   Des pattes de dindes.
   Une queue de rat.

Structure interne : Malgré ses défauts de conceptions évident, un fait notable nous a immédiatement sauté aux yeux. Nul sceau de pouvoir ou de contrôle. Il s'agit d'une créature indépendante. C'est probablement la seule chose digne d'intérêt.

Sinon pour le reste il ne s'agit que d'un engrangement de tuyauterie, arrangée avec précision et souvent rafistolée, permettant de faire circuler le bleuerg. Le tout est alimenté grâce aux gaz de fermentation dû à la décomposition des tissus organiques.

                                                                                                                                                                                                           

                                                                                                                                                                               
Adrastée Sylannrod.
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Campagne SalCO - Les Chimères Empty Re: Campagne SalCO - Les Chimères

Message par Ikhlas Jeu 21 Sep - 2:16

- La chimère du Mont Kaïa -


Il m'a été demandé de fournir un descriptif détaillé de la constitution de la Chimère que nous avons affronté au sommet du mont Kaïa, non loin de Behr. Chacun des participants au combat est plus que vivement invité à venir compléter la description avec les éléments qu'il aura pu noter.




  • La chimère était colossale. Environs deux cyclopes de haut et de large.



  • Composée d'un amalgame d'assemblages mécaniques - Tuyaux, rouages, plaques métalliques, et de chairs.



  • Au niveau du thorax se trouvait une cage en métal ( nature inconnue ) brûlant, rougeoyant, au centre de laquelle un cœur pulsait. Le cœur a été identifié comme point faible.



  • La chimère se déplaçait relativement lentement, et ses mouvements étaient contrôlés par Azelfy, située sur son épaule.



  • Azelfy pouvait diriger le monstre, parler, et incanter un sort en même temps.



  • La scission de nombreux tuyaux n'a pas été effective rapidement. On note cependant que la créature a flanché quand la majeure partie des tendons de chairs, et de matériaux, ont été rompus par Medran. - Au niveau des chevilles.



  • La créature ne parlait pas.



  • Réaction aux attaques magiques : INCONNUE.



  • Réaction aux attaques physiques : MINIME.




Corentin Duval


----------------------------------

Compte rendu sur la chimère du Mont Kaïa.


Comme prévu nous nous sommes rendus, avec Tharsilla et William rejoint par Elween sur place. Nous avons rencontré notre guide, une certaine Styza qui nous a conduit à l'endroit ou gisait le corps de la chimère, dans une grotte dans le flanc de la montagne où la créature est tombée.

Analyse globale du sujet :

La créature est effectivement gigantesque conformément à la description de Corentin, cependant de nombreux constats ont été réalisés sur place.
La créature est un assemblage à prédominance mécanique. Les plaques de métal renforcées situées principalement au niveau des articulations des membres inférieurs et supérieurs ainsi que sur le tronc de la créature sont d'un métal particulièrement rare et onéreux, surtout en de telles quantités. Du Vanadium, un métal extrait des sables de Valencia.

Il est à noter que plusieurs plaques de Vanadium étaient marquées de runes. Tharsilla expliquera mieux que moi ceci. Plusieurs ont été ramenées pour analyses.
Les fixations de ces plaques de Vanadium cependant sont bien plus rudimentaires. En effet les boulons et écrous sont fait de plomb et de cuivre, des métaux relativement simples à briser.

La cage thoracique était une cage au sens littéral du terme. Une grille venant protéger l'espace où loge le cœur de la créature. Etrangement identifié comme le point faible, les barreaux sont fait d'un fer rudimentaire, et les fixations sont également au plomb.

Du coté des tuyaux à présent qui reliaient les diverses parties mécaniques de la bête, là également il ont gagné en flexibilité au détriment de la qualité. Du fer, du plomb et du cuivre une fois encore.

Le vanadium étant un des métaux connus les plus résistants (certaines plaques allant jusqu'à plusieurs centimètres d'épaisseur) les armes même de bonne facture sont parfaitement inutiles. En revanche les tuyaux et la cage thoracique sont fait de métaux bien plus conventionnels qu'une lame de bonne qualité parviendra à faire sauter sans mal. De même pour ce qui est des fixations des plaques de métal. Une arme assez fine et longue placée entre la plaque et l'articulation de la bête pourrait aisément faire sauter la protection.

Concernant les fluides:

Il a été retrouvé et échantillonné une grande quantité d'un liquide verdâtre. D'après notre guide elfique, il s'agirait d'une version un peu différente du liquide utilisé par Marni dans son laboratoire pour ses monstres. Des analyses sont à venir. Les alchimistes et experts en laboratoires sont les bienvenues pour étudier cela.

Concernant le crâne :

De taille totalement disproportionnée et couverte de métal, elle a été ouverte afin de constater le contenu. Une plaque de métal était gravée d'un pentacle. Il est probable qu'il s'agissait du symbole permettant à Azelfy de contrôler la créature. Cette plaque de métal a été rapportée pour analyse.
A l'intérieur aussi un astucieux système d'écrous et de rouages semblait composer le "cerveau" de la bête, et enfin il s'avère que son œil central était factice. Tous ces éléments ont également été ramenés pour analyse.

Conclusions tactiques :

La force brute sera moins nécessaire que la finesse contre une telle créature. Les plaques de Vanadium en plus de la résistance "naturelle" d'une créature de cette taille rendent les coups bruts inutiles. Les endroits à prioriser sont les fixations des plaques d'armure, les tuyaux qui alimentent les mécanismes et la cage thoracique.
Il est à noter que cette même cage offre des espaces de frappe intéressants sur le cœur, les barreaux de cette version de la chimère étant bien espacés (20 à 25 cm) ce qui laisse penser à une défaillance du concepteur ou plus probablement un perfectionnement non achevé de la créature.


Septus

Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum