Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.

5 participants

Aller en bas

[Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.  Empty [Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.

Message par William Duncaste Sam 4 Nov - 22:53

Un mot un panneau d'affichage renvoi à un petit dossier, consultable et disponible pour tout un chacun.

Compagnons,
Suite aux investigations de Bondoufle et Kahe', il nous apparait que le prêtre serrait depuis plusieurs jours retenu en otage par un équipage de pirates, commandé par le capitaine McJack.

Les pirates mouillent actuellement sur la calanque de l'empoisonneuse. Ils demande en rançon trois nones, ainsi que la plus grande idole de la cathédrale. Ni l'Eglise, ni l'armée, ne viendra en aide du père Lamouch.

Partant du principe que l'affaire est urgente, et que nous sommes foutus si les pirates quittent l'île, ou s'impatiente. Je soumet deux plans d'extraction à la communauté de la Cave. J'attends vos retours et idées constructives au plus tôt, qu'on puisse se mettre en voile rapidement.

William.

Plan A
- Arriver par navire du côté fermé de la calanque. Largage d'une équipe de secours à même les récifs.
- Escalade et prise de position haute sur l'île. Reconnaissance du périmètre, du navire, et du camp pirate.

Mise en place de trois équipes :
* Équipe d'extraction : Furtive, silencieuse, progresser jusqu'au père Lamouch, le récupérer et le tirer de là.
* Équipe des hauteurs : Soutien à distance de l'équipe d'extraction. Couvrir et suivre leur progression.
* Équipe de récupération : Vient renforcer l'équipe d'extraction et assure une porte de sortie au trois équipes.

- Si la discrétion de la première équipe est compromise, l'équipe des hauteurs aura pour objectif de créer une diversion. L'équipe de récupération aura pour objectif de saboter le navire ennemi, pour éviter d'éventuelles poursuites.  

- Rassemblement au navire
- On se tire de là

Plan B
- Arrivée avec un navire à même la plage. Avec les couleurs de Calphéon, un drapeau blanc agité, une idole, et trois "nones" sur le pont.
Trois équipes :
- Les nones : Trouver et récupérer le père Lamouch.
- Le soutien : Du navire ou depuis la plage, couvrir l'avancée des nones
- Les saboteurs : Quitter discrètement le navire au moment de l'échange, pour aller saboter le navire pirate.  
William Duncaste
William Duncaste

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.  Empty Re: [Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.

Message par Ikhlas Lun 6 Nov - 10:13


Les deux plans me paraissent efficaces. Bien que la seconde proposition me soit préférable, il sera nécessaire de se procurer les éléments indispensables qui laisseront croire que notre navire est bien calphéonien. Et trouver une idole, en supposant que les pirates n'aient pas déjà fait du repérage terrestre à ce sujet. Mais l'idée qui m'est venue me laisse penser que ce n'est pas le cas.

Je me permet de formuler cette hypothèse sans avoir eu grande connaissance de l'affaire auparavant. Ce capitaine renégat ne subirait-il pas une pression quelconque, au sein même de son navire, et devant laquelle il serait suffisamment démunis pour formuler une telle requête ? S'il voulait des femmes pour assouvir quelconque péché de luxure, pourquoi demander des nonnes spécifiquement ( et au nombre de trois qui plus est ) ? S'il désirait une rançon, pourquoi ne pas demander simplement un butin purement pécuniaire au lieu de "la plus grosse idole" très précisément ? En réalité, j’admets trouver le contenu très arrêté de la demande tout à fait incongru et trop étrange pour n'être expliquée que par le biais d'un caprice.
Comme vous le savez sans doute, les pirates sont peu croyants et encore moins pratiquants en quelconque divinité terrestre. Cela dit l'éternelle rancœur entre les autorités de Calphéon et les pirates, qu'ils pourchassent grâce à l'armée d'élite maritime de Trina, me laisse à penser que notre pirate en question souhaite procéder en réalité à un "échange de bons procédés" sans vouloir avoir l'air d'être en position de faiblesse. Lamouch est peut-être la meilleure monnaie d'échange qu'ils aient pu trouver dans l'urgence. Ou bien la source du problème. Il est donc à considérer, selon mon avis personnel, que la situation présentée ici rende la mission plus inattendue et plus difficile qu'elle n'y paraît. Ne pensez-vous pas possible que le capitaine ait de réels ennuis sur les bras ? Ou bien qu'il nourrisse un objectif négatif ( sacrifice de vierges, blasphèmes sur idole sacrée ) ?

Y aurait-il aiguille sous roche ?

Ikhlas
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.  Empty Re: [Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.

Message par Bondoulfe de Keplan Lun 6 Nov - 18:50

Comme déjà exprimé auparavant, je suis d'avis de prendre l'option faisant le moins de vagues négatives possible, aussi la deuxième option me semble plus adaptée, dans le sens où les chances de survie du père Lamouch seront plus élevées, et qu'il nous sera présenté dans le cadre de l'échange, sans doute.

Il ne faut pas partir du principe que ce sera une boucherie indubitable, même s'il est vrai que les propos du cardinal ont fait état du fait que cet équipage pirate, et plus particulièrement son capitaine, sont de sacrés criminels avec une réputation les précédant de loin. De la même sorte, notons que l'équipage a été jugé assez dangereux pour que les soldats de Trina décident de ne pas intervenir dans le cadre d'un hypothétique sauvetage, et que le clergé prépare déjà les obsèques spirituelles de l'évêque.

N'oublions pas que les pirates connaissent leur île, se situant dans les mers de Balenos. Aussi, il faudra faire preuve de la plus grande précaution pour récupérer l'évêque vivant.

Concernant la demande de récompense, vis à vis de la qualité écrite du message, j'ai tendance à penser que ce capitaine McJack est surtout une brute dont les géniteurs ont plus insisté sur les muscles que sur la cervelle. Sa demande est en tout point irraisonnable, et il semble parfaitement logique pour le clergé de refuser un tel échange.

N'oublions pas que l'évêque était allé voir ces pirates pour les ramener dans le chemin d'Ellion, décision que je ne peux qu'honorer, car tout homme devrait se voir offert la chance de revenir vers le droit chemin. Néanmoins, peut être que McJack n'a pour seule envie que de se débarrasser de l'évêque, et propose cet échange soit dans l'espoir qu'il soit refusé, soit dans l'espoir de gagner assez pour compenser le fait de ne pas tuer l'évêque qui a cru le ramener vers Ellion.

Dans tous les cas, c'est un problème à prendre en premier lieu avec des pincettes, je vous le dis.

Bondoulfe
Bondoulfe de Keplan
Bondoulfe de Keplan

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.  Empty Re: [Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.

Message par Tharsilla Aymon Lun 6 Nov - 23:11

[Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.  1510006256-mot-thars-reu-ok
Tharsilla Aymon
Tharsilla Aymon

Messages : 135
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.  Empty Re: [Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.

Message par Broco Mar 7 Nov - 17:53

un mot simple de Quodha, il sent l'huile et le travail manuel :

je ne pourrais pas être là pour votre réunion, test à effectuer.
J'ai du matos qui pourrait vous être utile cependant :

- Grenade fumée (4)
- Explosif léger à détonation rapide (2)
- Grenade explosive assourdissante (2)
- Canon long pour William (déjà livré)
Broco
Broco

Messages : 150
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.  Empty Re: [Préparatifs] Secourir le prêtre Lamouch.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum