Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MISSIVE] Sauver Lamouch, évêque d'Ellion

Aller en bas

[MISSIVE] Sauver Lamouch, évêque d'Ellion Empty [MISSIVE] Sauver Lamouch, évêque d'Ellion

Message par Bondoulfe de Keplan Ven 3 Nov - 0:18

Un courrier sera arrivé via l'un des oiseaux de Kahelyha, à la volière de la cave


Bonjour, bonjour. Je vous écris pour faire suite à notre passage avec dame De Yehal à la cathédrale de Calphéon, maison de notre seigneur Ellion.

En ces lieux j'ai pu enfin voir le grand prêtre d'Ellion, soit-il loué, enfin je m'égare mais c'était un grand moment. Non, les faits importants, c'est que nous avons croisé la mère supérieure, à qui nous avons demandé à trouver l'évêque Lamouch.

Pour les moins attentifs d'entre vous, et je ne doute d'aucun d'entre vous hein, mais on ne sait jamais et comme dit Ellion, "Mieux vaut prévenir que guérir", enfin je ne sais plus si c'est lui qui dit ça, mais passons, l'évêque Lamouch est un membre éminent du clergé d'Ellion, sur sa fin de vie, et qui a mené de nombreux travaux concernant la magie onirique et l'Akhoul, ainsi que les sujets s'en approchant.

Toujours est-il que la mère supérieure nous a informé que l'évêque était indisponible, et, creusant l'affaire, il s'avère que celui-ci était "en détresse". Elle nous a réorienté vers un Cardinal, qui semblait s'occuper du problème. Le Cardinal nous a informé que l'évêque a décidé, pour sa fin de vie, d'accomplir un autre grand service à Ellion en allant convertir et ramener dans le droit chemin une bande de pirates sanguinaires malotrus. Et que, les susnommés pirates ont décidé de ne pas être convertis, et de prendre l'évêque en otage.

Leur chef, Mc Jack, exige en échange de la vie de l'évêque trois jeunes nonnes et la plus grande idole de la cathédrale. On peut donc facilement déduire une corrélation entre son nom et sa demande : une preuve flagrante de stupidité, ou une façon de raisonner au delà des capacités de l'humanité conventionnelle. Toujours est-il que l'église d'Ellion ne peut guère payer la somme, qui est tout simplement irraisonnable, et que l'armée refuse d'intervenir, car ils ont peur des pertes qu'ils pourraient subir pour un simple évêque, les pirates étant particulièrement violents et rodés au combat maritime.

Toujours est il que le bateau des pirates est actuellement à quai, dans une crique ou une... je sais plus le terme, on s'en fiche, c'est pas important. Toujours est-il qu'on doit sauver l'évêque. On ne peut laisser un homme si bon et juste mourir aux mains de violeurs de chèvres menés par un fils de pêcheur qui a comprit trop jeune que ses gros bras pouvaient servir à dominer les autres. Idéalement, nous devrions essayer de ramener ces brebis égarées dans le droit chemin, mais ça risque d'être difficile, donc on va d'abord et surtout donner la priorité au sauvetage de l'évêque, car ce qu'il pourrait nous révéler pourrait bien changer la donne dans notre affaire contre l'Akhoul et toutes ces saloperies oniriques.

Sur ce, si certains d'entre vous pouvaient nous rejoindre, ce serait quand même plus facile. Je veux dire, pas que je doute de mes capacités à botter les fesses d'enfants qui n'ont pas compris la parole d'Ellion, mais c'est quand même mieux quand on est plusieurs, puis on ne sait pas ce qui pourrait arriver.

Ellion puisse veiller sur vous, en tout cas moi je veille sur vous, donc lui aussi un peu en quelques sortes,

Bondoulfe

Bondoulfe de Keplan
Bondoulfe de Keplan

Messages : 16
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum