Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rapport de mission du 29/10, période de fête des morts

2 participants

Aller en bas

Rapport de mission du 29/10, période de fête des morts Empty Rapport de mission du 29/10, période de fête des morts

Message par Lhayx Elenwil Sam 2 Nov - 4:21

Une nouvelle chemise pas très épaisse vient rejoindre celles de la Cache des Cents, rangée au bon endroit selon les directives d'ouverture indiquées, avec toutefois une écriture que peu reconnaitront directement.

Rapport de mission du 29/10.

Lieu d'intervention :

« Pumpkinbourg »
, hameau isolé proche de la frontière entre Mediah et Serendia.
...suite à la réception de ce courrier directement à la Cave.

Rapport de mission du 29/10, période de fête des morts Lettre10

Groupe s'étant rendu enquêter sur place :

- Tezca
- Le Docteur Wander
- Djinn
- Damanea & Crow
- Lhayx & K'

Les lieux, même très isolés n'ont pas été difficiles à trouver.

En arrivant sur place, un homme semblant égarée cherchait l'auberge. Il est vite entré dans l'auberge (qui ressemblait plus à un hôtel vu le coin perdu) une fois le lieu confirmé et nous le suivons. Djinn et le Docteur restent à l'extérieur pour chercher d'éventuels indices suite à des frissons ressentis sur la nuque par plusieurs personnes en approchant...

A l'intérieur, la gérante, Cally nous reçoit de manière courtoise mais semble étrange. Elle répond à plusieurs des questions posées sur ces étranges événements, mais d'autres détails sont perturbants et les indications étranges (comme une proposition d'aide à la cuisine alors que celle-ci est vide de tout ustensiles et ingrédients).
L'homme entré avant nous avait également disparu, Madame Fornia assurant qu'il était déjà monté se coucher alors que nous ne sommes entrées que quelques instants après lui. Elle insiste pour que nous montions voir les chambres nous aussi.
Crow communiquant avec le Docteur depuis l'extérieur informe de faire preuve de prudence, les choses n'étant pas se qu'elles semblent dans le hameau (bâtiments vides, voir abandonnés) et que les habitants ne sont que des spectres n'ayant pas l'air d'avoir réalisé leur état, continuant leur vie en boucle.

Dans la chambre, le pendule de Tezca réagit. Un miroir tombe tout seul, quelque chose toque dans tout les murs et une voix lance des menaces... étranges en raison de notre intrusion, parlant de "nous tuer jusqu'à la mort", "nous fantômiser" ou "d'arracher notre âme par les orbites et y mettre du céleri à la place". Qu'il était "terrifiant" et qu'il avait "une fois fait peur à un hamster, qui en est mort de peur". En toussant.
Elle examine le miroir avec sécurité... Qui renvoyait un autre reflet que le sien, et un bras essaie de la saisir à la gorge. Une douche de sel surprise fait craquer le fantôme « peu crédible » qui hantait le miroir, en "suppliant de ne pas lui faire de mal et qu'il était un très mauvais fantôme".

Il révèle toutefois ce document, glissé sous le lit.


Rapport de mission du 29/10, période de fête des morts Sans_t10


Le son d'un violon jouait dans l'air depuis la découverte du document... Pendant que nous étions encore à l'étage, Djinn et le Docteur ont révélé avoir du... danser avec des fantômes présents dehors, ce qui les aurait rendus moins agressifs. N'ayant pas vu ce qu'il s'est déroulé à l'extérieur depuis notre entrée et ceux-ci ayant disparu juste à notre sortie, je laisse compléter le rapport si utile.

Le moulin indiqué dans le mot ne se trouvait qu'à quelques pas, de l'autre côté de la route. Une personne nous observait depuis le sommet.

Tezca et Damanea l'inspectent et nous retrouvent plus tard avec une tête, pendant que je repère dans la nuit la trace et piste de quelque chose fraichement traîné sur le sol au milieu de marques de griffes dignes d'un Heilang, en direction d'un trou un peu plus loin. Le groupe est rassemblé pour sentir le sol trembler et voir une personne très grande, aux longs bras et jambes, avec pour tête une citrouille sculptée sortir du sol. Il était agressif et a attaqué avec une très grande rapidité !

Lui faire tomber sa tête citrouille semblait le désorienter. Une fiole d'eau bénite lancée par le Docteur a explosé contre lui et terminé de le neutraliser en l’enflammant. Cependant, alors qu'il fuyait en partant en poussière, son rire a persisté pour s'éloigner dans l'air, signe que l’entité a disparu, mais peut-être pas complètement. Des recherches à son sujet seront peut-être utiles, au cas où il réapparaitrait ?

Il n'y avait plus aucune trace de spectres aux environs ni de présence, de l'autre côté de la route, l'auberge était en ruines comme l'indiquait le document. Pourtant, nous y étions quelques minutes avant... une illusion ?

Nous rentrons pour prodiguer les soins aux personnes blessées par le combat et avoir de quoi réanimer le Docteur. Pas de blessure graves, en dehors du Docteur qui est déjà presque remit sur pieds lorsque j'écris ce rapport.

Bonne Fête des morts quand même.
Lhayx Elenwil
Lhayx Elenwil

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission du 29/10, période de fête des morts Empty Re: Rapport de mission du 29/10, période de fête des morts

Message par Wander Sam 2 Nov - 5:19




Dès l'instant où j'ai foulé l'herbe du domaine j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond, je percevais depuis l'extérieur un certain nombres d'empreintes humaines mais elles paraissaient toutes fanées. Suspectant rapidement la présence d'un ou de plusieurs spectres sur les lieux, Deljinah et moi-même avons préféré poursuivre nos investigations à l'extérieur pendant que le reste du groupe entrait dans l'auberge pour s'entretenir avec la tenancière.

Deljinah est allée faire le tour de l'auberge par l'arrière tandis que j'arpentais les allées désertes du hameau. Toutes les fenêtres des bâtiments cerclant l'auberge étaient calfeutrées de volets clos, et de rideaux tirés, et aucune lumière ni présence humaine n'en émanait. Il m'a semblé raisonnable de toutefois m'assurer que mes sens ne me trompaient pas en allant jeter un œil directement à l'intérieur de l'une des maisons. Une inspection visuelle a rapidement confirmé mon hypothèse puisque je trouvai uniquement des habitations depuis longtemps inhabitées dont le mobilier était couvert d'une épaisse couche de poussière.
La situation toute entière me paru mise en scène, aussi, j'alertai rapidement mes confrères du risque raisonnable de traquenard.
Deljinah, qui pendant ce laps de temps s'en était allée de l'autre côté de l'auberge ,m'a rapporté, lorsque nous nous sommes retrouvés à mi-chemin, qu'elle avait croisé un homme, un musicien, plus exactement, qui cherchait son violon. L'homme serait parti vers la place déserte du hameau avant d'y disparaitre.

Madame Cally ayant fortement insisté, à l'intérieur, pour que le reste du groupe monte inspecter les chambres à l'étage, j'y ai jeté un œil depuis l'extérieur, et ait aperçu en travers des fenêtres une ombre se mouvoir. J'indiquai mon observation au reste du groupe, ainsi que des recommandations de sécurité d'usage, avant d'inviter ces derniers à poursuivre l'enquête à l'étage.

Je choisis toutefois, par instinct, de demeurer à l'extérieur, suspectant qu'autre chose rôdait, et qu'il n'était qu'une question de temps avant que ce quelque chose ne se manifeste spontanément à nous. Suivant la règle basique de binômes, Deljinah demeura à l'extérieur en ma compagnie.
Pendant que le reste du groupe inspectait la chambre de l'auberge, comme indiqué dans le rapport de Mademoiselle Lhayx, nous avons été rapidement interpellés par l'émergence d'une brume épaisse là où devait prétendument, jadis, se tenir le bal annuel du hameau, au milieu de la place du village.
Depuis la brume, l'écho d'une valse au violon s'éleva et une horde de spectres vêtus d'habits de fêtes s'étalèrent sur la place pour former des couples de danseurs. Lorsque certains d'entre-eux ont remarqué notre présence et commencé à manifester une hostilité sans équivoque, Deljinah et moi-même avons décidé de participer au bal comme convives pour apaiser leurs esprits. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'étais convaincu que c'était la chose qu'il convenait de faire. Aussi, puisque le son produit par le violoniste semblait à l'origine du phénomène, nous avons traversé la cour, et les nombreux spectres danseurs, en valsant selon l'usage. Nous avons été séparés un court instant, lors d'un échange de partenaire, au cours duquel un faux pas m'a incité à précipiter ma course en direction du violoniste. Cette fausse note semblant avoir aussitôt éprouvé le calme relatif du bal, puisque l'un des spectres, puis les autres, ont manifesté à nouveau leur hostilité, je me suis empressé de m'écarter de la piste de danse.
Alors que les choses semblaient s'apprêter à tourner au vinaigre, la musique s'est interrompue, la brume est retombée, et nous avons été rapidement rejoint par le reste du groupe, qui nous indiquait la direction du moulin où, en levant la tête, nous pouvions tous apercevoir au clair de lune la silhouette du violoniste, immobile, semblant patienter. Si cette invitation n'avait intrinsèquement rien de rassurant, la convergence des pistes que nous avions vers le moulin semblait se suffire à elle-même.
Comme indiqué par Mademoiselle Lhayx, une tête humaine a été trouvée dans l'une des nombreuses brouettes de citrouilles qui ornaient le pré autour du moulin. Contre toute attente, c'est une citrouille ornementale qui gisait près de la meule où nous nous attendions à trouver un corps.
Il ne fut pas difficile toutefois de trouver le propriétaire de la véritable tête puisque ce dernier, étêté , portait en lieu et place une citrouille, et menaçait déjà, sorti d'un terrier, le groupe, avec une Serpe aiguisée.
Ayant une confiance absolue en la capacité du reste du groupe à faire preuve de dissuasion létale, je me suis concentré sur l'analyse stratégique de la situation, reculant d'un pas, et ait fini par arriver à la conclusion que, comme toute autre entité qui n'est pas passée de l'autre côté, Jack ne faisait pas exception, et devait être, comme sa dépouille, réassemblé avant d'être révoqué.
Je dois admettre que mon processus de réflexion s'étant montré plus intense que prévu, je n'ai pas prêté attention à la serpe vindicative qui fondait dans ma direction. J'ai toutefois eu le temps d'informer le reste du groupe de ma théorie et de leur suggérer en trois mots et deux gestes la façon la plus optimale de procéder. Ils ont fait preuve d'une exécution quasi parfaite que je ne saurais que saluer dignement, et sont parvenus sans peine à se coordonner pour venir à bout de la tête de citrouille, et replacer celle que nous avions trouvé plus tôt à sa place.
Comme chacun semblait un instant hébété par la scène de reconstitution, y compris Jack, j'ai profité de l'instant de confusion qui a suivi pour envoyer valser une flasque d'eau bénite sur l'homme de paille, qui s'est enflammé et a pris la fuite vers son terrier avant de se consumer totalement sous nos yeux.
Le violoniste quant à lui, avait disparu. Nous n'avons pas poursuivi les investigations plus loin.
Il est envisageable qu'un phénomène similaire se reproduise l'an prochain à la même date. Je suggère donc de placer le hameau de Pumpkinbourg sur la liste des lieux à hauts-risques à faire surveiller régulièrement par le Réseau.

Dr. Wander Gotha.
Wander
Wander

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum