Recherches sur Maerna et son pèlerin
+6
Tharsilla Aymon
Tezca
William Duncaste
Uther Ezeil
Wander
Deljinah
10 participants
Le Cercle de Neidr :: Communication Interne et Activités du Cercle :: Lieux d'échanges :: "Cache des Cents"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherches sur Maerna et son pèlerin
[Dossier contenant l'ensemble des rapports au sujet de la peste de Maerna et de son pèlerin à dater du 20 du Hibou 288.]
En rentrant à la cave, et en reprenant connaissance des affaires en cours et à venir, les caveux tomberont sur un rapport bref laissé par Djinn, sans doute juste avant de les rejoindre à la réunion qui les conduisit à Fondétoupe.
Joint au rapport également, une carte dessinée à la main, répertoriant les lieux du passage du Pèlerin, à savoir la ferme Milton, la ferme déserte, le forum marchand, le coin forestier, et le poste de garde.
En rentrant à la cave, et en reprenant connaissance des affaires en cours et à venir, les caveux tomberont sur un rapport bref laissé par Djinn, sans doute juste avant de les rejoindre à la réunion qui les conduisit à Fondétoupe.
– En quête du Pèlerin de Maerna – 1
- Il ne s’est pas montré discret ; beaucoup de gens l’ont vu. Il a été décrit comme ayant un accent, mais je n’ai pu déterminer lequel, malgré quelques imitations. En tout cas, il ne vient pas de l’Est.
- J’ai trouvé une ferme dont l’aura ressemble à celle de la ferme Milton, mais c’est vide. Quelqu’un a déjà dû s’occuper de nettoyer.
- Au poste de garde, où le nouveau shérif dit qu’il serait passé, ils étaient tous en panique. On m’a parlé d’un triple homicide, et priée de décarrer.
- Le plus curieux : quelqu’un l’a vu se promener en forêt, au bras d’une jouvencelle de vingt ans d’apparence, en chemise de nuit. Peut-être une elfe (la source a cru voir des oreilles pointues… en tout cas, il ne l’avait jamais vue avant). Sur les lieux de sa promenade, j’ai trouvé la fiole ci-jointe. Il en reste un peu : à analyser par qui de droit !
- La fiole trouvée en forêt:
Sur le côté de fiole est inscrit "Mille-brume" ; il reste encore un fond de liquide bleuté à l'intérieur...
Joint au rapport également, une carte dessinée à la main, répertoriant les lieux du passage du Pèlerin, à savoir la ferme Milton, la ferme déserte, le forum marchand, le coin forestier, et le poste de garde.
Dernière édition par Deljinah le Ven 5 Juil - 5:38, édité 1 fois
Deljinah- Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Une petite note aura été attachée au reste du rapport. Et la fiole jointe aura disparu.
Wander a écrit:Excellent travail, Deljinah. Je prend l'échantillon pour l'analyser au cabinet. Je vous rendrai mes observations au plus tôt.
Wander- Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Rapport d'étude de l'échantillon : Mille-brumes.
Observations préliminaires : La fiole est une éprouvette classique, estampillée d'un nom : "Milles-brumes". L'éprouvette en elle-même ne semble pas révélatrice. Son caractère ordinaire rend absolument impertinent toute forme de déductions hasardeuse.
Le contenu me semble familier. Après vérifications au cabinet, les analyses sont sans équivoque. Il s'agit d'un composé régulièrement utilisé en médecine de l'esprit.
Composé comme suit :
- Pousse de Guénépie, Anxiolytique. (Nb : C'est à dire, réduction sensorielle des capteurs d'hormones de stress. Apaisement des angoisses sur un plan chimique. )
- Racine de saule traitée, propriétés désinhibitrices. ( Souvent, ces solutions permettent de mettre sous sédatifs l'expression d'émotions fortes chez un individu qui en absorbe beaucoup. Il s'agit donc d'un calmant puissant qui réduit la capacité à se montrer méfiant, ou farouche face à un stimulus de danger. )
- Eau déminéralisée, simple vecteur de composé.
- Sable rouge, une matière indigeste ayant pour particularité de bloquer les flux magiques de façon légère. Peut devenir toxique sur des prises récurrentes. Dans le cas présent, le sable rouge est sous-dosé, pour bloquer des potentiels flux magiques.
Conclusions préliminaires : Sous l'emprise de ce composé, toute personne normalement constituée serait parfaitement incapable de réagir à une situation de stress ou de danger de façon à assurer sa survie. En d'autres termes, si vous voulez conduire quelqu'un à l'abattoir sans violence, vous n'auriez qu'à lui administrer des doses régulières de cette fiole.
Études postérieures au sujet du Mille-Brumes : Ce nom est également celui que porte un couvent Elioniste situé dans la même région que la ferme Milton - lieu de notre précédente intervention. D'après les rares indications le concernant, il s'agit d'une maison de correction réservée aux femmes, et qui fait office de sanatorium, et de dispensaire.
Inutile donc, de vous dire, que cela pue au moins autant que nos chevaux ensorcelés.
Étude réalisée le 26 Hibou de l'an 288.
Dr. A. Wander Gotha
Wander- Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
William aura à son tour glissé quelques pages dans le dossier Maerna.
PISTES ACTUELLES :
Fiole de "Milles-Brumes". Possible lien avec un couvent-sanatorium Elioniste du même nom.
Triple homicide. Interroger Adellius Gemini dans les géoles Heideloises.
Retrouver l'auteur du livre "Historicae", un érmite des montagnes sérendiennes.
Je crois qu'on vient-encore- de tomber sur un gros poissons. Je rajoute mes dernières recherches par ici.
DÉESSE ET MATERNITÉ
Un livre parlant principalement de la place de la femme dans les panthéons tribal classiques, il traite le sujet d'une façon presque condescendante ...
La femme se doit de rester une fondation solide mais sous contrôle, la plupart des rites tribaux tendent à mettre cette dernière sous la tutelle du mâle : La femme possède le pouvoir de la création, la libérer serait une terrible erreur.
C'est l'une des raisons pour laquelle les déesses de la fertilité, maternité, sont toujours protectrices, souvent aussi liées au foyer. Elles sont mutuellement acceptée ainsi par les mâles comme par les femelles qui s'y réfèrent, mais la conception de cette figure reste profondément masculine et utilitaire.
Cependant, en fouillant bien, on peut parfois trouver des déesses profanes vénérée par des cultes féminins. Ces dernières sont souvent protectrices mais aussi vengeresse, éveillée ...
COMMENT CRÉER UN DIEU ?
Comment créer un dieu ? C'est la question que se pose cet ouvrage unique, qui fut censuré par le clergé d'Ellion ... La question qui demeure est, comment cet ouvrage est arrivé jusqu'ici ? Il semble avoir été imprimé par des moyens ... Peu conventionnels, peut être le manuscrit d'origine ?
La création déitique n'a souvent que très peu attrait à la magie, elle existe car notre être déteste l'inconnu ou le non expliqué : la foudre qui tombe, créons un dieu qui l'invoque ! la maladie ? créons un fléau ...
Cependant, il est bien connu que les dieux accordent des pouvoirs. C'est pour cela que parfois les populations désœuvrés peuvent se trouver face à une "aide divine" qui n'est en fait aucunement provoqué par une volonté, mais par ce que l'on nomme un égrégore, un nuage d'énergie canalysé qui s'investit d'une mission, comme si chaque disciple de l'égrégore était un mage contrôlant ce dernier à son échelle ...
Il arrive aussi que certain esprit soit pris dans ces égrégore, créant ainsi des agents du dieu, parce que refaçonné dans leur énergie ... Cela explique souvent que les dieux sont humanoïdes.
HISTORICAE
Un livre qui ressence les voyages de beaucoup de "guides spirituels", si son contenu est bien peu interessant, c'est le seul ouvrage que j'ai pu trouver mentionnant clairement une certaine "Maerna, la mère des monstres" ... Cependant, le livre ne donne pas vraiment de détail, l'auteur de Historicae est un Serendien habitant en marge dans les montagnes
[...]
Maerna, la mère des monstres, vengeresse / aimante / douce. Duvencrune (?) importée de certaines îles. Culte mineur.
William Duncaste- Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
- Épinglée au rapport d'Uther, une petite note manuscrite. -
Je pense que le rapport concernant le "groupe de Spécialistes" de la ferme Milton dont vous faites mention, Uther, fait référence à notre passage sur les lieux, en réalité. Il n'est pas étonnant que personne n'ait obtenu de noms, puisque nous n'en avons donné à personne. W.
Wander- Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
-*Une note a été rajoutée au dossier. Plutôt longue la note. Et écrite d'une main peu habituée et cet alphabet malgré les années qui s'accumulent.*-
Concernant la ferme vide. C'est Mara, Lhayx, et moi même qui nous en sommes occupées. Je peux aussi vous montrer une grotte dans laquelle il y a eue du grabuge.
Le pèlerin a tenté de piéger Mara.
On a une fiole de mucus et une "Déesse maternelle" capturée dans une boite que j'ai stockée dans la crypte si vous voulez l'étudier. Faites attention elle était très mécontente à sa capture.
Pour la ferme, tout les occupants et les enfants ont été drogués. Sans doute avec le même genre de truc que la fiole que vous avez trouvé. Puis ils ont été transformés en monstres. Le chien...le père...le meunier...les enfants. A noter que les enfants était des petites bestioles tribales avec lesquelles on a pu communiquer. Je vais fouiller mes notes pour être plus exhaustive. On avait trouvé quelques mots.
L'un des membre de la ferme était devenu un genre de prêtre ou d’apôtre. C'est lui qui donnait le "don" aux autres pour les changer en monstre au nom de la mère des monstres. Il s'est auto sacrifié pour servir de réceptacle et avatar a la déesse ou succube que nous avons pu capturer dans la boite suite a un combat assez épique et dantesque de hautes volée qu'ont admirablement bien géré les filles.
J'ajoute que ce n'était pas si épique que cela comme combat. Plus une mise en jambe. Comme traquer un mulot. Elles n'ont en aucun cas été mises en danger en tout cas!
Pour la grotte c'est beaucoup plus vieux. Mara avait été piégée avec une boussole montrant un "trésor". Cela nous a mené a l'entrée d'une grotte qui s'est vue bouchée après qu'on soit entrée. Nous sommes tombés sur une bande de débilosses Géants, Cannibales, tribaux. Et un crabe géant d'une résilience remarquable.
Voila!
Je vais chercher dans mes notes pour plus de détails.
Bisous à mes adorables lecteurs que j'estime beaucoup pour leur flegme et leur calme olympien!
Tezca.
Tezca- Messages : 55
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
- Une note, curieusement formelle, et estampillée d'un cachet, aura été posée au sommet du Dossier Maerna, à l'intention d'un soldat scrupuleux, de toute évidence. -
Rapport d'intervention médicale
Le 31 Hibou de l'an 288, Gêoles de la Garde de Serendia, Heidel.
Je soussigné, Docteur A. Wander Gotha, chirurgien anatomiste assermenté, déclare avoir, au cours d'un interrogatoire auprès d'un prévenu en attente de jugement - Monsieur Adelius Gemini, dû faire usage de mes compétences médicales. En effet, le prévenu, au moment de passer aux aveux d'un crime qu'il n'a - de toute évidence - pas commis, a manifesté une soudaine et puissante douleur au niveau de l'appareil oculaire gauche, et droit. Quelques secondes après les premières plaintes du concerné, un écoulement anormal de sang, par le biais des glandes lacrymales - gauche, et droites - a été observé. Selon le protocole d'usage à l'égard des blessures suintantes, ou hémorragies associées, une pression forte et localisée a été appliquée jusqu'à cessation de l'écoulement. Les causes de ce violent saignement demeurent imprécises. Vu son caractère ponctuel, je ne recommande toutefois pas d'analyse ultérieure de la part d'un confrère. En effet, à ce jour, le prévenu a retrouvé l'usage complet de la vue, et ne semble pas présenter de séquelles durables, ni de symptômes de récidive.
Avec l'expression de mes salutations distinguées,
Dr. A Wander Gotha,
Cabinet Médical, 9-2 Chaussée de la Place, Heidel.
Wander- Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Synthèse partielle et conclusions des enquêtes menées à ce jour.
Le 1er Elephant de l'an 288.
Chronologie générale :
- Il y a quelques mois : Mara fait l'acquisition, par le biais d'un pèlerin anonyme, d'une boussole supposée lui indiquer l'emplacement d'un trésor. En suivant les indications de la boussole, elle est conduite jusqu'à une grotte - embuscade - dans laquelle elle fait la rencontre fortuite de créatures monstrueuses. Lesquelles sont défaites et ne semblent présager aucune suite.
- Le 11 Hibou 288 : L'équipe est appelée en urgence pour intervention sur la Ferme Milton située dans la périphérie d'Heidel. On rapporte la présence du pèlerin anonyme sur les lieux. Réouverture du dossier. Consulter le rapport d'enquête rédigé par Deljinah. Ci-joint.
- Rapport de Deljinah:
- La nuit du 11 au 12 Hibou 288 : Après intervention du Cercle, l'Inquisition prend possession des lieux en force, et calcine l'intégralité de la ferme Milton. Cf. Rapport ci-joint.
- Rapport d'informateur du réseau concernant la ferme Milton:
La soirée d'hier a vu d'étranges événements autour de la ferme Milton :
La ferme entière semble avoir disparu ... Les terres ont été brûlé par l'inquisition qui a frappé plus tard dans la nuit après votre passage.
Cependant, par "disparu" je veux signaler que les débris lié à l'incendie et même le puits central sont introuvables, comme avalé par le sol ... Depuis, la teinte rougeâtre de la glaise à laissé place au noir de la terre brûlée.
Je ne pense pas que quoi que ce soit puisse être retrouvé là bas, mais si vous avez l'occasion, vous pourrez toujours y jeter un œil ...
Pour ce qui est du fermier trouvé sur place, je sais de source sûre qu'il sera envoyé, rapidement, dans un sanatorium de Calphéon.
Aucune nouvelle manifestation occulte n'a encore été détectée dans les environs, et l'endroit semble calme, nettoyé, mon avis est que l'inquisition n'a fait que calciner une plaie que vous aviez réussit à soigner. L'endroit bien que désolé, dégage une certaine sérénité ...
- Entre le 12 et le 25 Hibou 288 : Mara se souvient d'une affiche offre d'emploi posée par le pèlerin anonyme, concernant un poste de garde champêtre dans une ferme Heideloise à laquelle un jeune homme aurait, à l'époque, répondu. Concernée par le sort du jeune garçon, elle décide de se rendre sur place. Tezca, Mara et Lhayx se rendent sur les lieux. Après leur intervention, la ferme est laissée à l'abandon.
Voir rapport - À COMPLÉTER, MERCI - ci joint.
- Rapport de Tezca concernant la Ferme "???" et la Grotte "???":
Concernant la ferme vide. C'est Mara, Lhayx, et moi même qui nous en sommes occupées. Je peux aussi vous montrer une grotte dans laquelle il y a eue du grabuge.
Le pèlerin a tenté de piéger Mara.
On a une fiole de mucus et une "Déesse maternelle" capturée dans une boite que j'ai stockée dans la crypte si vous voulez l'étudier. Faites attention elle était très mécontente à sa capture.
Pour la ferme, tout les occupants et les enfants ont été drogués. Sans doute avec le même genre de truc que la fiole que vous avez trouvé. Puis ils ont été transformés en monstres. Le chien...le père...le meunier...les enfants. A noter que les enfants était des petites bestioles tribales avec lesquelles on a pu communiquer. Je vais fouiller mes notes pour être plus exhaustive. On avait trouvé quelques mots.
L'un des membre de la ferme était devenu un genre de prêtre ou d’apôtre. C'est lui qui donnait le "don" aux autres pour les changer en monstre au nom de la mère des monstres. Il s'est auto sacrifié pour servir de réceptacle et avatar a la déesse ou succube que nous avons pu capturer dans la boite suite a un combat assez épique et dantesque de hautes volée qu'ont admirablement bien géré les filles.
J'ajoute que ce n'était pas si épique que cela comme combat. Plus une mise en jambe. Comme traquer un mulot. Elles n'ont en aucun cas été mises en danger en tout cas!
Pour la grotte c'est beaucoup plus vieux. Mara avait été piégée avec une boussole montrant un "trésor". Cela nous a mené a l'entrée d'une grotte qui s'est vue bouchée après qu'on soit entrée. Nous sommes tombés sur une bande de débilosses Géants, Cannibales, tribaux. Et un crabe géant d'une résilience remarquable.
Voila!
Je vais chercher dans mes notes pour plus de détails.
Bisous à mes adorables lecteurs que j'estime beaucoup pour leur flegme et leur calme olympien!
Tezca.
- Le 25 Hibou 288 : Deljinah suit, de son côté, les traces laissées par le pèlerin anonyme jusqu'au poste de garde le plus proche de la ferme Milton. Elle y entend parler d'un triple homicide, et du passage confirmé du pèlerin anonyme en compagnie d'une elfe inconnue. Elle rapporte une fiole trouvée sur place. Elle découvre les ruines de la ferme où sont intervenues Tezca, Mara, et Lhayx, quelques jours plus tôt. Voir rapports ci-joints.
- Rapport de Deljinah:
– En quête du Pèlerin de Maerna – 1
- Il ne s’est pas montré discret ; beaucoup de gens l’ont vu. Il a été décrit comme ayant un accent, mais je n’ai pu déterminer lequel, malgré quelques imitations. En tout cas, il ne vient pas de l’Est.
- J’ai trouvé une ferme dont l’aura ressemble à celle de la ferme Milton, mais c’est vide. Quelqu’un a déjà dû s’occuper de nettoyer.
- Au poste de garde, où le nouveau shérif dit qu’il serait passé, ils étaient tous en panique. On m’a parlé d’un triple homicide, et priée de décarrer.
- Le plus curieux : quelqu’un l’a vu se promener en forêt, au bras d’une jouvencelle de vingt ans d’apparence, en chemise de nuit. Peut-être une elfe (la source a cru voir des oreilles pointues… en tout cas, il ne l’avait jamais vue avant). Sur les lieux de sa promenade, j’ai trouvé la fiole ci-jointe. Il en reste un peu : à analyser par qui de droit !
- Rapport d'analyse de la fiole:
Rapport d'étude de l'échantillon : Mille-brumes.
Observations préliminaires : La fiole est une éprouvette classique, estampillée d'un nom : "Milles-brumes". L'éprouvette en elle-même ne semble pas révélatrice. Son caractère ordinaire rend absolument impertinent toute forme de déductions hasardeuse.
Le contenu me semble familier. Après vérifications au cabinet, les analyses sont sans équivoque. Il s'agit d'un composé régulièrement utilisé en médecine de l'esprit.
Composé comme suit :
- Pousse de Guénépie, Anxiolytique. (Nb : C'est à dire, réduction sensorielle des capteurs d'hormones de stress. Apaisement des angoisses sur un plan chimique. )
- Racine de saule traitée, propriétés désinhibitrices. ( Souvent, ces solutions permettent de mettre sous sédatifs l'expression d'émotions fortes chez un individu qui en absorbe beaucoup. Il s'agit donc d'un calmant puissant qui réduit la capacité à se montrer méfiant, ou farouche face à un stimulus de danger. )
- Eau déminéralisée, simple vecteur de composé.
- Sable rouge, une matière indigeste ayant pour particularité de bloquer les flux magiques de façon légère. Peut devenir toxique sur des prises récurrentes. Dans le cas présent, le sable rouge est sous-dosé, pour bloquer des potentiels flux magiques.
Conclusions préliminaires : Sous l'emprise de ce composé, toute personne normalement constituée serait parfaitement incapable de réagir à une situation de stress ou de danger de façon à assurer sa survie. En d'autres termes, si vous voulez conduire quelqu'un à l'abattoir sans violence, vous n'auriez qu'à lui administrer des doses régulières de cette fiole.
Études postérieures au sujet du Mille-Brumes : Ce nom est également celui que porte un couvent Elioniste situé dans la même région que la ferme Milton - lieu de notre précédente intervention. D'après les rares indications le concernant, il s'agit d'une maison de correction réservée aux femmes, et qui fait office de sanatorium, et de dispensaire.
Inutile donc, de vous dire, que cela pue au moins autant que nos chevaux ensorcelés.
Étude réalisée le 26 Hibou de l'an 288.
Dr. A. Wander Gotha
- Le 31 Hibou 288 : Interrogatoire du principal suspect lié à l'agression sexuelle d'une elfe, et d'un triple homicide dans les alentours du bourg concerné par l'enquête.
- Rapport concernant le triple homicide:
- Rapport d'interrogatoire par Wander:
Nous présentons ce 31 Hibou auprès de la caserne de la garde Serendienne, en compagnie de Maîtres Duncaste, Aymon, Tezca, Ezeil et Wander, afin d'interroger le prévenu Adelius Gemini, au sujet des faits relatifs au triple homicide. Nous apprenons qu'il a en réalité été arrêté pour les chefs de viol sur la personne d'une elfe, noble, de nom inconnu. Adelius fait aveux des faits dans un premier temps, mais nous constatons rapidement qu'il n'est pas coupable. Adelius a préféré être condamné pour le chef de viol que d'affronter le déshonneur de n'avoir pas participé à ce viol, parce qu'il est en réalité de l'autre bord. Il nous confie avoir fait la rencontre de l'elfe lorsqu'il était en train de boire - sans doute à proximité des fermes milton et du poste de garde - avec trois de ses amis - les trois futurs cadavres. N'ayant pas participé aux exactions de ses camarades, il a toutefois été jugé coupable par omission, et marqué par le mauvais œil de Maerna. Ses collègues de beuverie, quant à eux, ont semblerait-il été exécutés par un suppôt de Maerna. En effet, il est aisé de rapprocher le signalement de l'elfe par Deljinah, aux flancs du pélerin, et celui de la victime d'agression sexuelle rapporté par la garde. L'elfe en question, d'extraction noble, déshonorée par les faits, aurait été confiée aux soins d'un Couvent "Mille-Brumes" situé non loin. C'est là que, sous l'égide d'une Mère supérieure, elle a finalement souhaité - ou été conduite à - porter plainte auprès de la garde de Serendia. Elle dénonce les trois hommes décédés comme coupables, pas Adelius Gemini, ce qui laisse entendre que la garde s'est contenté d'enfermer le seul protagoniste encore vivant, et qui de surcroit, avait confessé l'affaire.
Un rapport plus détaillé de l'interaction avec Gemini devrait être ajouté à celui-ci par Tezca.
Wander.
<À suivre, relire, améliorer, j'ai sommeil.>
Wander- Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Tharsilla aura ajouté ses propres recherches, ayant manifestement fait un effort certain de calligraphie.
Elle aura également ajouté une annexe, copie d'un ouvrage, mais l'écriture n'est pas la sienne.
Elle aura également ajouté une annexe, copie d'un ouvrage, mais l'écriture n'est pas la sienne.
Tharsilla Aymon- Messages : 135
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Interrogatoire de l'entité "Maerna", Crypte de la Cave, le 12 Elephant 289, Heidel. 22 heures quarante.
- Par E désignerai l'entité. Par C, désignerai les membres du cercle. Par O, toute observation non verbale.
L'entité Maerna est contenue dans un coffre de confinement, lequel est posé à l'intérieur d'un piège de confinement. Lequel se trouve au fond de la crypte. Laquelle se trouve au fond de la cave. Pour des raisons évidentes de sécurité, les membres du Cercle en présence sont tous masqués.
Avant début de l'interrogatoire,
O : la boite sursaute. Le piège est en place.
Ouvrons le couvercle par télékinésie.
O : Le couvercle s'ouvre. Rien ne se passe. La boite semble vide.
O : Tharsilla ressent l'entité au niveau de la boite. "Une source magique nouvelle. "( Inconnue ?)
O : Wander ressent un sentiment de sadisme, et un esprit revanchard émaner de la boite.
O : Un souffle se fait entendre.
C : On la retourne ? Je vote pour la secouer un coup. Oui allez-y.
Nous retournons la boite par télékinésie.
C : Lhayx s'écrie "Non".
O : Elle désigne quelque chose au dessus de la boite. Un souffle cristallin se répand dans la pièce.
C : Lhayx la voit.
O : Wander ressent une manoeuvre, l'esprit semble se défendre, il met en garde le reste du groupe.
O : Tezca présente des signes évidents de fierté au contact de l'entité. Lhayx se tient le front.
C : "Il se passe quelque chose avec Lhayx."
O : William tente de voir l'entité par le biais d'un Miroir.
Lhayx : "C'est elle. Elle est là, et fixe et..."
O : Lhayx semble en souffrance. Correction. Elle est pleine de rage, d'une rage surnaturelle.
C : "GLoria Mater, nous venons parler".
Lhayx : "Créée dans la colère. Engendrée dans la guerre."
O : Lhayx semble de servir d'intermédiaire.
Ikhlas jette une poudre blanchâtre en direction de l'entité, cherchant à la révéler à la vue de tous.
William commence à tracer un cercle de dépossession autour de Lhayx avec l'aide de Mara.
O : Une ombre se forme sous l'effet de la poudre, en suspension au dessus de la boite ouverte. Elle prend la silhouette d'une forme reconnue, celle d'une succube. Elle a la main tendue vers Lhayx, armée d'un sourire sadique.
Lhayx : "Liée par le SANG !"
O : Lhayx bondit sur William sous l'impulsion de l'entité.
Tezca ne semble pas avoir conscience qu'elle est également - modérément - sous l'emprise de l'entité. -Fierté exacerbée.
Le cercle de dépossession fonctionne, l'ombre accuse un choc et recule faiblement. Lhayx revient peu à peu à elle-même.
E : "ASSEZ, ASSEZ !"
O : Wander ressent de la traitrise, de la manoeuvre.
C : "Pouvons-nous avoir un peu d'attention dans ce cas ? Non aggressive, si possible."
E : "Vous avez mon attention... Toute mon attention."
C : "Je vous recommanderai vivement de ne pas me forcer à vous faire mal, qui que vous soyez. Restez tranquille et nous resterons tranquilles. Répondez à nos questions."
O : L'entité rit, et cherche à s'approcher d'Ikhlas. Elle est retenue par le sceau de piège.
E : "Vous ne pouvez me contenir."
C : "Visiblement, si, pour le moment."
E : "Créée dans la colère ..."
C : "Répondez à nos questions. C'est tout ce que nous vous demandons. Vous ne nous en voudrez pas de minimiser les risques et de veiller à notre sécurité. Qui êtes-vous ?"
E : "Shh Traîtresse aux cheveux de sang... Nulle réponse, on ne questionne la divinité" - Vers Tezca.
"Je suis la furie, je suis la vengeance." - Vers Ikhlas. "Je suis ce que vous craignez... Vous..." Montrant tout les hommes sauf Wander. Elle baisse le bras dans la direction du médecin.
C : "Oui c'est troublant la première fois. Ca vous passera."
C : "Que craignons-nous, d'après vous ?"
E : "Le pouvoir dissimulé."
C : "Un pouvoir féminin ?"
C : Toutes les femmes du Cercle, en choeur "Le nôtre".
C : "Nous ne craignons pas nos soeurs et nos soeurs ne craignent pas non plus leurs frères."
E : "Vous pensez-vous en surnombre ici ? Maître...?"
C : "Nous sommes un. Masculin et féminin."
C : "Et que faites vous des hommes qui n'ont rien fait d'outrageant et des femmes qui ne sont pas en colère ?"
O : L'entité semble contrariée de n'avoir aucune prise sur Wander.
Les femmes du groupe semblent avoir du mal à refreiner l'impulsion de haine insufflée par l'entité.
C : "Vous ne faites que déverser. Vous n'êtes que perfidie et colère. A quoi bon ressentir ce que vous ressentez si vous ne possédez aucun volonté propre ? Cessez de déverser."
E : "Je n'ai pas d'objectif. Vous ne comprenez pas. A votre échelle, tout est immense."
C : Tharsilla "Elle n'est qu'une particule, un petit grain de quelque chose de beaucou plus fort."
E : "A mesure que le temps passe, que le pouvoir s'accumule, on s'ennuie... Puis un jour, on entend une supplique, une colère si belle... Déitique... Et le jeu commence"
O : L'entité ricane, elle semble moqueuse.
C : "Tout ceci n'est donc qu'un jeu destiné à vous divertir ? Vous répondez à un contexte ? Qu'en est-il du pélerin ? D'ou vient-il et comment apparait-il ? S'il est celui qui donne naissance, comment lui est-il né ?"
E : "L'existence est un long fleuve pénible, surtout pour un archidémon." "Le pélerin ? Il vient de la colère, de la guerre."
C : "Archi-chiant, certainement."
E : "Vous êtes presques amusants."
C : "Si vous le souhaitez, vous restez ici avec nous pour vous divertir et vous laissez le reste du monde tranquille." - "Savez-vous quel est l'héritage du pélerin ?"
E : "Quel héritage laissez-vous, une fois vos os retournés à la poussière et votre chaire dévorée, puis digérée ?" - Vers William
C : "Une âme ?"
E : "Le temps n'est pas votre allié. Il vous a déjà vu mourir des milliards de fois."
O : L'esprit ricane. Tharsilla et Ikhlas préparent je ne sais quoi, un peu en retrait dans la crypte.
Wander note : L'esprit semble être le fragment autonome de quelque chose auquel il n'est pas relié mais dont il partage la mémoire et le caractère.
C : "Qui était la personne qui vous a appelé ? Pourquoi elle fait ça ? Sacrifier des gens ? Se sacrifier lui-même ? " - "Ce n'est ni la première ni la dernière fois que cela se produit. A quoi bon l'histoire se répète-t'elle ?"
E : "J'ai été appelé en temps de souffance et j'ai fait taire la douleur. Ces gens étaient des shamans, d'une île à présent engloutie. Ou peut-être pas ? Ou était-ce une côte ?" "Car tout est un éternel cycle et cela recommencera. Encore et encore et encore. Le pélerin mène son voyage. Et je sens déjà la nouvelle prêtresse protégeant son héritage." - "Pauvre âme, relâchée, abandonnée". - "Mais si délicieuse..."
C : Tezca dit quelque chose dans un dialecte que je ne connais pas. Probablement de chez elle.
E : L'entité répond quelque chose dans un dialecte que je ne connais pas, le même qu'employé par Tezca.
O : L'entité se fend d'un large sourire amusé. Tharsilla et Ikhlas semblent toujours oeuvrer sur quelque chose en arrière-plan. Tezca semble affectée par la réponse de l'entité, elle serre le poing.
C : "J'en ai marre de ces conneries, vous n'êtes que tourments."
O : William dégaine sa croix et menace l'entité avec. Tezca lui demande d'attendre.
C : Tharsilla "Les abandonnées"
C : Lhayx "Elle parle encore" - en se tenant la tête. William semble avoir du mal à contenir sa rage.
C : Lhayx "La voix elle dit - C'est elle qui décidèrent de se venger"
C : Tezca "Celle qui furent souillées."
C : William "Les monstres chassèrent, tuèrent, libérèrent."
C : Wander "Les monstres, les diluviens" - De quoi s'agit-il ?
O : Ikhlas dit quelque chose d'incompréhensible "Nedem'na ahazf...Jeli na m'de", à l'oreille.
C : Mara "Le dernier diluvien".
O : Ikhlas ordonne de conjurer, il n'y a plus le temps. Une faille s'ouvre dans le piège.
L'entité a été combattue et ré-incarcérée dans une amulette bol.
Fin de l'intervention à minuit trente environs.
Il a été convenu de purifier toutes les femmes en présence. Instructions à venir.
Fin du rapport.
Dr. A. Wander Gotha.
Wander- Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Une petite note semble avoir été épinglée au dernier rapport de Wander.
Annexe du rapport du Docteur Wander
L'entité interrogée dans la crypte en date du 12 de ce mois, si elle semble n'être qu'une infime portion de quelque chose de plus grand et de plus puissant, paraît avoir des facultés différentes selon les genres.
En ce qui concerne les femmes :
• Avons remarqué une certaine connexion entre la créature et les agents du Cercle de sexe féminin.
• Capacité de parler par leurs bouches, de transmettre des émotions.
• La proximité physique et spirituelle semble nocive aux femmes du groupe : Un dépôt, que nous qualifierons de "corruptif", s'installe insidieusement dans les régions de la psyché. Appelons cela "Toucher de Maerna".
• Cette altération se fait "facilement" : invisible à l’œil nu. Supposant que nos agents féminins "absorbent", involontairement, une émanation d'énergie provenant de l'entité ( à confirmer, il s'agit peut-être d'un acte délibéré ).
• De fait, la créature laisse une marque.
En ce qui concerne les hommes :
Aucune des observations notées ci dessus ne semble porter ses effets sur les agents de sexe masculin. A noter cependant le souffle de la créature, qui n'a touché et impacté ( chute, effet de repoussement ) que William, Wander et Ikhlas.
NB : Le cas du docteur Wander est, sur cette affaire, incertain. Si il paraît insensible aux atteintes destinées aux femmes, le souffle de la créature l'a tout de même touché.
NB - 2 : Les textes et idoles saintes relatifs au culte d'Elion couplés à l'utilisation de l'énergie magnétique semblent avoir des propriétés intéressantes capables de tenir la créature en respect.
NB - 3 : Forte réactivité observée chez la jeune Lhayx. A surveiller.
Ikhlas- Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Le journal récupéré sur Doume, un autre journal a été récupéré chez elle aussi, il mentionne le nom de Julia et est remplis de symboles similaires à ceux de la quatrième page du journal de la vieille folle.
En plus de cela, deux cristaux blancs ont été retrouvés :
Ils semblent luire en présence de l'énergie de Maerna ... La lumière rouge augmente en intensité en fonction de la corruption de l'endroit ... Attestant d'une énergie facile à identifier et à mesurer ...
- Page 1:
- Julia ne mange plus, depuis l’incident elle refuse meme de repartir à
l’académie ...
J’entend dans toute la contrée des bruits, de femmes qui se libère.
Pauvres connes. Elles n’avaient qu’à être sorcières !
Les femmes libres existent !
Pas besoin d’en inventer un mouvement ...
C’est une certaine Saheily qui fait de bruit, on parle de vengeance contre les abuseurs ... Je suis pas contre pendre deux trois
violeurs, mais de là en faire une révolution ...
- Page 2:
- Qu’est-ce que ma sœur peut être sotte ... Elle adule la prêtresse de Maerna. C’est comme ça qu’elles l’appellent, la prêtresse !
C’est un mouvement ou une secte ? En tout cas, Julia passe ses nuits sur la côte au nord, pas loin du château. Au moins ça la fait sortir !
< La page suivante adresse une bordée d'insulte à Saheily >
- Page 3:
- Julia est partie avec Saheily. On dirait que les hommes de l’est n’apprécient pas qu’une prêtresse d’Aal soit en cloque ... Ils veulent mettre la main sur elle, et je l’ai vue ... Saheily !
Elle a enflé en quelques semaines.
Je sais pas ce qu’il y a dans son ventre, mais à ce niveau là, c’est pas prématuré ... C’est carrément pas cuit !
Ils tarderont pas à la retrouver ... Elles sont en fuite vers les côtes pour ce que Julia appelle le sabbat du désespoirs
- Page 4:
- Julia, tu me manques.
j’ai laissé tes affaires, comme ça, quand tu reviendras, rien n’aura bougé. Je vous gerbe tous. Saheily, le monde ...
Ces symboles que tu as marqué partout .. qu’est-ce qu’ils veulent dire ?
< Trois symboles composés de lignes courbes parallèles sont dessiné en haut de page >C’est ça Maerna ?
ta divinité vengeresse ... J’ai senti sa puissance ... Mais ça n’a rien d’un dieu, et tout d’un démon ...
En plus de cela, deux cristaux blancs ont été retrouvés :
Ils semblent luire en présence de l'énergie de Maerna ... La lumière rouge augmente en intensité en fonction de la corruption de l'endroit ... Attestant d'une énergie facile à identifier et à mesurer ...
Broco- Messages : 150
Date d'inscription : 29/09/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Rapport d'entretien avec la Doyenne : Dossier Maerna
En date du 16/06/288
Ai rencontré la Doyenne à Glish ce samedi, sur demande de sa part suite aux recherches initiées sur l'affaire « Maerna » et l'occultiste mystérieux connu sous le nom de « Kah'lsrett ». Je rapporte ici les données récoltées lors de cet entretien.
Venandi Occulti
Comme rapporté par [Œil de] Fauve suite à de précédentes investigations concernant le « Venandi Occulti », ce groupuscule est une branche secrète de l'inquisition d'Elion, et dont les méthodes sont jugées par la Doyenne comme « discutables ». Leurs effectifs se composent de myrmidons particulièrement entraînés et redoutables. L'homme à la tête de cette organisation de l'ombre, un dénommé Göttberg, souffre d'une maladie en phase terminale semblable à une lèpre magique ( morts des tissus organiques, gangrène généralisée ), pour l'heure tenue secrète. Il paraît l'avoir attrapé lors d'une affaire précédente et survit actuellement grâce à l'application de transfusions sanguines. Une méthode précaire, qui ne sera pas efficace bien longtemps.
Le projet « Genèse » occupant actuellement toute l'attention du Venandi Occulti, serait une solution destinée à contrer la maladie dont souffre Göttberg, en utilisant les propriétés mutagènes du pouvoir de la Mère des Monstres. Selon les informations de la Doyenne, il y a 30 ans déjà que le Venandi Occulti attend une nouvelle crise provoquée par les disciples de Maerna. Ce qui explique qu'ils soient actuellement en tête de la course. Le Venandi Occulti ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs.
Dame Cassandre est une ancienne Valkyrie rejetée par son ordre en raison de ses penchants certains pour le masochisme et le sadisme, qui lui ont d'ailleurs valut son pseudonyme de « Vierge de Fer ». Formidable interrogatrice, intelligente, psychotique et d'une froideur extrême, il s'agit d'une professionnelle de la pratique. Si il est peu probable que Göttberg ait pu lui divulguer, ou à quiconque de ses subordonnés, la réalité des objectifs qu'il poursuit, Dame Cassandre n'en est pas moins là où elle se trouve actuellement grâce à ses compétences, son mérite et son efficacité.
Le Venandi Occulti possède un quartier-général en plein cœur de la capitale de Calphéon : une petite chapelle discrète et méconnue où sont stockées et consignées toutes leurs données concernant le culte de Maerna. Pénétrable par un passage sous le saint des saints, leur centre d'opération, « Le Cœur d'Acier ».
Le Venandi Occulti utilise sa propre cryptologie : mot de passe et salutations changeantes chaque jours selon un code précis. Un piratage de cette cryptologie paraît impossible par manque de temps.
- Données annexes:
L'Historien Hans Grendël
L'historien prénommé Hans Grendël, à l'origine de la rédaction de l'ouvrage « Historicae » ( cf. recherches Fauve ) vit reclus dans les montagnes délimitant les frontières entre Balenos et Serendia, quelque part au dessus du ranch Lynch, sur un pic accessible à pieds par le Col du Crâne.
Les blessures
Après exposition de ma propre morsure au regard de la Doyenne, il semble que la magie présente à l'intérieur agisse comme un poison d'origine ancienne. Le fait que je n'en ressente pas les effets mutagène actuellement semble tenir au fait que le dit poison se présente comme « altéré » et « affaiblit » : la magie n'est pas à son plein potentiel, paraît « désarmée » soit parce qu'elle ne peut pas, soit parce qu'elle ne le souhaite pas.
Le poison en question semble avoir été mélangé, dilué par des volontés opposées, un frein qui semble être tenu, en partie au moins, par ma propre éthique personnelle, pacifique, envers les femmes.
La purification est nécessaire bien qu'elle ne fera guère que ralentir la propagation du mal.
L'éradication de cette marque ne peut se faire qu'en détruisant sa source.
Le pèlerin
Le pèlerin se déplace constamment, en semant sur son passage les graines de son culte dément. La Doyenne m'a fait part de cas d'hystérie féminine apparut cette semaine en Serendia puis en Calphéon. Le pèlerin semble suivre un itinéraire vers l'Ouest et le Nord-Ouest.
« Il est plus facile de regarder dans les cieux, que sur la terre, et encore plus dans les profondeurs...Prenez garde à ce que cachent les vieilles légendes. »
Recherches diverses
- Du Fantasme au Panthéon:
Un livre écrit par une femme, une sorcière qui a vécu il y a maintenant une cinquantaine d'années ...
[...] Les déesses primaires sont souvent très utilitaires, d'un côté pour le communautarisme des femmes, l'entre-aide (ce qui a son intérêt du point de vue masculin, pour entre autre organiser le camp et la vie).
Mais là ou ces figures deviennent bien plus sombres, c'est lorsqu'elle représentent des douleurs vécue par la femme : naissance, maltraitance, viol ... Ces divinité ont souvent des rôles protecteur ou vengeur ... Mais jamais offensif, toujours défensif.
La vengeance peut être vue sous l'angle de l'apprentissage, et par extension, de la défense : éliminer mon ennemis avant qu'il ne me fasse plus de mal.
Cependant, ce livre traite bien des divinités, du panthéon tribal connu. Les créatures mythologique et les "envoyés" des déités ne seront pas traités ici.
- Parchemin ancien :
Etrange parchemin classé comme une relique des anciens royaumes tribaux des îles de Margoria ...
Une traductions incomplète y a été accolé :
Les désespérées, seule, offrirent
Prenant vengeance, prenant la démence comme patronne
Entendu par Maerna, leurs âmes furent prises
et une armée vint les venger.
Des tréfonds viennent les enfants du déluges.
Dorment, moissonnent, meurent et renaissent.
Le pacte était scellé.
- Rapport du chasseur Leornid ( il y a 30 ans ):
Leornid était un chasseur de monstre originaire des montagnes du sud, un terrible cavalier comme le laisse présager les écrits qu'il a laissé derrière lui.
257. Le soleil n'est à cet heure, plus qu'une orbe de lumière rougeâtre, ses derniers rayons brûlent la peau blanche de Tsagaan.
Je traque le dévoreur, créature gardienne de Saheily, la prêtresse. Mes recherches sont concluantes, la trinités existent toujours. Prêtresse, pèlerin, gardien. La créature hante, mais jamais ne se montre ... N'agit que lorsque l'une des parties est en danger.
Je l'appelle le dévoreur, car il ne laisse rien, mais les rites l'appellent le kraken.
Je suis sur sa piste, l'abattre sera le pas décisif vers la victoire du la lumière sur Saheily.
Tsagaan est épuisé.
Ikhlas- Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Rapport des faits du 16 Juin 288. Recherche de l'historien.
Lieu : Quelque part dans les montagnes Sérendiennes, le Col du Crâne.
Participants : Damanea, Djinn, Tharsilla, Uther, William.
Auteur du rapport : William
A notre arrivée dans les environs de la demeure de l’historien, La Venandi Occulti était déjà sur place. Nous nous sommes rapidement retrouvés face à un guetteur, nous barrant la route.
Il y a eu un choix à faire. Se retirer, afin de ne pas courir le risque de nous compromettre, ou entrer en opposition avec la Venandi Occulti et éviter la capture de l'historien.
J’ai pris l’initiative de neutraliser la sentinelle, nous avons continué jusqu’à la demeure. Une escouade de la Venandi cherchait à défoncer la porte de l’historien, sans doute pour l’embarquer avec eux. Ils étaient commandés par le Justicier Roderick. Un colosse en armure, maniant un marteau d’arme pesant trois ânes morts, ou quatre, Uther sera plus précis que moi sur son poids.
J’ai pris l’initiative maladroite de distraire Roderick avant qu’il ne défonce la porte, ce qui a causé un affrontement direct.
Cela n’a pas été de tout repos. Aucun témoin ne pourra attester de ce qu’il s’est passé sur cette montagne, nous nous en sommes assurés.
Monsieur Grendel, l’historien, a partagé avec nous ces théories et trouvailles sur Maerna. Nous avons insisté, avec courtoisie, pour qu’il nous accompagne à la Cave, afin de lui assurer un lieu sûr le temps de se faire oublier, et pour qu’il partage son expertise sur notre dossier Maerna dans son entièreté.
Durant cette opération, une grande partie de vos recommandations, Ikhlas, n’ont pas été respectées, et j’en assume l’entière initiative et responsabilité, sans aucune préméditation, vous le pensez bien. Si nous nous trouvons face à la Venandi Occulti, je crains qu’ils ne soient pas possibles de limiter notre champ des possibles, toute proportion gardée quant aux risques que nous pouvons générer pour le Cercle, ou même le Réseau.
Fort heureusement, l’historien est ses connaissances nous apporte une riche et fraiche avancée sur cette affaire.
- Découvertes sur place:
-Pierre de silence, retrouvé sur un myrmidon. Il n’est pas impossible que ces pierres servent à se prémunir de sortilèges, ou à empêcher un lanceur de, justement, lancer des sorts.
- Marteau du Justicier Roderick. Examen d'Uther en cours.
- « Deuil de l’orage ! / Lardons des champs ! » Code de reconnaissance entre deux membres de la Venandi Occulti. Difficile de dire s’il est pour toujours valable.
- Théorie de l'historien:
Ces illustrations représentent Maerna, ainsi qu’une créature manipulant, piégeant, dominant, ou fusionnant avec cette dernière. Selon l’historien, cette créature est notre principale menace, voilée derrière ce que représente Maerna. Il s’agit là d’un Diluvien, une espèce ancienne, possiblement sous-marine, qui cherche à survivre, dans l’incapacité toutefois de se reproduire.
- Illustrations:
Sur la dernière illustration, nous voyons le Dilluvien, lié à Maerna dans un même corps, avec ce qui semble être une progéniture. Des œufs ?
Cette découverte pourrait expliquer le caractère cyclique et au premier abord « hasardeux » des naissances épidémiques du culte de Maerna.
La Vierge de Fer a fait mention de l’héritage du pèlerin. La serait l’objectif de la Venandi Occulti, récupérer cette progéniture, pour nourrir leur projet Génèse, comme le mentionait Ikhlas dans ses recherhces.
Hypothèse : Partant du principe qu’aucun homme ne semble lié à cette affaire, et que le pèlerin est pourtant mentionné ainsi, cela pourrait être directement le dilluvien.
Concernant le lieu du Sabbat, amenant la « naissance », il se pourrait que ce soit sur une île, ou même un lieu sous-marin.
Si nous devons bel et bien éradiquer le Dilluvien, il est possible qu'il soit vulnérable lors de son changement d'état, prenant possession de Maerna et inversement.
Nous en apprendrons sans doute plus lors de notre visite du Sanatorium. Il n’est pas non plus à exclure une infiltration dans le quartier général de la Venandi Occulti, le Cœur d’Acier. Tout rapport complémentaire sera bon à prendre.
William Duncaste- Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Une page aura été rajoutée au rapport.
L'expertise du marteau est effectuée. Il a été rangé dans un coffre de confinement pour éviter toutes tentatives de localisation de l'arme par sa magie divine une fois que les corps auront été cherchés et retrouvés par le Venandi Occulti.
La Pierre de Silence que j'ai découvert sur l'un des sbires de Roderick sera l'objet de ma prochaine expertise, ce jour même ainsi que mes conclusions.
J'ai également débuté mes recherches sur ce qu'il est possible de faire pour bloquer voir au moins ralentir l'influence de la corruption de Maerna, ainsi que sur le "Coeur de Fer" et sur "Roderick" afin de voir quelles informations je peux obtenir.
Uther Ezeil
Uther Ezeil- Messages : 143
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Un nouvel arrivant aura fait son apparition à la cave :
HANS GRENDEL
Grendel est un historien rencontré lors de la confrontation avec la Venandi Occulti au col du crâne, érudit et passioné, il a accepté d'aider le cercle dans sa quête.
Apparence
Hans est un grand elfe, sec et mince, sa peau est d'un blanc laiteux et il arbore une pilosité complètement absente. Toujours habillé de son imperméable noir, son allure d'enquêteur est amplifiée par sa réserve, son calme et son regard perçant ... Du moins, tant qu'il ne parle pas d'histoire.
Caractère
L'historien est d'un calme plat, réservé et presque timide, sa présence peut rapidement être oubliée. Cependant lorsque le débat dérive sur ses recherches, il devient particulièrement extatique et volubile, toute sa vie semble axée sur ses découverte ... Lui donnant parfois l'air de peu considérer sa propre sécurité.
Capacité
Grendel possède de très bonnes capacités de réflexion et une intelligence souvent encouragée par une impulsivité liée à sa passion ...
Cependant, il est d'une constitution faible, une force molle et d'un courage discutable lorsque la situation ne tourne pas autour de sa survie ou de celle de ses études.
Sa seule capacité de combat réside dans la maîtrise d'une forme de télékinésie qu'il utilise pour propulser des objets (meuble, dague, moutons ...) sur ses ennemis.
HANS GRENDEL
Grendel est un historien rencontré lors de la confrontation avec la Venandi Occulti au col du crâne, érudit et passioné, il a accepté d'aider le cercle dans sa quête.
Apparence
Hans est un grand elfe, sec et mince, sa peau est d'un blanc laiteux et il arbore une pilosité complètement absente. Toujours habillé de son imperméable noir, son allure d'enquêteur est amplifiée par sa réserve, son calme et son regard perçant ... Du moins, tant qu'il ne parle pas d'histoire.
Caractère
L'historien est d'un calme plat, réservé et presque timide, sa présence peut rapidement être oubliée. Cependant lorsque le débat dérive sur ses recherches, il devient particulièrement extatique et volubile, toute sa vie semble axée sur ses découverte ... Lui donnant parfois l'air de peu considérer sa propre sécurité.
Capacité
Grendel possède de très bonnes capacités de réflexion et une intelligence souvent encouragée par une impulsivité liée à sa passion ...
Cependant, il est d'une constitution faible, une force molle et d'un courage discutable lorsque la situation ne tourne pas autour de sa survie ou de celle de ses études.
Sa seule capacité de combat réside dans la maîtrise d'une forme de télékinésie qu'il utilise pour propulser des objets (meuble, dague, moutons ...) sur ses ennemis.
Pour l'instant, Hans réside à l'auberge, ou il paye comptant en semblant bien peu inquiété par l'argent, il a cependant formulé la requête d'avoir accès à l'intégralité du savoir de la cave.
Broco- Messages : 150
Date d'inscription : 29/09/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Si personne ne s'y oppose parmis les Caveux, Uther aura proposé la mise à disposition de sa maison familliale au 6-4 à Heidel pour Hans Grendel, innocupée actuellement, afin de le mettre dans un endroit plus sécurisé et moins passant qu'une auberge où il pourrait etre vu et reconnu éventuellement par des informateurs de l'inquisition ou du clergé d'Elion et où il pourrait continuer de travailler avec plus de quiétude.
Uther Ezeil- Messages : 143
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Wander quant à lui, aura probablement entretenu de longues - interminables conversations avec son compère Albâtre sur des sujets divers et variés tout en le raccompagnant vers son logis provisoire. Et oui, il fallait bien qu'entre premiers de classes sociopathes ils finissent par se trouver l'un et l'autre.
Wander- Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
Un papier aura été épinglé à celui de William intitulé "Rapport des faits du 16 Juin 288. Recherche de l'historien." Il porte l'écriture de Deljinah.
Retour sur la mort du justicier Roderick
Il est nécessaire, pour la sécurité des membres dans le cadre de cette affaire, et pour votre compréhension, que j'ajoute quelques informations sur cette soirée houleuse, où nous croisâmes la route de la Venandi Occulti.
Ce Roderick tenait plus du géant que de l'homme. Armé de son "Enclume", très solidement armuré, il était tout prêt à faire des dégâts considérables. Pourtant, alors qu'il était encore en position de force, les membres présents l'ont vu être déstabilisé, laissant une ouverture, avant de lâcher son marteau, et de foncer de lui-même au bord du précipice, d'où il tomba et s'acheva, en apparence, tout seul comme un grand.
Ce n'était pas le fruit du hasard, ni d'une folie cachée de cet homme :je l'ai poussé à cela.
Il était aux prises avec William et Uther, lorsque j'ai décidé d'user d'une capacité dont je n'avais pas eu l'usage encore auprès du Cercle, et dont je n'avais parlé à aucun de vous jusque là. J'ai imposé une illusion à Roderick. Je lui ai fait voir une énorme créature de Maerna, au niveau de la falaise. J'ai également modifié l'aspect de son marteau de façon monstrueuse, d'où son abandon.
Ce faisant, j'ai pu constater que l'esprit de Roderick était, lui aussi, armuré. Préparé, en théorie, à lutter contre les intrusions. Sans doute le sont-ils tous. Je ne peux que supposer que les supérieurs du justicier opposeront bien plus de résistance psychique que celles auxquelles je me suis heurtée avec Roderick, que j'ai pourtant eu par surprise.
Soyez prudents : eux le sont à l'excès, et sur tous les plans.
Deljinah- Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin
- Visite au Couvent de Mille-Brume -
Le 3 du Chariot 288 – Serendia.
- Sommes arrivés en début de soirée, Wander, Damanea, Lhayx et moi-même. Nous avions convenu en amont d’écarter l’entrée sous couverture, et de passer par la façade du Couvent connexe à une mine abandonnée.
- Un seul membre du personnel repéré : (nom appris ultérieurement) madame Smirmork. Matrone aussi haute que large, armée d’un fouet. Smirmork est en attente. Wander note qu’elle est nerveuse.
- Décidons d’attendre également de voir qui vient en visite avant d’agir. Assez vite, un cheval paraît, monté par une femme en armure, aux longs cheveux blancs. Imperméable au don d’empathe du docteur. La Valkyrie Cassandre.
- Contournons le Couvent pour nous approcher de la paroi Sud. Dans le ravin minier, la brume anesthésiante et chargée en souffre a augmenté, et monte encore ! Nous équipons les masques à gaz d’Uther.
- Ça bouge dans la brume. Vite. Des silhouettes intangibles. Mes lueurs froides se font soufflées dedans, et les lucioles s’y endorment. Pas moyen de passer par là.
- Avons repéré en amont une fenêtre sans barreaux, seul accès vers l’intérieur par ici. Toutefois, une enfant nous aperçoit à l’intérieur. N. sent qu’elle est possédée.
- Encordée, Lhayx atteint la fenêtre sans barreaux. L’enfant possédée (Adorable), l’attaque à coup de couteau. Elle parvient toutefois à attacher la corde pour nous permettre de monter.
- En bas, la brume monte encore. Tachons de la retenir avec Damanea : peu de succès. Feu et toile combinés la ralentissent. Elle est habitée d’élémentaires. Ils appellent, demandent à les rejoindre, se nomment eux-mêmes les « anges ».
- Fais grimper devant Wander et Damanea, pour les sécuriser, avant de m’encorder moi-même. La Brume grimpe encore. Elle me saisit à la cheville, puis aux jambes. Malgré le masque, je suis de suite anesthésiée par son contact, les autres doivent me hisser. Mon Feu fait relâcher quelque peu la brume. L’effet se dissipe une fois hors de portée des limbes.
- Nous adressons à la fillette et à son démon, monsieur Dingles. Apprenons que Smirmork a emmené une à une toutes les prisonnières « en bas », un endroit effondré, seul accès possible par la cuisine. La mère supérieure y resterait depuis l’effondrement, et les autres membres du couvent seraient partis un par un. Il n’y a plus que la matrone.
- Entendons et voyons Smirmork emmener la prisonnière de la cellule voisine (Melobelly), pour « l’emmener en bas ». Décidons de sortir, et de monter. Trouver les bureaux. Adorable souhaite retrouver « sa mère ». Les lieux étant déserts, je suppose un souvenir. Je ne me trompais pas (il s’agissait d’un portrait).
- Trouvons, dans le bureau d’une gardienne disparue, deux journaux d’intérêt. (cf rapport de Damanea à suivre), dont celui de l’actuelle prêtresse. Sa cellule, facile à trouver, pue la corruption. Wander y est entré, et a pris des notes.
- Les lieux tremblent. Du sang est charrié. Le démon dans l’enfant m’obéit ; ils suivent docilement. Savons que Smirmork se rend complice de ce qu’il se passe au Couvent, qu’il n’y a plus d’autres prisonnières à sortir de là, si ce n’est celle emmenée en bas, que la Brume résulte d’un phénomène occulte, et que l’endroit est souillé par Maerna. Reste à savoir ce que fait Cassandre ici. Nous redescendons.
- Trouvons le cadavre de Smirmork, transpercée d’un coup d’épée net. Entendons Cassandre, dans la cuisine, descendre. Le temps de décider quoi faire, tout se met à trembler. Je sens qu’on allume du feu : nous nous replions !
- Sommes bloqués dans une alcôve à barreaux : je les fais fondre. Cassandre nous talonne ; tout est proche de s’effondrer.
- Parvenons à sortir, jusqu’au portail fermé. Cassandre arrive aux barreaux, et s’arrête en nous voyant. Elle est blessée, et essoufflée. Sans doute a-t-elle dû lutter contre plus fort et/ou plus nombreux qu’elle, « en bas ».
- M’occupe du portail. Une explosion, puis une autre ! Le temps d’ouvrir, et courir, Mille-Brume s’éventre et s’affaisse, engloutissant la valkyrie dans son effondrement.
Conclusion :
- Si des vérifications s’imposent, nous pouvons considérer Mille-Brume comme hors d’intérêt désormais, et une première purification (par le feu) en a été initiée par Cassandre elle-même.
- La Brume est retombée. De par la destruction de sa source dans l’explosion, ou par l’annihilation des esprits par le feu ?
- Cassandre est morte. Ou, si elle a eu le malheur de survivre, c’est sous les tonnes de pierres d’un couvent effondré, dans les tréfonds d’une mine.
- Sommes en possession des notes de la prêtresse de Maerna, et d’informations concernant la suite du rituel.
- Sommes les responsables temporaires d’une enfant possédée. J’ai pris la liberté de m’en charger pour le moment (garde rapprochée et dissimulation). Nous, élèves et externes, laisserons les tuteurs du Cercle décider de son sort.
Deljinah- Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Mot de Sadusga - Sujet : recherches]
» [Rapport] Recherches sur Apophis
» Etudes et recherches liées à l'affaire
» [Rapport] Recherches sur Apophis
» Etudes et recherches liées à l'affaire
Le Cercle de Neidr :: Communication Interne et Activités du Cercle :: Lieux d'échanges :: "Cache des Cents"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum