Rapport du 31 Pierre de Sceau 286

Aller en bas

Rapport du 31 Pierre de Sceau 286

Message par Tharsilla Aymon le Sam 2 Sep - 4:39

Rapport de mission
Lieu : Cave, Heidel
Date : 31 Pierre de Sceau 286
Objectif : Analyse du vase canope et condensé des informations obtenues par William auprès d'un viel ermite d'Olvia
Objet obtenu : Os gravé de sigiles (en cours d'étude), contenant un parchemin précieux consigné à la Cave et qui ne doit en sortir sous aucun prétexte.

Déroulement : Nous avons analysé le vase canope, qui s'est avéré être un ancien bien valencien, datant d'approximativement 200 ans. La partie inférieure est composée de marbre, le couvercle de fulgurite, une pierre qui ne se forme qu'au contact de la foudre et du sable. Cela indique la rareté de l'objet, et probablement confirme encore son âge ancien, puisqu'un tel phénomène est tout sauf fréquent.
L'aura négative qui émane du vase s'avère être un leurre.

Si nous avons dû malgré tout procéder à une purification, la racine de pouvoir à l'intérieur était tout autre, s'approchant de l'aura des pierres de vie, le côté alchimique et artificiel en moins. Les sigiles apposés sur l'os sont en cours d'étude, tout commme les propriétés de la fulgurite et la symbolique du chiffre cinq (présente sur le parchemin à l'intérieur de l'os et via les cinq tentacules du couvercle du vase).

La purification est un rituel que les maléficiennes ne peuvent accomplir, ce qui semble nous garantir que le contenu du vase n'a pas pu être connu. Il nous faudra retourner à Luivano pour étudier la momie qui y a été laissée. Non seulement parce que celle d'Ilya, elle, présente des mains en coupe, comme si ce qu'elles tenaient avait été arraché, et nous aimerions procéder à une comparaison. Mais aussi parce qu'on ne sait si le thorax de la momie de Luivano a été correctement fouillé.

Le parchemin, en annexe, révèle une prophétie, des constellations et l'existence de plusieurs pierres.
La prophétie est en cours d'étude également.
Les constellations mises en avant, après réflexion commune, sont celles du marteau et de la clef entremêlées. Le point de connexion indique la période de la lune de sang, comprise du 30 du mois de la clef en cours au 12 du mois du marteau suivant, où le ciel sera envahi par les enfers, et où les voyants et devins pourront s'enquérir auprès du ciel de toutes les questions qu'ils peuvent avoir. Cela laisse à penser que la Cavaletti a peut-être été enlevée par les maléficiennes pour leur servir d'oracle, les maléficiennes en question n'étant pas aptes à exercer les talents de voyants ou de devins.
Les pierres, au nombre de cinq, correspondent à quatre dont nous disposons déjà. Certaines n'étaient pas à la place qui leur était prévue, ce qui peut supposer un rituel incorrect ou incomplet. On ne sait si la pierre rouge est le résultat du rituel ou une pierre à additionner aux autres pour obtenir un résultat précis.
avatar
Tharsilla Aymon

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum