Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif]

2 participants

Aller en bas

[Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif] Empty [Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif]

Message par Uther Ezeil Ven 23 Mar - 0:08

A l'attention de Tharsilla et William.

Salut vous deux, je vous envoi ce message pour prendre de vos nouvelles et de celles d'Ikhlas, savoir comment il se remet et si il a pu vous faire un rapport de ce qu'il a pu apprendre durant sa mutation.
Nous sommes allés dans la fractale. Le monde s'est effondré, Coléoptys s'est libéré pour détruire l'autre monde dans un nuage vert.
Mara maintient une bulle onirique dans l'autre monde, seule. Le dernier espoir de cet autre monde.
Nos bâs sont à Valencia. Il va falloir surement s'y rendre prochainement.

En attente de vos nouvelles.

Uther.
Uther Ezeil
Uther Ezeil

Messages : 143
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif] Empty Re: [Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif]

Message par Ikhlas Ven 23 Mar - 1:34

Un frétillement suivit d'un "pouf" léger se seront fait entendre à la Cave dans la soirée, provenant de la cage à amulettes de Tarif, installée depuis quelques mois sur un meuble, tout à côté de la table de réunion. Un messagile écrit de la main d'Ikhlas, d'une écriture incroyablement malhabile et tordue, apparaîtra entre les barreaux à l'intention des investigateurs restés à Heidel. Certains passages du billet sont rédigés d'une autre écriture plus droite et stable, sans doute une autre main venue en aide au valencien.

Compagnons,

Étant donné la situation, je m'efforce de prendre la plume pour vous informer de ce que j'ai pu apprendre lors des derniers funestes événements. Je vous prierais de bien vouloir être indulgents quant à ma calligraphie ci-présente, qui manque grandement d'assurance.

Je n'étais pas seul dans mon tourment. J'ai partagé ce fardeau avec une autre personne qui souffre elle aussi du piège d'une même prison, depuis bien plus longtemps. Ya la Muette m'a considérablement aidé à survivre en empêchant que je ne me consume de rage dans cet enfer qui fut le mien. Elle m'a également nourrit, permettant ainsi qu'aucun mal ne soit fait à de malheureux innocents. L'objectif d'Al'Shédyr était bel et bien de me détruire. Ou plutôt, de me pousser à l'autodestruction.
De fait, il reste une part d'humanité enfouie sous des montagnes de terribles regrets, quelque part derrière sa folie. Ya la Muette ne peut être sauvée d'elle-même ou de ses souffrances, son esprit est allé bien trop loin pour que cela soit même envisageable. Cependant, si Ya n'a jamais manqué de tendresse à mon égard et qu'il me fut ainsi possible de regarder les profondeurs de son âme, c'est par ce devoir qu'elle s'est elle-même donné de faire des monstres crées par le Rêve ses propres enfants.

Lors du face à face qui nous opposait, et si je n'ai pu anticiper son geste de violence envers William, Ya s'est tout de même détournée de vous sous ma supplique. Compréhension mutuelle ou éclair de lucidité tandis que la folie la reprenait, je ne saurais le dire. Elle m'a simplement laissé partir.
Je ne crois pas qu'elle ait consciemment voulu m'épargner le funeste destin qui m'attendait, mais je n'oublierais cependant pas son geste. Ya la Muette doit périr avec tous les autres, pour notre survie et par charité pour l'être qu'elle fut autrefois. Ce fait ne saurait être remis en question. Mais nous étions bel et bien deux véritables monstres communiant de la plus tragique des manières, liés par une folie dangereuse et blasphématoire.
Dieu nous dit de faire de chaque épreuve une expérience d'où tirer profit et leçon. Ces connaissances, qui paraitront sans aucun doute nébuleuses et inutiles à cet instant, pourraient néanmoins nous servir dans l'avenir.

Je reste sur Tarif jusqu'à pouvoir mettre un pieds devant l'autre sans tomber. Ne vous inquiétez pas de ma santé physique, on s'occupe admirablement bien de moi ici. Rendez-vous à Tarif lorsqu'il s'agira de voyager vers Valencia, je vous y attendrais. J'ose espérer être remis suffisamment vite pour que nous ne trainions pas plus que de rigueur. D'ici là, tâchez de vous porter du mieux possible tous autant que vous êtes.

Ikhlas
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif] Empty Re: [Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif]

Message par Ikhlas Mar 27 Mar - 19:16

*Un court billet parviendra à la Cave dans la journée, par la même voie que le message précédent. L'écriture en paraît cependant plus ferme bien qu'elle comporte quelques bavures.*

Compagnons,

J'ai pris la décision de partir demain pour Valencia, dans l'optique d'enquêter plus facilement sur notre affaire et si possible, localiser l'emplacement approximatif de la faille. Nous nous retrouverons sans doute là bas selon la volonté du ciel.

Je serais tenté de dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais je n'y crois guère en ce qui nous concerne. J'imagine que vous avez trouvé les moyens de vous débrouiller tous seuls et espère donc que vous allez aussi bien que possible.

Ikhlas.
Ikhlas
Ikhlas

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif] Empty Re: [Missive envoyée au bureau de la Croisée à Tarif]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum