Le Cercle de Neidr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Recherches sur Maerna et son pèlerin

+6
Tharsilla Aymon
Tezca
William Duncaste
Uther Ezeil
Wander
Deljinah
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Empty Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin

Message par Wander Ven 5 Juil - 12:19

Reproduction fidèle des symboles qui tapissaient les murs de la cellule - hypothétiquement la cellule de notre prêtresse. A l'intérieur, une intense corruption Maernienne directement liée aux incantations écrites. Par prudence, il me semble inapproprié de les écrire, vu l'intensité de leur puissance, je vais donc vous les faire deviner.

- Gl...a M...er
- Mae... aide-moi
- Il reviendra
- Je suis tienne

Associés d'une série de... Choses, que voici.

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Mur_ca10


J'aimerais également ajouter quelques précisions concernant le rapport de Deljinah.

1) En réalité, Adorable n'a pas attaqué Mademoiselle Lhayx lors de son entrée dans la chambre. C'est une intervention - un peu hasardeuse j'en conviens - de mon don d'Empathe sur la fillette possédée qui a permis d'éviter un drame jusqu'à ce que nous trouvions, à postériori, un moyen annexe de la vexer. - Ce qui, vu sa bipolarité extrême, tenait effectivement du moindre effort.

2) Comme le reste de nos confrères n'ont pas eu accès aux retours de mon analyse concernant la Brume qui tapissais les canyons rocheux et la mine, il me semble utile d'en rappeler ici mes observations.

- Majoritairement constituée de spore, mycéllium, de champignons hautement hallucinogènes.
- Imprégnée d'une quantité de souffre - probablement d'origine naturelle, en provenance de la mine, importante et - pour rappel - HAUTEMENT inflammable.
- J'ai la quasi- certitude que cette brume entre dans la composition de la fiole de Mille-Brume que nous avons trouvée.

3) Il me semble utile de préciser que, en descendant vers la mine depuis la cuisine, les deux images mentales suffisamment fortes pour être captables par mes sens malgré l'extrême imperméabilité de Dame Cassandre, étaient : Purge, secours.

4) Utile également de préciser que conformément aux règles instaurées par Maître Ikhlas concernant les interventions sur le terrain.

- Aucun d'entre nous n'a été identifié, ni vu par un témoin autre que Adorable, et Dame Cassandre.
- Nous avons volontairement évité de croiser la Vierge de Fer de front dans l'enceinte du Couvent.
- Nous ne sommes PAS responsables de la série d'explosions et de combustions spontanées qui ont entrainé l'effondrement des mines, et donc du Couvent.
- Il nous aurait été proprement impossible de secourir Dame Cassandre avant l'effondrement sans risquer d'y laisser l'un d'entre nous.
- Il est envisageable que, si elle est morte, elle revienne nous hanter d'une autre façon. ( Cf : le regard de haine profonde qu'elle avait en tombant dans le trou et auquel j'ai été contraint de répondre avec indifférence.)

5) La blessure à l'épaule de Mademoiselle Lhayx est superficielle et a été soignée dans la nuit.

6) A priori, aucun membre de la mission n'a été touché, de près ou de loin, par la corruption de Maerna, une vérification serait toutefois pertinente.



Wander.




Wander
Wander

Messages : 82
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Empty Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin

Message par Lhayx Elenwil Sam 6 Juil - 23:12

Un petit papier se voit ajouté, épinglé au rapport, par dessus les ajouts du Docteur :

Adorable n'était pas contre notre intrusion et a accepté de me laisser entrer par sa fenêtre et nous laisser grimper sans crier ou donner l'alerte.
Lorsqu'elle a attaqué, c'était en parlant des "Anges" qui s'approchaient... Les choses dans la brume qui s'élevait pour nous rattraper, on dirait ?

Ce "monsieur Dingles" n'avait pas l'air de les aimer... Elle a eu une voix grave et bizarre avant de me sauter dessus avec son couteau, en plus d'avoir brûlé mon gant en essayant de lui attraper le poignet pour l'en empêcher. Mais une fois repoussée et son espèce de "crise" passée, elle est restée à sangloter sur son lit, comme une petite apeurée...
Nous pourrons faire quelque chose pour l'en libérer ? Il faut au moins essayer, nous ne pouvons pas la laisser comme ça !

D'ailleurs, ne lui donnez pas de couteau...

On se demandera si cette dernière ligne était vraiment utile ? ... mais après tout, elle en avait bien un malgré son statut de patiente captive, dans sa cellule.
Lhayx Elenwil
Lhayx Elenwil

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Empty Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin

Message par Damanea Dim 7 Juil - 20:53

Une note soigneusement calligraphiée, ornée de lettrines colorées, trouvera sa place sur le tableau.

Lors de l'infiltration, nous avons, Djinn et moi-même, trouvé ces deux journaux pouvant se révéler d'une importance capitale. Notamment celui que j'ai découvert dans un coin du bureau principal, au sol.

Le premier journal, sans doute destiné à l'intendance, faisait note de l'effondrement de toute la section inférieure du couvent. Vu ce qu'il en reste aujourd'hui, je doute que ceci nous soit encore utile, mais je préfère le préciser. Il notifiait également de la visite d'un homme vers la Mère supérieure, soit Madame Drakel (ou Mère Drakel? Je suis peu au fait des coutumes barbares élionnistes), concernant la Brume pouvant "soigner" une personne. Un lien est indiqué avec les "Anges", ces créatures que nous avons donc croisées lors de notre infiltration. Même si je suis, à titre personnel, soulagée de la disparition de ces créatures, je pense qu'il aurait été intéressant d'en découvrir plus sur leur nature.

Le deuxième journal, lui, n'était rien de moins que celui d'Anastasielle. On y voir son basculement progressif du désespoir, à la folie, celle-ci tombant de plus en plus sur la coupe du pèlerin. On a ainsi pu voir sa psyché changer, passant d'une empathie pour les autres patientes, à des propos de plus en plus nébuleux, faisant nettement l'apologie de Maerna. Mais, et c'est là le plus important… nous sommes désormais en possession du lieu final, du dénouement: L'Ile du Désespoir, sur laquelle aura lieu, comme dit dans le carnet d'Anastasielle, "Le Sabbat". On remarquera également que le "Je" originel du journal, est remplacé par "Nous".

Je tiens à préciser sur le nom "Ile du Désespoir" aura fortement résonné dans mon esprit, et celui de Djinn, sans que nous comprenions pourquoi. Corruption? Je ne suis sure de rien pour le moment.

Chamanement,
Damanea.

Journal d'Anastasielle.:



Dernière édition par Damanea le Lun 8 Juil - 18:42, édité 3 fois
Damanea
Damanea

Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 42
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Empty Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin

Message par Tharsilla Aymon Lun 8 Juil - 18:21


Rapport de mission

Participants : Ikhlas, Tezca, Tharsilla, Uther et William
Lieu : Calphéon, Cœur de Fer, Quartier Général de la Venandi Occulti
Date : 4 juillet 288
Objectif : Infiltrer le QG et récupérer le maximum d’informations sur l’affaire Maerna et sur la Venandi
Objets obtenus : Copie du dossier de l’affaire Maerna et documents de réunion annexe. Clef d’une demeure à Epheria
Personne ramenée : Camille (Pas encore interrogée)

Déroulement

Nous avons gagné Calphéon en deux phases. La première fut accomplie par Ikhlas et Tezca, nos éclaireurs. Ils ont quadrillé le périmètre afin de déterminer le lieu le plus probable pour le positionnement de l’église abandonnée qui est le siège du Cœur de fer.

La seconde consistait en l’infiltration du quartier général pour récupérer, avec le plus de discrétion possible, toutes les informations que nous pourrions gagner.

A la nuit tombée, nous nous rassemblâmes non loin du lieu qui était vraisemblablement la devanture du quartier général, un lieu saint totalement abandonné dont l’état de délabrement était flagrant, à une exception près : les vitraux dans un état impeccable. Un homme aux allures de clochard, le Fossoyeur, effectuait la surveillance. Il ne fallut pas longtemps pour le duper et récupérer son carnet qui contenait la clef permettant de générer les mots de passe du jour.

Nous entrâmes ensuite, considérés par le gardien comme des nouveaux venus. Forts de la possession d’une formule magique ouvrant les portes au sein même du Cœur de Fer, grâce aux informations du Réseau, nous pûmes progresser sans heurt. Nous traversâmes un jardin avec quelques myrmidons et Tadeüs Primark, qui flattait Parjure, son griffon de combat. Nous sûmes dès cet instant qu’il faudrait être d’autant plus vigilants, les esprits ayant également alerté Tezca en amont.

Nous atteignîmes la salle de réunion du haut commandement de la Venandi. Chaque siège était nommé d’après son possesseur. Nous trouvâmes la liste spécifiant leur hiérarchie et un compte rendu de réunion nous livrant notre prochaine destination et, potentiellement, le reste de notre parcours pour atteindre le lieu de rituel.

Nos pas nous menèrent jusqu’aux archives. Nous eûmes le temps d’atteindre les rayonnages et d’effectuer quelques recherches, à peine celui de renoter les grandes lignes du dossier quand un vacarme commença à monter.

Nous supposâmes que la sensation de carcan magique qui s’était imposée à nous à l’entrée des archives et qui, d’un coup, s’était évaporée à la saisie du dossier sur Maerna, nous avait trahi. Les pas commencèrent à résonner dans l’imposant escalier, accompagné d’un « ils sont là ! Nous savons ce que vous êtes venus chercher ! »

Les cohortes se mirent à nos trousses. Nous n’eûmes comme choix qu’une ascension continue jusqu’au clocher. En chemin, nous retrouvâmes Camille, la jeune fille embarquée par la Venandi à Heidel lorsque nous étions allés interroger le prisonnier. Avec elle, un vieillard, peintre et père de peintre, avec un atelier à Epheria. Nous les libérâmes, conscients toutefois que nous ne parviendrions pas à les embarquer tous les deux.

Au sommet du clocher, nous dûmes faire face à Primark et son griffon, d’une part, et aux myrmidons, de l’autre. L’affrontement fut long et non sans douleur. Nous profitâmes d’une faiblesse brève, la chute de Parjure, pour utiliser l’artefact du Réseau et nous extraire de là. Dart, le vieillard, laissa sa place à Camille. Avant cela, il nous expliqua que son fils, Silendrus, avait changé, que ce n’était plus son fils. Il s’agit certainement du Pèlerin ou de l’enveloppe qu’il utilise. Dart nous a remis la clef de sa galerie de peintures.

Nous sommes partis panser nos plaies.

Fin de rapport.


Dernière édition par Tharsilla Aymon le Lun 8 Juil - 22:07, édité 1 fois
Tharsilla Aymon
Tharsilla Aymon

Messages : 135
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Empty Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin

Message par Uther Ezeil Lun 8 Juil - 18:27

Confié à Tharsilla, le rapport d'Uther aura été ajouté a la suite.

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Rappor27
Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Rappor28
Uther Ezeil
Uther Ezeil

Messages : 143
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Empty Rapport sur l'Atlantium

Message par Uther Ezeil Dim 14 Juil - 18:42

une copie de ce rapport aura été emmené par Uther pour en partager les connaissances avec les autres membres du groupe

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Rappor30
Uther Ezeil
Uther Ezeil

Messages : 143
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Empty Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin

Message par Broco Mer 17 Juil - 16:39

Maerna, la mère des monstres : épilogue

musique:

Ikhlas,

Nos informateurs au sein du cercle nous indiquent une baisse significatif des cas de mutation recensés dans la région de Calpheon ...

De plus, le haut clergé d'Ellion est en ébullition : un service hérétique et extrémiste de l'église aurait été intégralement démantelé après qu'un seigneur inquisiteur du nom de Göttberg aurait été incriminé pour haute hérésie ... On raconte que son conseiller personnel, le sage silencieux Zenytas aurait été arrêté sur un gallion aux abords de Balenos.
Le cercle est resté dans l'ombre, à ce que nous voyons, c'est une bonne chose ...

McRidy

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Swirl-PNG-High-Quality-Image

L'affrontement final

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Le_diluvien

Alors que le cercle rentre à Heidel, fatigué, blessé mais encore bien vivant ... Ils ne peuvent réellement chasser de leur esprit les souvenirs de la confrontation dans le semi-plan ...

L'archi-démon, la déesse des monstres, Maerna ... Cette entité qui semblait si néfaste, et qui semblait maîtriser le pèlerin ... Elle n'était qu'un garde-fou, une créature obnubilée par une mission : bloquer le diluvien dans un cycle infini de renaissance, afin de l'empêcher d'arriver à maturation ...

La mission finale du diluvien était d'ouvrir une porte, dans le semi-plan ... Et qui sait ce que cette dernière renfermait ?

... Le cercle n'a eu d'autre choix que de s'allier à Maerna, accepter la "bénédiction" de la déesse ...

Les occultistes ont permis au cycle de recommencer ... Une nouvelle fois, Maerna s'est enfuit avec l'enfant qu'est devenu le diluvien .. La prêtresse, Anastasielle de Cinderon, est morte lors de l'affrontement final tout comme le seigneur inquisiteur Göttberg ...

Cependant, la venandi Occultarum, a activé un dispositif à l'intérieur du semi-plan : le Perce-Ciel ... Une arme capable de détruire le semi-plan de l'intérieur ... Le faisant s'effondrer sur lui même ... Renvoyant les occultistes dans leur plan d'origine ...

On compte parmi les décès notables, Tadeüs Primark, premier justicier de la Venandi ...

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Swirl-PNG-High-Quality-Image

Quelles nouvelles ?

Quelque part, en grande instance ... Un plis passe de main en main, des mains bénites ... Jusqu'à arriver au point culminant de la pyramide, le haut prêtre d'Ellion

Mes respects Haut prêtre,

Le cœur de la Venandi a été fouillé et les archives vidées ... Nous avons trouvé ici plusieurs preuves incriminantes, il nous manque cependant un dossier, qui semble avoir été retiré des archives ... Nous n'avons qu'un numéro : C411. Nous ne lancerons pas de recherche sur ce potentiel dossier.

Camille Delavau, parfois appelée Lilith, est à présent une aspirante garde à la caserne d'Heidel ... Certain diront qu'elle est farouche ... Mais qu'il ne vaut mieux pas lui répéter ... Elle est à l'origine du nez -encore une fois- cassé du quartier-maître Longorn.

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 180?cb=20130923152946

Hans Grëndell, historien, a pu retourner s'occuper de ses moutons et a retrouvé une tranquillité prompte à la créativité : son nouveau livre "Les gardiens dans l'ombre" verra bientôt sa première version terminée d'écrire ...

Adorable, la jeune possédée du couvent a été emmené par Djinn ... Les deux êtres semblant partager un trait commun. Ou est-ce que la valencienne a t-elle bien pu l'emmener ? Et pourquoi ?

Une lettre aura été glissée dans la boîte au lettre de la cave :
Monsieur Mipmap vous invite solennellement à venir assister à la représentation théâtrale de son fils, Mapmap, ou il jouera les nuages, a la pointe du ricochet, ce week-end.
Comment diable cette loutre a t-elle retrouvé la cave ?

En terre elfique, on donne un dernier hommage à la famille de Cinderon, le massacre de cette dernière restera longuement dans les esprits ... Méfiez vous de ce qui rôde dans l'ombre ...

On raconte qu'un raz-de-marée aurait noyé le village d'Innsmouth ... Et on parle même d'une créature gigantesque, à l'origine de cette vague ... Toujours est-il, la mer est à présent calme ... Et les navires marchands traversant les îles de Balenos reviennent en parfait état ...

Les activités de la mine de Milles-brume reprennent, on exhume des vestiges de ce qui était jadis une véritable prison-laboratoire ... La destruction de ce lieu maudit était nécessaire ...

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Celui-qui-attend

Adelius Gemini a été relâché, après un long jugement ... Il a été jugé pour non assistance à personne en danger ... Mais il évitera la prison, on pourra le trouver pendant quelques mois dans les rues d'Heidel, participant au service de voirie ... Les travaux forcés, ça fait travailler les muscles et ça donne des couleurs ...

La gallerie d'art Dart a été reprise par un jeune peintre, inspiré par les peintures d'Erryn Flemming ... On dit même que l'une des oeuvres sera racheté par la capitainerie ...

La jeune apprentie du cercle, Mara se sera réveillé après deux jours de repos entier ... Dormir alors que le cercle affrontait un mal ancien ? Elle risque d'avoir du mal à l'avaler !

La Raie d'Action : 16/06

Chaos a Epheria ! La polémique autour du fils du capitaine du conseil, Sven Lardeur, ne fait que s'envenimer ! ... Le capitaine a, en circonstance, promis sa démission en échange de la mise en liberté conditionnelle de son fils.

Mais ce que la Raie d'Action a trouvé, c'est une affaire bien plus profonde que cela, notre courageux pigiste a tenté d'interviewer deux jeunes femmes sortant de la chambre du capitaine, une valencienne et une sorcière, sans aucun doute : des amantes de Lardeur. Elles n'ont préféré faire aucun commentaire, un silence lourd de sens !
Y a t-il d'autre fils illégitime du capitaine dans la nature ? ~ Rupert Ramdam, éminant journaliste

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Swirl-PNG-High-Quality-Image

La fin d'un cycle

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Maerna_portait

L'imposante déesse marche lentement, le long d'une rivière ... Un nourrisson à la main, l'enfant a l'étrange peau grise semble joyeux ... Sans la moindre once de malice ... Lentement, Maerna le pose dans le creux d'une souche

Des pas, une vieille femme s'approche de la rivière, un sac de linge bien remplit ... Elle s'agenouille proche de l'eau ... Et sa quiétude est soudain troublée par les pleurs de l'enfant ... L'ancienne approche la souche d'ou provienne les sanglots, puis lentement, ramasse le nouveau-né ...

"Ne pleurs plus, mon petit ... Tu es entre de bonnes mains ..."

La victoire du cercle est incontestable : le diluvien a été arrêté ... Mais un léger goût de cendre vous reste sur la langue ...

Le semi-plan s'est effondré, et tout ce qui y était enfermé a été renvoyé au plan d'origine :
Qu'est-ce que renfermait la porte que le diluvien voulait ouvrir ? ... Pourquoi même voulait-il l'ouvrir ?
Cette porte a dû glissé hors du semi-plan ... Elle doit se trouver à présent quelque part, au plus profond des abysses ... Là ou personne n'ira jamais la chercher ...

Que se passera t-il lors du prochaine cycle ?

Fin ?

(Arrêtez la musique avant de cliquer sur le lien, et soyez plutôt sur ordinateur que sur portable !)

HRP:

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Mipmap
Broco
Broco

Messages : 150
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherches sur Maerna et son pèlerin - Page 2 Empty Re: Recherches sur Maerna et son pèlerin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum